Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede e m » 10/01/2026 08:18

Message précédent :
C'est aussi Villeneuve, BR 2049 ?
Je comprends mieux pourquoi jamais trouvé ce film si ennuyeux :lol:
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 10/01/2026 09:25

jolan a écrit:
Julien Despreux a écrit:Hors concours car il s'agit d'une trilogie : Dark Knight II, à apprécier avec le Batman I de Tim Burton et le The Batman I de Matt Reeves.

Ensuite Le Prestige, Inception, Interstellar, Tenet.

Enfin Memento à partir duquel Nolan imprime son style ... ;)

C'est bizarre, ça ne restitue pas du tout ton classement dans le topic filmographies où tu situes "Inception" au-dessus du lot.

Ben oui, si je mets Dark Knight II hors concours car il s'agit d'un film au sein d'une trilogie, c'est pour pouvoir désigner Inception comme meilleur film unitaire.

De toutes façons, tout est bon jusqu'à "Dunkerque" non inclus dans Nolan : Dark Knight II, Inception, Le Prestige, Tenet, Interstellar, Memento.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 10/01/2026 09:32

e m a écrit:C'est aussi Villeneuve, BR 2049 ?
Je comprends mieux pourquoi jamais trouvé ce film si ennuyeux :lol:

:lol:

Oui, restons sur le Blade Runner de Ridley Scott et le Dune de David Lynch ! :respect:

P.S. : Je ne sais pas si cela vous a fait le même effet, mais au visionnage du Dune 1 de Denis Villeneuve, en salle de cinéma de surcroît, j'avais l'impression de voir à chacune des scènes un Mash Up, en moins bien, de Star Wars et de Le Seigneur des Anneaux ! [:kusanagui:6]
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 10/01/2026 09:45

Julien Despreux a écrit:
jolan a écrit:
Julien Despreux a écrit:Hors concours car il s'agit d'une trilogie : Dark Knight II, à apprécier avec le Batman I de Tim Burton et le The Batman I de Matt Reeves.

C'est bizarre, ça ne restitue pas du tout ton classement dans le topic filmographies où tu situes "Inception" au-dessus du lot.

Ben oui, si je mets Dark Knight II hors concours car il s'agit d'un film au sein d'une trilogie, c'est pour pouvoir désigner Inception comme meilleur film unitaire.

De toutes façons, tout est bon jusqu'à "Dunkerque" non inclus dans Nolan : Dark Knight II, Inception, Le Prestige, Tenet, Interstellar, Memento.

Tenet vient après Dunkerque

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede e m » 10/01/2026 14:54

F1, avec B.Pitt...
Un film très dispensable, comme on sait si bien les faire aux US.
Résumé rapide : une team complètement à la ramasse fait appel à un vieux pilote pour les aider à gagner des courses.
Aller chercher un mec de 60 piges pour affronter Hamilton, Verstapen et Cie... Ça me fait doucement rigoler :lol:
Mais bon, c'est du cinéma, pourquoi pas.
Ça se laisse regarder si on est bon public, même si c'est plein de clichés et déjà-vus.
Par contre, et c'est quand même un comble pour un film sur la F1 (!), les scènes de courses sont très mal réalisées, on est proche du zéro sensation.
Une fois de plus : on en a rien à foutre de voir sans arrêt la tête de l'acteur dans son cockpit ! :grrrr: [:bdgest]
Je ne connaissais pas le nom du réalisateur, mais je l'ai deviné sans problème.
Le même qui a réalisé Top Gun 2, où il passait déjà son temps à montrer les têtes des mecs dans les avions.
Donc si Kosinski passe par ici : arrête les films avec des courses, ce n'est pas pour toi.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 10/01/2026 18:33

ulys a écrit:
Julien Despreux a écrit:
jolan a écrit:

Tenet vient après Dunkerque

Oui, bien sûr, mais il faut suivre, car là je les ai classés par ordre de préférence : Dark Knight II meilleur film de Nolan au sein d'une trilogie (je confirme également la scène d'ouverture grandiose avec les hommes de main qui ne se connaissent pas et qui ne se rencontreront qu'une fois, pour un audacieux braquage de banque, tout droit inspiré de "L'affaire Thomas Crown" avec Steve McQueen) et Inception meilleur film de Nolan unitaire, quoique Le Prestige gagne des points à chaque visionnage en VO / VF et réciproquement (comme Tenet d'ailleurs), et pour finir Interstellar et Memento.

En attendant L'Odyssée le 15 juillet 2026, il y a un point d'inflexion à partir de Dunkerque ...

A suivre !
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 10/01/2026 20:39

Le Top 100 du New York Times des films du XXIe siècle.
(Vu qu'on a fait 1/4 du chemin)

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Julien Despreux » 10/01/2026 23:30

Je compte 5 Nolan, et quelques Fincher / Jackson / Lynch / Scott / Spielberg / Tarantino ...
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 11/01/2026 00:03

C'est bien, tu sais compter jusqu'à cinq

Je suis étonné de voir quelques films que j'apprécie particulièrement.
Et assez peu de daubes intersidérales.

C'est plutôt un top 100 de qualité (auquel je retirerais quand même une bonne moitié pour la remplacer, parce qu'il y a quand mêmes des oublis notables, et beaucoup trop de films US)

Je lancerai ptet le topic si certains sont tentés de jouer avec moi.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro