e m a écrit:Alien - Le 8e passager...
L'intro avec le vaisseau dans l'espace, ça se voit à 100 000 années lumière qu'ils ont filmé une maquette.
Les bruitages... même dans les jouets actuels on n'oserait pas en mettre de pareils
L'image est moche.
Les acteurs ne jouent pas bien...
Arrêté après 10/15 minutes, ça ne vieillit vraiment pas bien du tout
Je pensais me faire toute la série. Je vais arrêter là pour les anciens et passer directement à Prometheus.
rahoul a écrit:Tu veux dire que les films suivants, ce sont de VRAIS vaisseaux spatiaux ?
Des acteurs comme Ian Holm, Harry Dean Stanton, John Hurt, Yaphet Kotto, c'est vrai on peut les oublier...
Toutes les récompenses( dont le son, les effets spéciaux... )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alien_(film)
e m a écrit:rahoul a écrit:Tu veux dire que les films suivants, ce sont de VRAIS vaisseaux spatiaux ?
Des acteurs comme Ian Holm, Harry Dean Stanton, John Hurt, Yaphet Kotto, c'est vrai on peut les oublier...
Non, je veux dire que ça se voit que c'est une maquette.
Ça ne passe plus aujourd'hui ce genre de fx.
kamandi a écrit:On regarde toujours un film en tenant compte de l'époque ou il a été fait. Toujours !
Et ça ne dénature absolument pas la qualité du film.
kamandi a écrit:
Mais on s'en contrefiche.
On regarde toujours un film en tenant compte de l'époque ou il a été fait. Toujours !
[...]
kamandi a écrit:Mais l'art c'est toujours attaché à une époque
La musique, la peinture, la bande dessinée ...
Absolument tout
e m a écrit:rahoul a écrit:Tu veux dire que les films suivants, ce sont de VRAIS vaisseaux spatiaux ?
Non, je veux dire que ça se voit que c'est une maquette.
Ça ne passe plus aujourd'hui ce genre de fx.
Et les récompenses datent de la sortie du film. Je veux bien croire que c'était bien à l'époque.
Sinon, j'ai revu Prometheus et Covenant.
(Bizarrement ils n'ont pas utilise de maquettes pour les fx )
En vrac :
Les personnages sont décidément tous complètement cons. Un niveau pareil c'est quand assez effrayant
Les mecs débarquent sur une planète inconnue, la première chose qu'ils font c'est d'enlever les casques. Hormis l'androïde, ils doivent tous avoir 1 de QI.
C'est dommage d'avoir raconté une origine au Space jockey d'Alien 1, ce scaphandre mystérieux, ça faisait une grosse partie du charme de ce film.
E.Shaw qui est persuadée que les Ingénieurs ont l'intention de détruire les humains. Soit j'ai zappé un élément, soit je ne comprends pourquoi elle en arrive à cette conclusion.
Les Ingénieurs qui sont capables de construire des vaisseaux interstellaires, mais qui s'habillent avec des espèces de toges façon sac de patates, et qui vivent dans des bâtiments genre château moyenâgeux...
Pas compris pour l'Ingénieur se suicide au début de Prometheus.
Bien aimé l'interprétation du rôle de l'androïde par M.Fassbender
jolan a écrit:Me suis aussi lancé dans les Alien qui repassaient à la télé dernièrement.
Bon alors le premier, c'est du bon et vrai cinéma, un vrai cinéaste, un vrai scénario, une vraie vision, un style, ça a de la gueule, et surtout ça a très bien vieilli, rien n'est daté dans ce film (contrairement aux suivants).
Mais alors dès le deuxième, houla c'est du degré zéro du cinéma.
Et que je te mette un Cameron sans talent, bas du front, avec des gros bras débiles (à parité, hommes et femmes) en mal de bagarres, des effets spéciaux pourris, des dialogues nazes, tout est mauvais, un gros déchet. Comment dès le deuxième film la série part rigoureusement dans l'exact opposé, dénaturant tout le projet. Alors qu'il y avait du potentiel. Mais cet épisode est à oublier direct.
Le Fincher est un peu mieux, mais guère. Scénar pauvret, réalisation pauvrette, niveau zéro du suspens ou de la peur.
Je reviendrai pour le Jeunet, pas encore revu.
Pour les nouveaux Scott, on essaie de recoller les morceaux, c'est une redite en boucle avec un emballage un peu rénové, mais alors qu'il y avait un potentiel énorme (risque de retour qui contaminerait la Terre) on a une histoire foutraque et décevante. Dommage là aussi, il y avait du potentiel avec l'idée de l'androïde qui se prend pour le Créateur.
Et surtout Scott perd son temps et ne réalise pas son adaptation de "La Guerre éternelle" donc cette saga au temps perdu ne cessera de me décevoir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités