Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Julien Despreux » 10/11/2024 16:14

Message précédent :
A la lecture de mon magazine TV favori, pourquoi, à la veille du 11 novembre, devons-nous choisir ce soir sur la TNT entre "La Grande Vadrouille" avec André Raimbourg, ..., sur France 2 et "La Grande Evasion" avec Steve McQueen, ..., sur Arte ?

Attention, il y a un piège ... [:kusanagui:6]

Question Subsidiaire : Il y a aussi "La Grande Fuite" (aka "Le Fugitf") avec Harrison Ford, ..., sur 6ter ! ;)

[Révéler] Spoiler:
J'ai essayé de placer La Grande Sophie, mais j'ai pas réussi.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede kobaia » 10/11/2024 16:21

HOCHET Gabriel a écrit:
kobaia a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Je viens de voir La zone d’intérêt….

:shock: :shock: :shock: :shock:

Et ça a remporté des prix… [:lega]

J'ai vu qu'il est sur Canal, je vais le rerevoir, parce qu'au cinéma j'étais très fatiguée et j'ai dormi pendant 10 minutes, donc y'a des trucs que j'ai pas compris.

Mais il n’y a rien à comprendre dans ce film, rien qu’on ne sache déjà. C’est d’un ennui total, et d’une inutilité consternante…

La vie quotidienne des familles allemandes à côté de l'horreur. Le bruit des fours, la fumée.

J'avais trouvé que le film "La conférence" est mieux (il retrace la conférence de Wanzee) sur le sujet de l'horreur et la guerre, mais les 2 films n'ont pas le même parti pris.

La conférence raconte comment la solution finale a été inventée. Ca parle donc de fusillades, de camps d'extermination, de comment donner la mort. C'est clinique, mais parlant.
La zone d'intérêt, c'est une histoire de famille, et il ne faut pas traumatiser les enfants. Quand le chef du camp trouve des restes de cadavres et des cendres dans la rivière alors que ses enfants sont dedans, il n'est pas content, et sa demande de faire attention est entièrement codée.

Et le travail sur la bande-son est très bien fait. Comme dans La Conférence.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro