Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede e m » 07/12/2024 23:39

Message précédent :
Retenté Alien 1, c'est juste pas possible. Arrêté après quelques minutes.

J'ai donc plutôt revu Alien Romulus à la place.
Si on zappe le fait que c'est une sorte de remake du 1, ça passe plutôt bien, même si tout n'est pas parfait.
Je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Le mec qui joue l'androïde est vraiment top dans son rôle.
Ça ne me déplairait pas de voir une suite.

Pour rester dans le même univers j'ai enchainé avec Prey.
Arrêté après 30 minutes. La fille une tête qui ne me revient pas, et surtout c'est quand même assez ennuyeux.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stoney » 08/12/2024 09:30

e m a écrit:Retenté Alien 1, c'est juste pas possible. Arrêté après quelques minutes.

Si on zappe le fait que c'est une sorte de remake du 1, ça passe plutôt bien, même si tout n'est pas parfait.

Arrêté après 30 minutes. La fille une tête qui ne me revient pas, et surtout c'est quand même assez ennuyeux.

C'est marrant que tu as apprécié Romulus. La seule chose que j'ai trouvé bon dans Romulus c'est l'hommage au Nostromo avec les vieux ordis et le son repris du 1. Après les beaucoup trop nombreux hommages à la saga sont trop appuyés et ridiculisent complètement le film.
Et tu as tout à fait raison quand tu dis que c'est une sorte de remake du 1er et quand tu compares le casting du 1 et de Romulus ça fait très mal pour la jeune génération.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 08/12/2024 11:40

stoney a écrit:
e m a écrit:Retenté Alien 1, c'est juste pas possible. Arrêté après quelques minutes.

C'est marrant que tu as apprécié Romulus. La seule chose que j'ai trouvé bon dans Romulus c'est l'hommage au Nostromo avec les vieux ordis et le son repris du 1. Après les beaucoup trop nombreux hommages à la saga sont trop appuyés et ridiculisent complètement le film.
Et tu as tout à fait raison quand tu dis que c'est une sorte de remake du 1er et quand tu compares le casting du 1 et de Romulus ça fait très mal pour la jeune génération.

Romulus a été pour moi la purge ultime. Déjà Prometheus c'était le penthotal, j'ai vu Covenant mais aucun foutu souvenir et là cette histoire de gars paumés sur leur mine qui décide d'aller piquer des caissons cryo pour rentrer au bercail [:bru:3] . Tu prends une petite bande de potes en bas de leur immeuble qui décident de voler un vieux break pour se faire la malle au bled et t'as la même trame (tu rajoute un chenil de staffs sur la banquette arrière comme imprévu du voyage).
Les effret visuel entre écran vert et CGI moches sont là comme pour n'importe quel film SF qui ne sait pas quoi dire (cette scène en apesanteur au milieu des flaques d'acide est censée être un morceau de bravoure et ça donne un truc moche comme celui de Cameron en moins fun).
Je prégère largement les animatronics baveux dans une pénombre que t'y reconnaîtrais pas ta mère
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede e m » 08/12/2024 15:38

fanche a écrit:Romulus a été pour moi la purge ultime. Déjà Prometheus c'était le penthotal, j'ai vu Covenant mais aucun foutu souvenir et là cette histoire de gars paumés sur leur mine qui décide d'aller piquer des caissons cryo pour rentrer au bercail [:bru:3] . Tu prends une petite bande de potes en bas de leur immeuble qui décident de voler un vieux break pour se faire la malle au bled et t'as la même trame (tu rajoute un chenil de staffs sur la banquette arrière comme imprévu du voyage).

En même temps l'originalité des scénarios ce n'est pas le point fort de cette série.
La trame des quatre premiers et de Romulus, c'est juste un personnage poursuivi pas un tueur. Ripley dans un hôpital poursuivie par un docteur psychopathe, Ripley dans une forêt pourchassée par un ours, Ripley dans une voiture poursuivie par un chauffard... C'est exactement la trame d'Alien.
Il n'y a que le décor qui change.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 09/12/2024 20:46

Ce soir sur l'Equipe 21 (je remplace bdmaniak pendant deux secondes pour faire leur comm), l'excellent "Crocodile du Botswanga" de Fabrice Eboué.

Pour qui aime l'humour noir à la Dieudo.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 09/12/2024 21:04

Tu as parfois une sévérité relative parce que c'est pas top le crocodile.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 10/12/2024 20:15

Oui enfin on est bien d'accord pour dire qu'il s'agit d'un petit film, qui n'a de film que le nom parce que c'est filmé.
Je suis bien d'accord que jamais je n'irais voir ça au cinéma et que c'est que du sous-cinéma, de la comédie potache, genre dans lequel je ne me retrouve quasiment jamais.

(Il n'y avait pas un sujet sur nos "petits films préférés" ?)

Et sinon, il se peut fort (comme tu le fait remarquer) que nous n'ayons pas le même ressenti face à cet objet comique ;)
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 10/12/2024 20:46

Bon, c’est un filmet quoi…. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 11/12/2024 23:10

Un téléfilm ... à voir sur le petit écran sans se déplacer dans les salles obscures.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 19/12/2024 05:41

Pour ceux qui aiment les curiosités, un youtubeur sort un blueray du film indisponible depuis longtemps fait par le duo de Telechat, Topor et Henri Xhonneux, sur le marquis de Sade.

Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede fanche » 19/12/2024 08:02

il est couillon, on l'a à la médiathèque.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 23/12/2024 01:36

"Le Torrent" de Anne Le NY - 2022
Alors là elle m'a épaté la Le Ny. Très bon film. Très belle réalisation, toute en ambiances, comme j'aime. Excellents comédiens.
12/20 (j'ai décidé de mettre la moyenne à 10 désormais, je deviens de plus en plus gentil et tolérant avec l'âge, c'est mon côté Annie Dalgo)
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 27/12/2024 23:00

Revu "Wind River" de Taylor SHERIDAN - 2017
Excellent polar hivernal. Très bon scénario, très belle réalisation d'ambiances, très bonne interprétation.
12/20
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 27/12/2024 23:47

M’en souviens plus vraiment mais je crois que j’avais bien aimé. Faudrait donc que je le revoie.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 29/12/2024 15:59

Morti a écrit:
Brian Addav a écrit:
Morti a écrit:En fait je ne veux pas parler d'un film mais d'une recherche de film.

J'ai une idée de l'histoire et surtout de la fin mais je ne le retrouve plus.

Je pense qu'il s'agit d'un film avec Mel Gibson (mais je peux me tromper !!!), une histoire de vol, de hold-up enfin d'argent.
La seule chose dont je me rappelle est qu'à la fin, le héros part en Amérique du Sud avec sa compagne à qui il dit qu'il a envoyé l'argent là-bas.
Mais en fait, en voix off, il avoue qu'il a envoyé l'argent ailleurs en Amérique du Sud...il en avait assez bavé pour prendre le risque de se faire encore avoir.

Voilà, si ça vous dit quelque chose, je vous serais reconnaissant de m'aiguiller... [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]

faut nous en dire plus. Il part comment en amsud à la fin ?

Dans mes souvenirs, il récupère l'argent (à lui ou volé, je ne sais plus) et propose à sa copine de partir en Amérique du Sud en avion. Il lui dit qu'il a envoyé l'argent là-bas mais en voix off, il dit qu'en fait il l'a envoyé dans une autre banque pour éviter de se faire encore arnaquer...le film se termine là...
Je pencherais pour un film des années 90 mais là aussi sans certitude. Au départ je pensais aussi à Payback mais on l'a revu récemment et ce n'est pas ça.
Mais j'insiste, je ne suis pas certain de Gibson ni même de l'origine du film...c'est la fin qui me reste en tête...

Deux ans et demi, il m'aura fallu deux ans et demi pour retrouver ce film... [:bdgest]

Et en fait c'était Delon dans Le Battant...il avait volé des diamants et avant de partir avec Anne Parillaud en Argentine, il lui dit qu'il a envoyé les diamants à la poste de Buenos Aires.
Et ce n'est pas une voix off mais un texte qui apparaît sur l'écran précisant qu'en fait, c'était à la poste de Rio...il ne voulait plus prendre de risques...

Comme quoi avec de la patience et un peu de chance...

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 29/12/2024 16:51

Mel Delon, Alain Gibson :D
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Julien Despreux » 29/12/2024 17:59

Il est content pour toi.

En guise de récompense, voici le lien exclusif vers le podcast exceptionnel de la radio partenaire : "Destins extraordinaires : On ne touche pas à Alain Delon ..."

Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 29/12/2024 18:48

Brian Addav a écrit:Mel Delon, Alain Gibson :D

Y avait des points d'exclamation. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ptifrise » 29/12/2024 21:52

Revoir le "Dernier empereur" sur Arte :love:
J'ai toujours été fasciné par ce film.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Thierry_2 » 30/12/2024 14:54

Image
flemme du soir, malade, crevé.
le point de départ est bancal. Pour mettre fin aux guerres, il faut mettre fin à la jalousie, et donc, il faut que tout le monde soit beau. Donc, dystopie ultra basique. Jusque 16 ans, vous êtes un "ugly" avant de pouvoir subir une opération qui vous rend "pretty" et vous ouvrent les portes d'une vie dans un décor constamment instagramable.
En fait, vous copiez-coller des pans entiers de "divergentes", vous prenez des acteurs uglies qui ressemblent à des gravures de mode (genre, dans les comédie ado, la "moche" qui devient anon après un shampoing et l'ablation des lunettes). Quand ils sont "pretty", vous les maquillez comme un filtre tik-tok. Les effets spéciaux sont cheap, le scénario est subtil comme une série quotidienne de TF1. McG pompe à peu près tout ce qu'il peut, jusqu'à matrix. Et, à la fin, vous réalisez que c'est adapté d'une trilogie (en 4 tomes) et que, vu la qualité du bidule, peu de chances qu'un deuxième film soit tourné (et que je perde mon temps devant).
l'auteur des romans, Scott Westerfeld, dit s'être inspiré du texte de Ted Chiang "aimer ce que nous sommes". C'est fascinant à que point il n'a rien compris.
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede crepp » 30/12/2024 14:55

"Swiss army man" des deux Daniel
L'histoire d'un homme désespéré qui tente d'expliquer à un cadavre que la vie vaut d'être vécue.
Ca fait un moment que je voulais voir la première réalisation des deux gars ayant fait "Everything Everywhere All at Once". Bon c'est vrai qu'ils sont bien barrés :D , mais derrière ce coté doux/dingue, ils arrivent à donner de l'émotion à leurs personnages, le film reste déséquilibré, mais il y a vraiment des moments d'une grand finesse, le film touche. Et puis les deux acteurs, Paul Dano et Daniel Radcliffe ont l'air d'être d'y croire à fond.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro