Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Julien Despreux » 10/11/2024 16:14

Message précédent :
A la lecture de mon magazine TV favori, pourquoi, à la veille du 11 novembre, devons-nous choisir ce soir sur la TNT entre "La Grande Vadrouille" avec André Raimbourg, ..., sur France 2 et "La Grande Evasion" avec Steve McQueen, ..., sur Arte ?

Attention, il y a un piège ... [:kusanagui:6]

Question Subsidiaire : Il y a aussi "La Grande Fuite" (aka "Le Fugitf") avec Harrison Ford, ..., sur 6ter ! ;)

[Révéler] Spoiler:
J'ai essayé de placer La Grande Sophie, mais j'ai pas réussi.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 10/11/2024 16:21

HOCHET Gabriel a écrit:
kobaia a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Je viens de voir La zone d’intérêt….

:shock: :shock: :shock: :shock:

Et ça a remporté des prix… [:lega]

J'ai vu qu'il est sur Canal, je vais le rerevoir, parce qu'au cinéma j'étais très fatiguée et j'ai dormi pendant 10 minutes, donc y'a des trucs que j'ai pas compris.

Mais il n’y a rien à comprendre dans ce film, rien qu’on ne sache déjà. C’est d’un ennui total, et d’une inutilité consternante…

La vie quotidienne des familles allemandes à côté de l'horreur. Le bruit des fours, la fumée.

J'avais trouvé que le film "La conférence" est mieux (il retrace la conférence de Wanzee) sur le sujet de l'horreur et la guerre, mais les 2 films n'ont pas le même parti pris.

La conférence raconte comment la solution finale a été inventée. Ca parle donc de fusillades, de camps d'extermination, de comment donner la mort. C'est clinique, mais parlant.
La zone d'intérêt, c'est une histoire de famille, et il ne faut pas traumatiser les enfants. Quand le chef du camp trouve des restes de cadavres et des cendres dans la rivière alors que ses enfants sont dedans, il n'est pas content, et sa demande de faire attention est entièrement codée.

Et le travail sur la bande-son est très bien fait. Comme dans La Conférence.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 14/11/2024 18:51

Plus léger (ou presque) : Les pistolets en plastique. Gros film nawak basé sur l'affaire Dupont de Ligonnès qui fait beaucoup penser aux comédies noires et absurdes belges (c'est un compliment). Un festival de performances d'acteurs qui va dans tous les sens (la clef du film est pendant le générique de fin, soyez attentifs). Une sympathique curiosité.

La BO (qui ne donne qu'un petit aperçu du chaos) :

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 14/11/2024 21:17

Pour ceux qui ne sont pas supporters de la France et/ou de la Belgique ce soir, découvrez ou redécouvrez sur le canal 17 de la TNT le film culte "Le Pacte des Loups" ! :inlove:

Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 14/11/2024 22:24

Julien Despreux a écrit:Pour ceux qui ne sont pas supporters de la France et/ou de la Belgique ce soir, découvrez ou redécouvrez sur le canal 17 de la TNT le film culte "Le Pacte des Loups" ! :inlove:

Je préfèrerais encore m'infliger un match de foot sans intérêt que de revoir ce truc.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 16/11/2024 00:14

Marielle dans ses rôles de camelots, c'est quand même quelque chose.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 16/11/2024 14:18

nexus4 a écrit:Marielle dans ses rôles de camelots, c'est quand même quelque chose.

Marielle tout court, c'était quelque chose... :respect:

Il faut bien sûr avoir vu Les galettes de Pont-Aven et Calmos mais si vous n'avez jamais vu ...Comme la lune, vous manquez un Marielle grandiose... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Thierry_2 » 18/11/2024 09:41

Image

un film qui traite de la naissance sous X et de l'adoption, à travers les premiers mois de la vie de Théo, bébé abandonné par sa mère, et toute la machien sociale qui le prend en charge. Ce très beau film choral de Jeanne Herry repose sur un casting impeccable, porté par une Elodie Bouchez d'une douceur infinie et un Gilles Lellouche vulnérable et excellent. Comme dans son film suivant "Je verrai toujours vos visages" (sur la justice réparatrice, qui reprend d'ailleurs une partie du casting de Pupille), la réalisatrice s'empare de son sujet avec une grande rigueur dans la reconstitution de l'action des travailleurs sociaux et une grande humanité. Le film se veut très fidèle à la réalité du terrain, mais il ne tombe pas dans la torpeur du "cinéma du réel'" lorsqu'il se limite à la plate représentation, en délaissant les personnages.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sysy77 » 18/11/2024 11:22

:ok:
Oui, un très beau film, juste et humain. L'émotion déboule et submerge alors qu'il reste hyper factuel, c'est remarquable.
:amoure:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 20/11/2024 23:26

Revu ce soir Mort d'un pourri de Georges Lautner avec Delon (entre autres).

Image

Je l'ai bien vu 10 fois mais cette fois encore je dois reconnaître que c'est un putain de bon polar, sans doute le meilleur polar de Delon.
Le casting est ahurissant, tout le cinéma français de l'époque y est en y ajoutant un certain Klaus Kinski.
Ce type était incroyable, il entre dans une pièce sans rien dire et on ne voit que lui...impressionant. Son rôle est court mais on s'en souvient.
Sinon en vrac Jean Bouise, Ornella Muti, Stéphane Audran, Mireille Darc (un peu), Maurice Ronet, Michel Aumont, Daniel Ceccaldi, Julien Guiomar, François Chaumette, Henri Virlojeux et quelques autres...qui dit mieux ?

L'histoire est excellente, des magouilles politiques principalement, l'action ne manque pas et on passe 2h sans s'ennuyer une seconde, ça devient rare aujourd'hui.

Une question quand même, je ne sais pas vraiment qui est visé dans le titre, qui est le pourri, il y en a tellement dans cette histoire... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Thierry_2 » 21/11/2024 09:50

Image

j'ai bien aimé les deux premiers opus
voici donc le prequel.
Bon, l"effet de surprise est donc éventé. La menace est connue. Comment faire pour donner de l'intérêt à ce film ? Michael Sarnoski n'a pas trouvé la réponse. La mise en place est intéressante. Le personnage joué par Lupita Nyong'o est original dans ses prémisses (elle souffre d'un cancer en phase terminale et, donc, la survie est un concept assez étranger pour elle). Mais le scénario ne trouve rien à faire avec ces ingrédients. Le passage des bêbêtes en milieu urbain n'apporte rien et la tension est assez molle. L'arrivée du personnage d'Eric aurait pu présager d'une relation intéressante, maiselle n'est jamais qu'ébauchée, ne permattant aucune empathie particulière. Il y a un chat. Mais il ne sert à rien, si ce n'est à, de temps en temps, débloquer l'action. Donc, on s'emmerde, alors que, objectivement, le film est visuellement plutôt bien fait, que le travail sur le son est bon, que les acteurs, à commencer par Lupita Nyong'o, sont bien. le film est tombé dans tousles pièges du prequel inutile.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 21/11/2024 10:11

Sysy77 a écrit::ok:
Oui, un très beau film, juste et humain. L'émotion déboule et submerge alors qu'il reste hyper factuel, c'est remarquable.
:amoure:

J'ai adoré "Je verrai toujours vos visages", il faut que je me penche sur celui-ci (et que je prépare les mouchoirs)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Précédente

Retourner vers Le bistro