Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 31/12/2025 18:51

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:
Morti a écrit:Il me reste à revoir Aventures en Birmanie avec la même équipe.

Très grand film.

Ca y est, revu il y a deux jours...

Effectivement, très bon film, et long pour l'époque, Raoul Walsh savait raconter une histoire en images.
Très bon suspense, de l'action, de l'humour, des drames et des morts...et puis Errol Flynn, quoi... :D
Une atmosphère pesante dans un climat et un environnement durs, on est vraiment avec eux...plus réaliste que bien des films de guerre plus récents.

Par contre je n'ai pas trouvé d'autres films de guerre avec Flynn à part Sabotage à Berlin, les autres sont plutôt des westerns.

Un bon moment de cinéma...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 01/01/2026 17:19

Mais c'est blindé de flash-back tout du long le dernier Mission Impossible ?
C'est insupportable.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede e m » 01/01/2026 17:27

Oui.
Il est très ennuyeux, on ne comprends rien à leur histoire où ils essayent de faire une seule grande histoire depuis le tout premier. Un bon gros ratage.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 01/01/2026 17:54

The Bikeriders de Jeff Nichols, d'après le reportage photo de Danny Lyon.
Très bon film d'époque sur les premier clubs de motards aux US. Une belle plongée dans ce petit monde en pleine transformation et le remplacement par un monde plus violent encore qui va l'engloutir. Très bon casting, mention spéciale à Jodie Comer et aussi Tom Hardy. Austin Butler le petit nouveau sort son épingle du jeu et ne fait pas que le BG de service et enfin pour mon plaisir personnel les trognes de Norman Reedus, Michael Shannon, Emoru Cohen ou Damon Herriman qui donnent du corps à tout le portrait. Belle photo, histoire super bien amenée et une belle symbolique simple mais pas idiote. Ça faisait longtemps que je ne m'était pas fait plaisir en regardant un film comme ça

edit. La BO claque carrément j'ai oublié d'en parler [:bdgest]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Funkyyy » 01/01/2026 23:39

nexus4 a écrit:Mais c'est blindé de flash-back tout du long le dernier Mission Impossible ?
C'est insupportable.

Mince, je m'attends au pire, alors. Parce que mixer du Woo, du Abrams et du De Palma, sans oublier évidemment Mcquarrie, au montage et en terme de rythme, je me demande comment ils vont unifier le truc et se rattraper aux branches, car les 8 films sont différents (les derniers sont plus semblables, mais bon)... :P
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 02/01/2026 01:19

Funkyyy a écrit:
nexus4 a écrit:Mais c'est blindé de flash-back tout du long le dernier Mission Impossible ?
C'est insupportable.

Mince, je m'attends au pire, alors. Parce que mixer du Woo, du Abrams et du De Palma, sans oublier évidemment Mcquarrie, au montage et en terme de rythme, je me demande comment ils vont unifier le truc et se rattraper aux branches, car les 8 films sont différents (les derniers sont plus semblables, mais bon)... :P

C'est mixé en mode Michael Bay donc tu n'as pas le temps de voir les différences ! :lol:

Tu peux le considérer différemment en essayant d'identifier dans les flash-backs les personnages marquants qui n'apparaissent pas et/ou les scènes emblématiques qui n'y figurent pas ! ;)

Comme dans chaque film de la franchise, il y a encore la scène habituelle où Ethan / Tom court dans son style si caractéristique (Pour rappel, il a été chronométré à 24,6 km/h sur 1 000 km lors de la fameuse séquence de course de Mission : Impossible III). :respect:

Ma scène préférée est celle où une ancienne connaissance, contrairement à ce que l'on pourrait attendre, révèle à Ethan l'influence positive qu'il a eu sur sa vie depuis 30 ans ... ! :love:
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Funkyyy » 02/01/2026 07:45

Julien Despreux a écrit:
Funkyyy a écrit:
C'est insupportable.

C'est mixé en mode Michael Bay donc tu n'as pas le temps de voir les différences ! :lol:

Tu peux le considérer différemment en essayant d'identifier dans les flash-backs les personnages marquants qui n'apparaissent pas et/ou les scènes emblématiques qui n'y figurent pas ! ;)

Comme dans chaque film de la franchise, il y a encore la scène habituelle où Ethan / Tom court dans son style si caractéristique (Pour rappel, il a été chronométré à 24,6 km/h sur 1 000 km lors de la fameuse séquence de course de Mission : Impossible III). :respect:

Ma scène préférée est celle où une ancienne connaissance, contrairement à ce que l'on pourrait attendre, révèle à Ethan l'influence positive qu'il a eu sur sa vie depuis 30 ans ... ! :love:

:lol:

Sinon, le truc des 24 km/h, c'est pas grand chose, Bolt en pointe c'est quasiment 45, bon c'est Bolt, mais 30km/h c'est largement faisable. ^^
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 02/01/2026 08:06

Julien Despreux a écrit:Ma scène préférée est celle où une ancienne connaissance, contrairement à ce que l'on pourrait attendre, révèle à Ethan l'influence positive qu'il a eu sur sa vie depuis 30 ans ... ! :love:

Je suis ta perruque !
Nannnn !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nefertum » 02/01/2026 10:05

Funkyyy a écrit:
Julien Despreux a écrit:

Sinon, le truc des 24 km/h, c'est pas grand chose, Bolt en pointe c'est quasiment 45, bon c'est Bolt, mais 30km/h c'est largement faisable. ^^

pas sur 1000 km :lol: (un marathonien c'est aux alentour de 20km/h)
Nefertum
BDévore
BDévore

Messagede Funkyyy » 02/01/2026 10:07

Nefertum a écrit:
Funkyyy a écrit:
Julien Despreux a écrit:

pas sur 1000 km :lol: (un marathonien c'est aux alentour de 20km/h)

Aucun souvenir du III (ou presque), c'est quoi cette histoire de 1000 bornes ? ;)
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 02/01/2026 10:13

Les 3 c’est pas celui avec la patte de lapin ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede e m » 02/01/2026 12:39

Funkyyy a écrit:c'est quoi cette histoire de 1000 bornes ? ;)

Les scènes où il court, c'est pas un sprint de 100m. Ça ressemble plus à un marathon.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 02/01/2026 14:46

Nouvelle vague de Richard Linklater. Le côté reconstitution est impressionnant et les acteurs assez bluffant. Après, il faut apprécier le genre docu et le côté catalogue studieux du récit. :ok: :ok: :ok: :ok: (on va dire que j'ai aimé la proposition :lol: )
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 02/01/2026 21:06

Funkyyy a écrit:Sinon, le truc des 24 km/h, c'est pas grand chose, Bolt en pointe c'est quasiment 45, bon c'est Bolt, mais 30km/h c'est largement faisable. ^^

Bolt en ce moment, c'est 2,5 km/h en roulant sur le ventre, mesuré sur une trajectoire courbe entre le frigo et le canapé.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Funkyyy » 02/01/2026 22:26

Bolt a écrit:
Funkyyy a écrit:Sinon, le truc des 24 km/h, c'est pas grand chose, Bolt en pointe c'est quasiment 45, bon c'est Bolt, mais 30km/h c'est largement faisable. ^^

Bolt en ce moment, c'est 2,5 km/h en roulant sur le ventre, mesuré sur une trajectoire courbe entre le frigo et le canapé.

[:kusanagui:6]
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 03/01/2026 11:43

ulys a écrit:Les 3 c’est pas celui avec la patte de lapin ?

:ok:

Et l'immense Philip Seymour Hoffman, incarnant Owen Davian qui restera dans les mémoires comme le meilleur méchant de la saga Mission : Impossible, avec une prestation aussi terrifiante qu'habitée dans ce 3ème opus.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 03/01/2026 11:54

nexus4 a écrit:
Julien Despreux a écrit:Ma scène préférée est celle où une ancienne connaissance, contrairement à ce que l'on pourrait attendre, révèle à Ethan l'influence positive qu'il a eu sur sa vie depuis 30 ans ... ! :love:

Je suis ta perruque !
Nannnn !

William Donloe is back ! :inlove:

Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wamuu » 03/01/2026 13:20

MI8 c'est le pire de la franchise. Et pourtant, il passe après le 7...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 03/01/2026 13:26

Accordons-nous sur la tétralogie centrale, de MI:3 à MI:6, avec le meilleur de Luther et Ilsa ... ! ;)
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 03/01/2026 13:44

J’aime beaucoup le 1 pour ma part.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Aleksi » 03/01/2026 14:34

wamuu a écrit:MI8 c'est le pire de la franchise. Et pourtant, il passe après le 7...

Je me suis arrêté à temps alors :lol:
Aleksi
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro