Plus le temps passe (c'est un comble, pour ce film), plus ce film est dénigré
Pour ma part, je prends toujours beaucoup de plaisir à le revoir de temps en temps.

satanpetitcoeur a écrit:Plus le temps passe (c'est un comble, pour ce film), plus ce film est dénigré![]()
Pour ma part, je prends toujours beaucoup de plaisir à la revoir de temps en temps.

euh... si vous le dites a écrit:satanpetitcoeur a écrit:Plus le temps passe (c'est un comble, pour ce film), plus ce film est dénigré![]()
Pour ma part, je prends toujours beaucoup de plaisir à la revoir de temps en temps.
Je pense que le film est dénigré par certains justement parce qu'il est porté aux nues par d'autres.
Nolan est un des seuls cinéastes hollywoodiens avec David Fincher à faire figure aujourd'hui de super-auteur, même parmi le jeune public. C'est dès lors normal qu'il suscite un grand nombre de réactions très contrastées. Et Interstellar est au centre de tout ça.
Moi, sans être du tout un inconditionnel de Nolan, j'aime plutôt bien le film.

Moi, sans être du tout un inconditionnel de Nolan, j'aime plutôt bien le film.

e m a écrit:Villeneuve, le réalisateur le plus surestimé de ces derniers années.
Sicario, vraiment pas ouf.
Dune 1 + 2, abominablement ennuyeux, Chalamet : casting complètement à côté de la plaque.
Premier Contact, ok sans plus.

Julien Despreux a écrit:Hors concours car il s'agit d'une trilogie : Dark Knight II, à apprécier avec le Batman I de Tim Burton et le The Batman I de Matt Reeves.
Ensuite Le Prestige, Inception, Interstellar, Tenet.
Enfin Memento à partir duquel Nolan imprime son style ...

Pour moi "Blade Runner 2049" fait partie des grands films de la décennie 2010.
"Prisoners" et "Premier Contact" sont de très bons films également.

jolan a écrit:e m a écrit:Villeneuve, le réalisateur le plus surestimé de ces derniers années.
Sicario, vraiment pas ouf.
Dune 1 + 2, abominablement ennuyeux, Chalamet : casting complètement à côté de la plaque.
Premier Contact, ok sans plus.
Pour moi "Blade Runner 2049" fait partie des grands films de la décennie 2010.
"Prisoners" et "Premier Contact" sont de très bons films également.
Pas vu les autres.

et esthétiquement Villeneuve (tout comme dans Dune) propose une D.A vraiment paresseuse qui ne me fait pas rêver comme le film de Scott ou de Lynch (même si c'est kitsch) et la musique j'ai pas vérifié mais je suis sûr que c'est le même Hans Zimmer que sur DunePar contre, contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé Jared Leto dans le rôle du méchant
Après je ne dis pas qu'il y a pas quelques plans et passages très beaux, mais ça ne fait pas un film.

Funkyyy a écrit:et esthétiquement Villeneuve (tout comme dans Dune) propose une D.A vraiment paresseuse qui ne me fait pas rêver comme le film de Scott ou de Lynch (même si c'est kitsch) et la musique j'ai pas vérifié mais je suis sûr que c'est le même Hans Zimmer que sur DunePar contre, contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé Jared Leto dans le rôle du méchant
Après je ne dis pas qu'il y a pas quelques plans et passages très beaux, mais ça ne fait pas un film.
Dès le matin, je ne m'attendais pas à tomber de ma chaise. Je rampe.![]()
![]()

Aleksi a écrit:Funkyyy a écrit:et esthétiquement Villeneuve (tout comme dans Dune) propose une D.A vraiment paresseuse qui ne me fait pas rêver comme le film de Scott ou de Lynch (même si c'est kitsch) et la musique j'ai pas vérifié mais je suis sûr que c'est le même Hans Zimmer que sur DunePar contre, contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé Jared Leto dans le rôle du méchant
Dès le matin, je ne m'attendais pas à tomber de ma chaise. Je rampe.![]()
![]()
Le matin à 11h54 ? T’es dans un film de Nolan et Villeneuve où le temps se dilate en s’en rendant compte ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités