fanche a écrit:C'est une autre démarche
Le chemin de croix plutôt que la quête.
fanche a écrit:C'est une autre démarche

fanche a écrit:

euh... si vous le dites a écrit:crepp a écrit:Comme d'autres, un top 5 changerai régulièrement, par contre je me sens tout de même obligé de laisser automatiquement "sacré Graal". Je dois garder mon standing intact
Pour ma part, j'ai toujours eu une préférence pour La vie de Brian.
Bon, si t'es pas content, t'es pas obligé de me catapulter une vache sur la tête...![]()

euh... si vous le dites a écrit:Je pense que Kubrick a réalisé quelques films importants, que je peux même trouver admirables mais c’est au fond des films que je n’aime pas. Ça ne correspond sans doute juste pas à ce qui m’intéresse au cinéma. On ne peut pas tout aimer.
Y en a bien qui trouvent que Lynch, c’est une escroquerie….alors que c’est tellement mieux que Kubrick.

Mr Degryse a écrit:Incapable de faire un top 5. il y a trop de films vus et que j'aime. ce top changerait et j'aurais toujours l'impression qu'au autre à la place dans le top 5.
Là comme ça je me dis que je mets à court le bon, la brute, un kurosawa ( entre le ciel et l'enfer mais cela pourrait être un autre), Blade Runner, Amadeus ( ou vol au dessus d'un nid de coucou)
Et puis il y a les films que je considère comme des chefs d'oeuvres mais que je ne vois pas si souvent et il y a d'autres films moins prestigieux que j'ai vus des dizaines de fois ( mad max 2, indiana Jones, retour vers vers le futur, l'arme fatale, die hard, etc).
Peut être moins des films prestigieux ( ont ils leur place dans un top 5) mais si on parle de plaisir c'est un peu injuste de les ignorer.
Bref incapable de choisir.

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

... je vois que monsieur est connaisseur 

Morti a écrit:Il me reste à revoir Aventures en Birmanie avec la même équipe.

HOCHET Gabriel a écrit:Catherine Leprince…. Rhôô les rosalauds…..

e m a écrit:wamuu a écrit:C'est le 6
Pareil, vu dans un avion et bien apprécié. Un bon cru, toujours aussi jubilatoire dans les mises à mort !
Merci![]()
J'essaierai de regarder les précédents si j'en ai l'occasion.

jolan a écrit:Film de Boisset (mort il y a quelques mois).
Remake réalisé par Starsky avec Schwarzy quelques temps après, et un autre remake il y a peu.
* * *
Sinon moi j'ai maté "Arctic", un très bon film avec Mads Mikkelsen.

logan1973 a écrit:jolan a écrit:Film de Boisset (mort il y a quelques mois).
Remake réalisé par Starsky avec Schwarzy quelques temps après, et un autre remake il y a peu.
* * *
Sinon moi j'ai maté "Arctic", un très bon film avec Mads Mikkelsen.
Techniquement le film de Starsky est un plagiat, pas un remake, vu que les deux oeuvres sont censées adapter des livres différents ( Le prix du danger de Robert Scheckley pour Boisset et Running Man de Stephen King pour Starsky et Edgar Wright qui semble être plus proche de son sujet selon l'avis général.)

The Got a écrit:J'ai vu Le Prince et le Voleur de Richard Fleischer sur Arte.tv. Film sympa mais assez prévisible. Par contre la distribution est plutôt de qualité avec Charlton Heston, Mark Lester, George C Scott, Ernest Borgnine, Oliver Reed, Raquel Welch et d'autres.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités