nexus4 a écrit:Nan mais c'est moi qui ait bêtement mis une échelle de valeur entre les deux alors qu'on peut très bien parler des deux films sans

Funkyyy a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Je crois que je l’ai déjà dit (ben qu’esstunous fait chier alors…) moi mon top 5 c’est :
- Apocalypse Now
- Platoon
- Barry Lyndon
- Amarcord
- Le bon, la brute et le truand
Ah ben j'ai jamais vu Platoon, et je ne regrette pas...![]()
Et je préfère pour quelques dollars de plus, dans la trilo du dollar ^^
M'enfin c'est correct aussi.

Mr Degryse a écrit:Incapable de faire un top 5. il y a trop de films vus et que j'aime. ce top changerait et j'aurais toujours l'impression qu'au autre à la place dans le top 5.

euh... si vous le dites a écrit:Mr Degryse a écrit:Incapable de faire un top 5. il y a trop de films vus et que j'aime. ce top changerait et j'aurais toujours l'impression qu'au autre à la place dans le top 5.
Pareil.
J'en sortirais 5 aujourd'hui et 5 autres demain.
Ceci dit, si je prends les 4 films que j'ai mis en favori sur mon compte letterboxd, ça donnerait :
* Persona (Ingmar Bergman)
* Printemps tardif (Yasujiro Ozu)
* Goodbye south, goodbye (Hou Hsiao-Hsien)
* Twin Peaks - Fire walk with me (David Lynch)
Entre le ciel et l'enfer de Kurosawa pourrait faire un bon cinquième mais ça voudrait dire que je laisse tomber Mizoguchi et ça c'est pas possible. Et il y en aurait tant d'autres. Je préfère laisser la cinquième place vacante.

e m a écrit:Bon. Parlons plutôt de vrai cinéma, et plus particulièrement de Destination Finale #7
Mon dieu que c'est con![]()
Les morts sont marrantes, parfois un peu gore, mais ce n'est jamais excessif.
On ne s'ennuie pas, et on se demande si va s'en sortir.
(...)

crepp a écrit:Comme d'autres, un top 5 changerai régulièrement, par contre je me sens tout de même obligé de laisser automatiquement "sacré Graal". Je dois garder mon standing intact

wamuu a écrit:C'est le 6
Pareil, vu dans un avion et bien apprécié. Un bon cru, toujours aussi jubilatoire dans les mises à mort !

crepp a écrit:Comme d'autres, un top 5 changerai régulièrement, par contre je me sens tout de même obligé de laisser automatiquement "sacré Graal". Je dois garder mon standing intact

euh... si vous le dites a écrit:crepp a écrit:Comme d'autres, un top 5 changerai régulièrement, par contre je me sens tout de même obligé de laisser automatiquement "sacré Graal". Je dois garder mon standing intact
Pour ma part, j'ai toujours eu une préférence pour La vie de Brian.
Bon, si t'es pas content, t'es pas obligé de me catapulter une vache sur la tête...![]()

euh... si vous le dites a écrit:Pour ma part, j'ai toujours eu une préférence pour La vie de Brian.

fanche a écrit:C'est une autre démarche

fanche a écrit:

euh... si vous le dites a écrit:crepp a écrit:Comme d'autres, un top 5 changerai régulièrement, par contre je me sens tout de même obligé de laisser automatiquement "sacré Graal". Je dois garder mon standing intact
Pour ma part, j'ai toujours eu une préférence pour La vie de Brian.
Bon, si t'es pas content, t'es pas obligé de me catapulter une vache sur la tête...![]()

euh... si vous le dites a écrit:Je pense que Kubrick a réalisé quelques films importants, que je peux même trouver admirables mais c’est au fond des films que je n’aime pas. Ça ne correspond sans doute juste pas à ce qui m’intéresse au cinéma. On ne peut pas tout aimer.
Y en a bien qui trouvent que Lynch, c’est une escroquerie….alors que c’est tellement mieux que Kubrick.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité