Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 03/01/2024 00:43

Message précédent :
Après, si tu n'aimes que les avis qui concordent avec le tien, je peux supprimer hein ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 03/01/2024 00:44

Sur le fofo, y a toujours quelqu'un pour t'expliquer sèchement que t'aimes vraiment que de la merde. :D
Surtout si tu dis que t'as beaucoup aimé.

C'est généralement les deux trois même, d'ailleurs.

Une version 60s de Blade Runner pour Jolan (et plus si affinité).

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64002
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 03/01/2024 00:47

jolan a écrit:Après, si tu n'aimes que les avis qui concordent avec le tien, je peux supprimer hein ;)


Tu donnes ton avis, je donne le mien, rien de plus hein.

Et sincèrement, y'a pas grand monde qu'aurait parié que tu puisses aimé Rocky :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 03/01/2024 01:16

Sans dire que j'ai aimé ou pas (me souvenais pas avoir mis 6), ce qui m'avais étonné lors de cette seconde vision, c'est que c'est tout sauf un film sur la boxe, et que c'est vraiment un film très réaliste, très dramatique (allusion à Cassavetes), très intimiste, rien à voir avec un blockbuster.

D'où ma notule.
L'idée n'était pas de venir dire "ce que tu aimes c'est nul", du tout.

Un peu comme ceux qui pensent que "Fame" est un joli petit film musical, une petite comédie légère.
Non, c'est un drame très réaliste là aussi, limite déprimant.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 03/01/2024 01:30

J'ai jamais dit que c'était un blockbuster. Rocky et Rambo, même combat sur ce plan là.

Oui, c'est intimiste, mais si ça parle de la boxe. Sans la montrer forcément. Contrairement aux suites. (ou à Creed le revival ou remake je sais pas quoi).
Et encore, même si le combat est court, ça frappe dur, c'est pas du combat chorégraphié pour faire de l'action. Juste deux types qui se foutent des coups de massue à coup de poings. De la vraie boxe, où ça entaille sec les hématomes dans le coin du ring pour dégorger le sang.

ça parle de sport, de la défaite, de la simple importance de participer car c'est ce qui permet à Rocky de tenir debout.

Il a une vie de merde, aucun avenir, mais pourtant, malgré toute la merde qu'il a sur le dos, il a la boxe qui le fait tenir et qui lui amène un peu de respect de la part des gens du quartier dont il est peu le parrain. Un parrain loser qui ramasse les mecs torchés pour les mettre au chaud à l'intérieur du bar.

Cette boxe, ce sport où tout le monde se demande pourquoi des mecs vont jouer à se faire taper dessus. Le seul endroit où il peut exister et se relever contre la merde de la vie.

Et après oui, c'est surtout un film intimiste d'un mec qui ne rate pas sa chance quand il trouve l'amour.

Et 40 ans après, ça marche toujours. La musique, l'entraînement, Adrienne. La mise en scène. Sans chichi. Juste qq trucs pour montrer la transformation d'un type qui veut juste être debout.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Julien Despreux » 03/01/2024 02:25

nexus4 a écrit:

Une version 60s de Blade Runner.



:ok:

La dernière image me laisse penser qu'il s'agit bien de la version Director's Cut.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1730
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 03/01/2024 13:30

HOCHET Gabriel a écrit:Je viens de voir le dernier Indiana Jones, putain quelle déception… [:lega]


Le film de trop...inutile et déprimant...arrêtons-nous aux 3 premiers... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 03/01/2024 13:32

Je le trouve moins pire que le 4.
En fait j'ai passé un bon moment. Ce serait un bon Indiana Jones si il n'y avait pas eu les 3 premiers. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64002
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 03/01/2024 13:33

fanche a écrit:J'ai zieuté la première partie de belle bite le hobbo
Dieu que c'est long :no:


Après Le Seigneur des Anneaux que j'avais plutôt aimé, je me suis fait ch... grave avec ce Hobbit...j'ai dû m'endormir plusieurs fois pendant la trilogie...long, trop long, trop plein de trucs inutiles... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 03/01/2024 13:38

jolan a écrit:Ma vieille notule :

Rocky – John G. AVILDSEN – 1976
Un film sur la boxe comme moi je suis Miss France. Et c'est heureux. C'est au mieux la rencontre d'un paumé et d'une timide, et à la fin il y a un combat mal joué qui dure le temps de dire bon y a eu un combat avec tous les raccourcis possibles, et le gars s'en fiche autant que moi puisque la seule chose qui l'intéresse c'est de retrouver sa petite Adrian pour lui dire qu'il l'aime. Un peu plus et on était chez Cassavetes.
6/20


Si tu le vois pour un film sur la boxe, OK c'est léger...
Mais si tu le vois comme un film où un gars s'en sort grâce à la boxe, là c'est un très bon film je trouve.
Peut-être pas du Cassavetes mais un film intimiste, réaliste et touchant par moment.
C'est du cinéma grand public (pas gagné au départ) mais le personnage de Rocky est attachant comme son entourage et on aurait aimé qu'il gagne à la fin.
Pour ça j'aime le diptyque 1 et 2, juste pour le fun et le happy end...la suite de la franchise, on peut oublier, on n'est plus dans le même cinéma.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 03/01/2024 14:41

nexus4 a écrit:Une version 60s de Blade Runner pour Jolan (et plus si affinité).



Ca me va, y a pas de voix off. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7815
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 03/01/2024 14:51

Morti a écrit:
jolan a écrit:Ma vieille notule :

Rocky – John G. AVILDSEN – 1976
Un film sur la boxe comme moi je suis Miss France. Et c'est heureux. C'est au mieux la rencontre d'un paumé et d'une timide, et à la fin il y a un combat mal joué qui dure le temps de dire bon y a eu un combat avec tous les raccourcis possibles, et le gars s'en fiche autant que moi puisque la seule chose qui l'intéresse c'est de retrouver sa petite Adrian pour lui dire qu'il l'aime. Un peu plus et on était chez Cassavetes.
6/20


Si tu le vois pour un film sur la boxe, OK c'est léger...
Mais si tu le vois comme un film où un gars s'en sort grâce à la boxe, là c'est un très bon film je trouve.
Peut-être pas du Cassavetes mais un film intimiste, réaliste et touchant par moment.
C'est du cinéma grand public (pas gagné au départ) mais le personnage de Rocky est attachant comme son entourage et on aurait aimé qu'il gagne à la fin.
Pour ça j'aime le diptyque 1 et 2, juste pour le fun et le happy end...la suite de la franchise, on peut oublier, on n'est plus dans le même cinéma.


Voilà, bien résumé.
Je trouve que Rocky est un film très attachant dont l'image pâtit malheureusement rétrospectivement, tout comme Rambo, des suites de plus en plus ridicules qui lui ont été donnée.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7815
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toque » 03/01/2024 14:53

Morti a écrit:
jolan a écrit:Ma vieille notule :

Rocky – John G. AVILDSEN – 1976
Un film sur la boxe comme moi je suis Miss France. Et c'est heureux. C'est au mieux la rencontre d'un paumé et d'une timide, et à la fin il y a un combat mal joué qui dure le temps de dire bon y a eu un combat avec tous les raccourcis possibles, et le gars s'en fiche autant que moi puisque la seule chose qui l'intéresse c'est de retrouver sa petite Adrian pour lui dire qu'il l'aime. Un peu plus et on était chez Cassavetes.
6/20


Si tu le vois pour un film sur la boxe, OK c'est léger...
Mais si tu le vois comme un film où un gars s'en sort grâce à la boxe, là c'est un très bon film je trouve.
Peut-être pas du Cassavetes mais un film intimiste, réaliste et touchant par moment.
C'est du cinéma grand public (pas gagné au départ) mais le personnage de Rocky est attachant comme son entourage et on aurait aimé qu'il gagne à la fin.
Pour ça j'aime le diptyque 1 et 2, juste pour le fun et le happy end...la suite de la franchise, on peut oublier, on n'est plus dans le même cinéma.


La saga Rocky est un chef d’œuvre

Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15596
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 03/01/2024 14:58

toque a écrit:La saga Rocky est un chef d’œuvre


:shock:

:shock:


:shock: :shock:





[:lega]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27165
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toque » 03/01/2024 15:05

Sinon vu hier avec mon grand

Image

Je ne l'avais pas revu depuis longtemps, c'est toujours aussi grandiose.Un festival de plan iconique. Pas grand chose n'a vieillit, l'émotion qu'arrive à dégager Spielberg avec la marionnette est toujours aussi incroyable 40ans après, Williams est déjà au sommet.
Pour mon fils je pense qu'il lui faudra un peu de temps pour le digérer. ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15596
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 03/01/2024 15:13

toque a écrit:La saga Rocky est un chef d’œuvre



Comme beaucoup de sagas populaires, elle est surtout un bon miroir de son époque.
Si je me reporte ado dans les années 80, fan de musique post-punk et de contre-culture, de nature plutôt porté sur la mélancolie, considérant Reagan et toutes les valeurs qu'il porte en bannière (étoilée) comme un véritable fléau, il est impossible de ne pas haïr des trucs comme Rocky III, Rocky IV ou Rambo II.
Idéologiquement, ces films, pour moi, c'était le mal absolu. Eye of the tiger de Survivor, c'est la bande-son cauchemardesque de tout ce que je peux concevoir de pire dans les années 80.
Il faut un véritable effort, plus tard, avec la plongée dans un cinéma américain plus réaliste ancré dans les années 70, pour concevoir que Rocky, le premier, n'était pas du tout fait de la même eau. Je ne l'ai donc vu et apprécié que beaucoup plus tard et c'était pas gagné d'avance.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7815
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 03/01/2024 15:19

Sinon, ce matin, j'ai vu Les filles vont bien (Las chicas estan bien), premier film d'Itsaso Arana, qu'on a déjà pu voir en tant qu'actrice et co-scénariste dans certains films de Jonas Trueba.
Y a beaucoup moins de testostérone que dans Rocky mais c'est vachement bien quand même. :lol:
Un de mes films préférés de 2023.


Image
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7815
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toque » 03/01/2024 15:30

euh... si vous le dites a écrit:Je trouve que Rocky est un film très attachant dont l'image pâtit malheureusement rétrospectivement, tout comme Rambo, des suites de plus en plus ridicules qui lui ont été donnée.


euh... si vous le dites a écrit:Si je me reporte ado dans les années 80, fan de musique post-punk et de contre-culture, de nature plutôt porté sur la mélancolie, considérant Reagan et toutes les valeurs qu'il porte en bannière (étoilée) comme un véritable fléau, il est impossible de ne pas haïr des trucs comme Rocky III, Rocky IV ou Rambo II.


Autant pour Rambo cela me semble incontestable, autant pour Rocky, je suis moins d'accord. Le 4 n'est pas si rance. Le 3 et le 5 en revanche, c'est beaucoup plus compliqué a sauver.
Mais surtout la saga se conclu par Rocky Balbao qui est incroyable. Alors qu'il avait tout pour tomber dans le ridicule, c'est un film d'une très grande qualité. :love:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15596
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 03/01/2024 15:49

toque a écrit:Mais surtout la saga se conclu par Rocky Balbao qui est incroyable. Alors qu'il avait tout pour tomber dans le ridicule, c'est un film d'une très grande qualité. :love:


Ca, je n'en ai pas la moindre idée, à l'époque, voir un nouveau Rocky ne faisait pas vraiment partie de mes priorités. :siffle:
Mais je veux bien te croire.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7815
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toque » 03/01/2024 15:55

Laisse toi tenter à l'occasion. Le film va positivement te surprendre je pense. Surtout si tu as appris a apprécier le premier.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15596
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede satanpetitcoeur » 03/01/2024 18:13

je ne l'ai pas vu celui-là, mais d'après la BA, il a l'air de beaucoup ressembler au 1, non ?
Et d'ailleurs, je croyais que Rocky Balboa était le numéro 5, et en farfouillant sur le web, je découvre que non : jamais entendu parler du vrai Rocky V :shock: Et surtout surpris de la date de sortie : 1990 !!

En tout cas, revu hier soir le 1 aussi, et vraiment bien aimé. :ok:
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1397
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité