Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 11/12/2023 16:51

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
e m a écrit:Pas sûr qu'aujourd'hui beaucoup de monde se souvienne ou ait même vu un épisode de la série.


Une grande partie des plus de 40 ans...

quelle série, l'originale ou la revival des années 80 ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede kamandi » 11/12/2023 16:59

de l'original bien sur.
celle des années 80 avec un Peter Graves tout fripé, pas sur que grand monde l'ait vu. Moi j'ai jamais vu un épisode en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2733
Inscription: 05/01/2008

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 11/12/2023 17:00

Vous êtes faches avec le dernier MI. Je me suis bien éclaté notamment car à l'apparition d'une nouveauté dans cet opus. Il est très drôle. C’est clairement une comédie d'aventure comme pouvait l'être certains Jackie Chan.
On a surtout aussi la meilleure adaptation , certes non officielle, de LUPIN III. On a la mini, la voleuse ( Fujiko), le flic idiot qui poursuit t qui parfois devient allié ( Zenigata ). On a des scènes purement manga. Il manquerait que le samourai qui coupe les voitures avec son sabre.

Unnouvel opus est-il prévu ?

Pas prévu. Le film est un énorme bide injustifié !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10918
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 11/12/2023 19:14

Mr Degryse a écrit:Vous êtes faches avec le dernier MI. Je me suis bien éclaté notamment car à l'apparition d'une nouveauté dans cet opus. Il est très drôle. C’est clairement une comédie d'aventure comme pouvait l'être certains Jackie Chan.
On a surtout aussi la meilleure adaptation , certes non officielle, de LUPIN III. On a la mini, la voleuse ( Fujiko), le flic idiot qui poursuit t qui parfois devient allié ( Zenigata ). On a des scènes purement manga. Il manquerait que le samourai qui coupe les voitures avec son sabre.

Unnouvel opus est-il prévu ?

Pas prévu. Le film est un énorme bide injustifié !

c'est pas réellement un bide, c'est surtout produit à un prix exorbitant.
et la suite se fera, mais je pense qu'ils vont limiter les budgets, espérons en n'optant pas pour des FX dégueulasses et en restant sur des effets pratiques, mais mieux utilisés.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 11/12/2023 19:51

kamandi a écrit:de l'original bien sur.
celle des années 80 avec un Peter Graves tout fripé, pas sur que grand monde l'ait vu. Moi j'ai jamais vu un épisode en tout cas.

Vous Parlez de celle avec Spock, Martin Poussette et sa femme Barbara Douche?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede kamandi » 11/12/2023 20:19

oui avec aussi Peter Chancre et Greg Goscinny
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2733
Inscription: 05/01/2008

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 11/12/2023 20:58

:D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede e m » 11/12/2023 22:22

Anianka a écrit:
Mr Degryse a écrit:Vous êtes faches avec le dernier MI. Je me suis bien éclaté notamment car à l'apparition d'une nouveauté dans cet opus. Il est très drôle. C’est clairement une comédie d'aventure comme pouvait l'être certains Jackie Chan.
On a surtout aussi la meilleure adaptation , certes non officielle, de LUPIN III. On a la mini, la voleuse ( Fujiko), le flic idiot qui poursuit t qui parfois devient allié ( Zenigata ). On a des scènes purement manga. Il manquerait que le samourai qui coupe les voitures avec son sabre.

Unnouvel opus est-il prévu ?

Pas prévu. Le film est un énorme bide injustifié !

c'est pas réellement un bide, c'est surtout produit à un prix exorbitant.
et la suite se fera, mais je pense qu'ils vont limiter les budgets, espérons en n'optant pas pour des FX dégueulasses et en restant sur des effets pratiques, mais mieux utilisés.

Ils n'ont pas tourné le 7 et 8 en même temps ?
C'est ce qu'il me semble avoir lu je ne sais trop où...

Le 7 a moins rapporté que le 6, donc forcément ça fout les nerfs au studio et producteurs qui en veulent toujours plus...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4728
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede The Maze Echo » 11/12/2023 22:45

La question du nouvel opus concernait Donjons et Dragons, pas MI. ;P
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4079
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede e m » 11/12/2023 23:12

Oh. Effectivement ! Ce n'est pas très grave :)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4728
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ulys » 11/12/2023 23:16

Merci
C’est vrai qu’il fallait suivre la réponse. :lol:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32685
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede e m » 11/12/2023 23:33

En même temps, on pouvait aussi légitiment se poser la question pour la suite de MI :-D


kamandi a écrit:La série c'était sur la 5. J'en avais vu pas mal. Surtout les premières saisons avec ses fameux scénarios improbables qu'on ne comprenait que quelques minutes avant la fin. j'ai le souvenir d'un épisode ou ils font croire à un type que l'apocalypse nucléaire a eu lieu pour lui soutirer des informations.

[Révéler] Spoiler:
Il y a une scène comme ça dans MI 6.
Sûrement un discret hommage...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4728
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 12/12/2023 13:30

Bon ben je dois l'avouer, j'ai bien aimé Stupéfiant Noël, sur Amazon Prime, avec Eric Judor et... Ragnar le breton !!!

Un agent secret infiltré se retrouve projeté dans un téléfilm de noël et doit sauver une famille, tandis que le père de cette famille prend la place de l'agent, et doit affronter un cartel de la drogue.

C'est assez con, bas de plafond, mais ça m'a bien fait rire !

En revanche j'avais vu juste avant, toujours sur Amazon, Sentinelle, avec Jonathan Cohen, et Ramzy.
Nullissime. Scénario crétin, on a l'impression que les 3/4 des dialogues sont improvisés - mal.
Les gars devaient être en vacances à la Réunion et ils ont du se dire "tiens, si on en profitait pour faire un film"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 12/12/2023 14:49

e m a écrit:Oh. Effectivement ! Ce n'est pas très grave :)

Peter ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 12/12/2023 20:36

Coldo3895 a écrit:Bon ben je dois l'avouer, j'ai bien aimé Stupéfiant Noël, sur Amazon Prime, avec Eric Judor et... Ragnar le breton !!!

Un agent secret infiltré se retrouve projeté dans un téléfilm de noël et doit sauver une famille, tandis que le père de cette famille prend la place de l'agent, et doit affronter un cartel de la drogue.

C'est assez con, bas de plafond, mais ça m'a bien fait rire !
...


M'ouais, il ne faut vraiment pas être difficile. Pas de rythme, un gag sur quatre qui fait sourire, des acteurs en mode auto et une réalisation à la va comme je te pousse. Une version 2023 des comédies à 2 balles des années 70-80.

Dernière édition par toine74 le 12/12/2023 21:56, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 12/12/2023 20:57

Thierry_2 a écrit:
e m a écrit:Oh. Effectivement ! Ce n'est pas très grave :)

Peter ?

On a un cousin de Pierre Tombale mine de rien
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede bru » 13/12/2023 17:10

Vu "Le monde après nous" (Leave the world behind)

Image

Casting impressionnant (Julia Roberts, Mahershala Ali, Ethan Hawke) et bon pitch de départ mais j'ai trouvé ça long, souvent incohérent et la fin incompréhensible et nulle.

La bonne idée du film, c'est un scénario de fin du monde mais avec des personnages qui ne sont pas des héros mais des gens plutôt ordinaires qui vont dévoiler leurs vrais caractères (en bien ou en mal) au fil des événements.
Après, il a beaucoup d'incohérences (ou alors j'ai loupé les explications) :
[Révéler] Spoiler:
- qu'est-ce qui fait que le fils perde ses dents?
- pourquoi les cerfs se regroupent tous vers les personnages ?
- pourquoi et comment les Tesla continuent à rouler sans personne à bord? Pourquoi que des Tesla? Comment peuvent-elles suivre la route seules mais ne pas voir les obstacles?
- à part le voisin, pourquoi n'y a-t-il aucun autre survivant? que sont devenus tous les gens à rpoximité sur la plage ou dans le village juste avant ?
- ...


Toutes ces incohérences plus une fin loupée, vous pouvez vous abstenir.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9307
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Montpellier
Age: 54 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 13/12/2023 17:47

je pense que le film fait exprès de ne pas donner d'explications sur pas mal de points, laissant le côté paranoïaque se développer.

[Révéler] Spoiler:
- qu'est-ce qui fait que le fils perde ses dents? =+> ils évoquent des radiations élevées, par contre, je vois mal comment la piqure d'une tique le rendrait plus sensible aux radiations que les autres
- pourquoi les cerfs se regroupent tous vers les personnages ? ==> pas expliqué, c'est sans doute pour augmenter (un peu artificiellement) le côté anxiogène.
- pourquoi et comment les Tesla continuent à rouler sans personne à bord? Pourquoi que des Tesla? Comment peuvent-elles suivre la route seules mais ne pas voir les obstacles? ==> c'est la conduite autonome, si j'ai bien compris, concentrée sur les véhicules des concessionnaires. Les hackers se sont sans doute concentré sur les plus grand parcs avec véhicules ayant des assistances à la conduite de ce genre. par contre, je ne pense pas que toutes les Tesla soient blanches aux USA. et là ou ils se prennent les Tesla, c'est pas compliqué pour les éviter il suffit de rouler sur le bas côté, très pratiquable, et ou ne rouleront pas les tesla.
- à part le voisin, pourquoi n'y a-t-il aucun autre survivant? que sont devenus tous les gens à rpoximité sur la plage ou dans le village juste avant ? ==> c'est surtout étonnant qu'il n'y ai pas de pillards ... et je trouve qu on voit régulièrement NY au loin, et qu'il n'y a jamais de fumées d'incendies (j'ai vérifié au cours du film) et que d'un coup quand ils regardent eux y'en a partout ...
- ...

sinon j'ai bien aimé qu'il n'y ait pas de héros mais aussi qu'il n'y ait pas de méchant parmi les personnages.
par contre la gamine complètement à l'ouest, même avant que ça parte en sucette, c'est spécial ... je veux bien que le réalisateur appuie sur le côté déconnecté des plus jeunes mais ça me semble un peu extrême ..
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toque » 13/12/2023 18:33

Coldo3895 a écrit:Bon ben je dois l'avouer, j'ai bien aimé Stupéfiant Noël, sur Amazon Prime, avec Eric Judor et... Ragnar le breton !!!

Un agent secret infiltré se retrouve projeté dans un téléfilm de noël et doit sauver une famille, tandis que le père de cette famille prend la place de l'agent, et doit affronter un cartel de la drogue.

C'est assez con, bas de plafond, mais ça m'a bien fait rire !

En revanche j'avais vu juste avant, toujours sur Amazon, Sentinelle, avec Jonathan Cohen, et Ramzy.
Nullissime. Scénario crétin, on a l'impression que les 3/4 des dialogues sont improvisés - mal.
Les gars devaient être en vacances à la Réunion et ils ont du se dire "tiens, si on en profitait pour faire un film"...


A partir de quel age tu penses ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16248
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede bru » 13/12/2023 18:45

Anianka a écrit:je pense que le film fait exprès de ne pas donner d'explications sur pas mal de points, laissant le côté paranoïaque se développer.


Merci pour tes réponses même si elles ne m'apportent pas grand chose de plus pour accepter toutes les incohérences (il y a de quoi débattre des heures!).

J'ai lu plein d'explications pour la fin du film sur le net. Aucune ne m'a vraiment convaincu et cela reste quand même dommage de devoir aller chercher des explications ailleurs quand le réalisateur n'est pas capable de nous faire comprendre seul ce qu'il a voulu exprimer.

Je maintiens donc mon avis : un superbe casting, un très bon pitch de départ, des incohérences tout au long du film et une fin totalement ratée.
A moins de vouloir vous faire votre propre avis pour me contredire, vous pouvez passer votre chemin.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9307
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Montpellier
Age: 54 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 13/12/2023 19:48

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Bon ben je dois l'avouer, j'ai bien aimé Stupéfiant Noël, sur Amazon Prime, avec Eric Judor et... Ragnar le breton !!!

Un agent secret infiltré se retrouve projeté dans un téléfilm de noël et doit sauver une famille, tandis que le père de cette famille prend la place de l'agent, et doit affronter un cartel de la drogue.

C'est assez con, bas de plafond, mais ça m'a bien fait rire !

...


A partir de quel age tu penses ?


Stupéfiant Noël est (ou veut être) un pastiche des films gnan-gnan US de Noël mâtiné de Freaky Friday (échange de corps entre deux personnages) et de stoner comedy, le tout à la française. C'est fait d'humour décalé bas de plafond, de gags sur la drogue et des effets de celles-ci et, comme il faut bien faire un film d'une vague intrigue autour de valeurs familiales. Le tout soutenu par des acteurs en roue libre. Alors, pour répondre à la question, épargne ça à tes enfants :lol:

(perso, je n'ai pas pu le finir)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23187
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: HOCHET Gabriel et 0 invités