wamuu a écrit:MI8 c'est le pire de la franchise. Et pourtant, il passe après le 7...
Je me suis arrêté à temps alors
wamuu a écrit:MI8 c'est le pire de la franchise. Et pourtant, il passe après le 7...

nexus4 a écrit:Ah, Les choses de la vie, ce soir sur arte. Quand j'ai voulu me refaire il y a peu les 4 grands Sautet des années 70 (le 4 à la suite, on dirait aujourd'hui), c'était le seul qui n'était pas dispo.
Je vais le voir avec envie.

Funkyyy a écrit:nexus4 a écrit:Ah, Les choses de la vie, ce soir sur arte. Quand j'ai voulu me refaire il y a peu les 4 grands Sautet des années 70 (le 4 à la suite, on dirait aujourd'hui), c'était le seul qui n'était pas dispo.
Et c'est un peu le meilleur...![]()
Max et les ferrailleurs, bon, on connaît, "César" c'est le "même" en moins bien, juste qu'on troque Lea Massari pour Sami Frey et Piccoli pour Montand... Puis, c'est juste le pendant 2 hommes et 1 femme des "Choses" où là c'est 2 femmes et 1 homme (ce qui est bien plus intéressant) Et l'accirdent de bagnole reste dans l'histoire du cinéma, tout comme la chanson d'Hélène. Enfin, le dernier à évoquer : Vincent, François etc... est un bon film de copains, sans être particulièrement transcendant.

jolan a écrit:Funkyyy a écrit:nexus4 a écrit:Ah, Les choses de la vie, ce soir sur arte. Quand j'ai voulu me refaire il y a peu les 4 grands Sautet des années 70 (le 4 à la suite, on dirait aujourd'hui), c'était le seul qui n'était pas dispo.
Et c'est un peu le meilleur...![]()
Max et les ferrailleurs, bon, on connaît, "César" c'est le "même" en moins bien, juste qu'on troque Lea Massari pour Sami Frey et Piccoli pour Montand... Puis, c'est juste le pendant 2 hommes et 1 femme des "Choses" où là c'est 2 femmes et 1 homme (ce qui est bien plus intéressant) Et l'accirdent de bagnole reste dans l'histoire du cinéma, tout comme la chanson d'Hélène. Enfin, le dernier à évoquer : Vincent, François etc... est un bon film de copains, sans être particulièrement transcendant.
"Le même en moins bien"
Non.
"César et Rosalie" est bien plus que cela.
C'est le plus romantique, nostalgique et lumineux des premiers "vrais" Sautet.
Mais il est vrai aussi que "Les Choses de la vie" pose d'emblée et de manière solide tous les jalons des films suivants.
On est loin des petits films de l'époque.
Sautet c'est du très grand cinéma.
Et de très grands films.

jolan a écrit:Oui, tout est lumineux dans "César et Rosalie".
Le seul film de Sautet auquel je peux attribuer cet adjectif d'ailleurs.
Déjà le titre, c'est un peu "Roméo et Juilette"
Les personnages sont lumineux et vivants, il y a de l'amour, de l'amitié, malgré les crises, et à la fin Romy revient vers les deux hommes qu'elle aime.
Dans "Les Choses de la vie" on retrace le parcours d'un mort en assistant à sa mort.
Et en s'inquiétant du fait que sa compagne va lire ou non sa lettre de rupture.
Les "choses" de la vie en question, c'est un peu beaucoup la mort quand même.
J'appelle pas ça une trame lumineuse.
Dans "Les Choses de la vie" on retrace le parcours d'un mort en assistant à sa mort.

jolan a écrit:Oui, mais par le prisme de son regard de mourant.
Bref, on voit l'un le verre à moitié vide et l'autre à moitié plein je pense
L'essentiel est bien d'apprécier Sautet comme l'un des plus grands, et surtout ses films.

jolan a écrit:Ah non mais moi je ne parle pas que des films autour de 70, je suis fan de (presque) tout Sautet de 1960 à 1995

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité