Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 19/12/2024 05:41

Message précédent :
Pour ceux qui aiment les curiosités, un youtubeur sort un blueray du film indisponible depuis longtemps fait par le duo de Telechat, Topor et Henri Xhonneux, sur le marquis de Sade.

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 19/12/2024 08:02

il est couillon, on l'a à la médiathèque.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 23/12/2024 01:36

"Le Torrent" de Anne Le NY - 2022
Alors là elle m'a épaté la Le Ny. Très bon film. Très belle réalisation, toute en ambiances, comme j'aime. Excellents comédiens.
12/20 (j'ai décidé de mettre la moyenne à 10 désormais, je deviens de plus en plus gentil et tolérant avec l'âge, c'est mon côté Annie Dalgo)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 27/12/2024 23:00

Revu "Wind River" de Taylor SHERIDAN - 2017
Excellent polar hivernal. Très bon scénario, très belle réalisation d'ambiances, très bonne interprétation.
12/20
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 27/12/2024 23:47

M’en souviens plus vraiment mais je crois que j’avais bien aimé. Faudrait donc que je le revoie.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 29/12/2024 15:59

Morti a écrit:
Brian Addav a écrit:
Morti a écrit:En fait je ne veux pas parler d'un film mais d'une recherche de film.

J'ai une idée de l'histoire et surtout de la fin mais je ne le retrouve plus.

Je pense qu'il s'agit d'un film avec Mel Gibson (mais je peux me tromper !!!), une histoire de vol, de hold-up enfin d'argent.
La seule chose dont je me rappelle est qu'à la fin, le héros part en Amérique du Sud avec sa compagne à qui il dit qu'il a envoyé l'argent là-bas.
Mais en fait, en voix off, il avoue qu'il a envoyé l'argent ailleurs en Amérique du Sud...il en avait assez bavé pour prendre le risque de se faire encore avoir.

Voilà, si ça vous dit quelque chose, je vous serais reconnaissant de m'aiguiller... [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]

faut nous en dire plus. Il part comment en amsud à la fin ?

Dans mes souvenirs, il récupère l'argent (à lui ou volé, je ne sais plus) et propose à sa copine de partir en Amérique du Sud en avion. Il lui dit qu'il a envoyé l'argent là-bas mais en voix off, il dit qu'en fait il l'a envoyé dans une autre banque pour éviter de se faire encore arnaquer...le film se termine là...
Je pencherais pour un film des années 90 mais là aussi sans certitude. Au départ je pensais aussi à Payback mais on l'a revu récemment et ce n'est pas ça.
Mais j'insiste, je ne suis pas certain de Gibson ni même de l'origine du film...c'est la fin qui me reste en tête...

Deux ans et demi, il m'aura fallu deux ans et demi pour retrouver ce film... [:bdgest]

Et en fait c'était Delon dans Le Battant...il avait volé des diamants et avant de partir avec Anne Parillaud en Argentine, il lui dit qu'il a envoyé les diamants à la poste de Buenos Aires.
Et ce n'est pas une voix off mais un texte qui apparaît sur l'écran précisant qu'en fait, c'était à la poste de Rio...il ne voulait plus prendre de risques...

Comme quoi avec de la patience et un peu de chance...

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 29/12/2024 16:51

Mel Delon, Alain Gibson :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Julien Despreux » 29/12/2024 17:59

Il est content pour toi.

En guise de récompense, voici le lien exclusif vers le podcast exceptionnel de la radio partenaire : "Destins extraordinaires : On ne touche pas à Alain Delon ..."

Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/12/2024 18:48

Brian Addav a écrit:Mel Delon, Alain Gibson :D

Y avait des points d'exclamation. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ptifrise » 29/12/2024 21:52

Revoir le "Dernier empereur" sur Arte :love:
J'ai toujours été fasciné par ce film.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Thierry_2 » 30/12/2024 14:54

Image
flemme du soir, malade, crevé.
le point de départ est bancal. Pour mettre fin aux guerres, il faut mettre fin à la jalousie, et donc, il faut que tout le monde soit beau. Donc, dystopie ultra basique. Jusque 16 ans, vous êtes un "ugly" avant de pouvoir subir une opération qui vous rend "pretty" et vous ouvrent les portes d'une vie dans un décor constamment instagramable.
En fait, vous copiez-coller des pans entiers de "divergentes", vous prenez des acteurs uglies qui ressemblent à des gravures de mode (genre, dans les comédie ado, la "moche" qui devient anon après un shampoing et l'ablation des lunettes). Quand ils sont "pretty", vous les maquillez comme un filtre tik-tok. Les effets spéciaux sont cheap, le scénario est subtil comme une série quotidienne de TF1. McG pompe à peu près tout ce qu'il peut, jusqu'à matrix. Et, à la fin, vous réalisez que c'est adapté d'une trilogie (en 4 tomes) et que, vu la qualité du bidule, peu de chances qu'un deuxième film soit tourné (et que je perde mon temps devant).
l'auteur des romans, Scott Westerfeld, dit s'être inspiré du texte de Ted Chiang "aimer ce que nous sommes". C'est fascinant à que point il n'a rien compris.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crepp » 30/12/2024 14:55

"Swiss army man" des deux Daniel
L'histoire d'un homme désespéré qui tente d'expliquer à un cadavre que la vie vaut d'être vécue.
Ca fait un moment que je voulais voir la première réalisation des deux gars ayant fait "Everything Everywhere All at Once". Bon c'est vrai qu'ils sont bien barrés :D , mais derrière ce coté doux/dingue, ils arrivent à donner de l'émotion à leurs personnages, le film reste déséquilibré, mais il y a vraiment des moments d'une grand finesse, le film touche. Et puis les deux acteurs, Paul Dano et Daniel Radcliffe ont l'air d'être d'y croire à fond.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 30/12/2024 15:24

Thierry_2 a écrit:flemme du soir, malade, crevé.

Les 5 premieres minutes sont hilarantes, on croit tenir un beau nanar ... et puis ça se dégonfle :(
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 31/12/2024 20:11

Revu Le corps de mon ennemi hier soir...
Ca reste toujours bon mais pour avoir revu également Mort d'un pourri de Lautner récemment, le Delon reste un cran au-dessus quand même, le Verneuil a pris un petit coup de vieux et Bébel en fait un peu trop...

Et la veille on a revu Quai d'Orsay...
Alors là, le grand délire...Lhermitte tient là son meilleur rôle et si Arestrup a eu le César, Lhermitte le méritait aussi.
Fabuleux quand même de faire un film de 2h où TOUS les dialogues ne veulent RIEN DIRE...ils ne brassent que du vent, il récitent des phrases toutes faites, ils inventent de nouveaux concepts idiots, personne ne fait réellement quelque chose de concret sauf Arestrup qui lui voudrait bien dormir un petit moment... :lol:
La satire du monde politique est hilarante et sans doute pas trop éloignée de la vérité mais c'est tellement bon...à revoir à l'occasion, ça n'a pas pris une ride...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede kantessekonmange » 01/01/2025 06:58

Thierry_2 a écrit:Image
flemme du soir, malade, crevé.
le point de départ est bancal. Pour mettre fin aux guerres, il faut mettre fin à la jalousie, et donc, il faut que tout le monde soit beau. Donc, dystopie ultra basique. Jusque 16 ans, vous êtes un "ugly" avant de pouvoir subir une opération qui vous rend "pretty" et vous ouvrent les portes d'une vie dans un décor constamment instagramable.
En fait, vous copiez-coller des pans entiers de "divergentes", vous prenez des acteurs uglies qui ressemblent à des gravures de mode (genre, dans les comédie ado, la "moche" qui devient anon après un shampoing et l'ablation des lunettes). Quand ils sont "pretty", vous les maquillez comme un filtre tik-tok. Les effets spéciaux sont cheap, le scénario est subtil comme une série quotidienne de TF1. McG pompe à peu près tout ce qu'il peut, jusqu'à matrix. Et, à la fin, vous réalisez que c'est adapté d'une trilogie (en 4 tomes) et que, vu la qualité du bidule, peu de chances qu'un deuxième film soit tourné (et que je perde mon temps devant).
l'auteur des romans, Scott Westerfeld, dit s'être inspiré du texte de Ted Chiang "aimer ce que nous sommes". C'est fascinant à que point il n'a rien compris.

Tu es allé au bout ? :respect:

J'ai lâché l'affaire au bout d'1/4 d'heure
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Julien Despreux » 01/01/2025 13:43

Revu "Le Secret de la Pyramide" au charme toujours intact 40 ans après sa projection en salles en 1985 ! :inlove:

Produit par Spielberg ("Indiana Jones et le Temple Maudit") et scénarisé par Chris Columbus (futur réalisateur de "Harry Potter I" en 2001 et "Harry Potter II" en 2002), on retrouve leur inspiration ou influence respective dans ce film qui raconte la première rencontre entre Holmes et Watson au fil d'une aventure trépidante, au croisement de "La Vie Privée de Sherlock Holmes" (interprété par Robert Stephens en 1970) et de la série "Sherlock" (interprété par Benedict Cumberbatch depuis 2010) ! :love:

Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Casou » 01/01/2025 18:22

Auriez-vous un titre de comédie anglo-saxonne très sympa à me proposer, s'il vous plaît, comme " Hot fuzz", " Shaun of the dead " ?
Je cherche un film drôle pour ce soir, mais difficile de trouver une comédie vraiment drôle, rythmée et bien jouée...
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede roboris 45 » 01/01/2025 18:35

"Vampires en toute intimité" (What we do in the shadows) ;)
roboris 45
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Casou » 01/01/2025 18:42

roboris 45 a écrit:"Vampires en toute intimité" (What we do in the shadows) ;)

Merci, je note. :)

Récemment, j'ai vu " Game night " avec Jason Bateman, plutôt sympathique, mais ce n'était pas hilarant non plus.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 01/01/2025 19:26

Avec Rachel McAdams tu veux dire (absolument parfaite dans ce rôle qui lui va comme un gant) :love:
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Casou » 01/01/2025 19:37

jolan a écrit:Avec Rachel McAdams tu veux dire (absolument parfaite dans ce rôle qui lui va comme un gant) :love:

En effet ! Tout à fait convaincante et ravissante. :) Elle est pour beaucoup dans la réussite de cette comédie. :ok:
Casou
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro