vu (et encore disponible) sur le replay de France TV
le film d'animation "le sommet des dieux"
j'avais lu la BD il y a un petit moment déjà, et j'ai beaucoup aimé les 2
![Oui :ok:](./images/smilies/ok.gif)
Mr Degryse a écrit:
Thelonious Ellison, dit Monk, est un homme frustré. En effet, le plus récent manuscrit de ce professeur de littérature n'a pas trouvé preneur chez les éditeurs. Las de voir publiés et célébrés des récits de misère, du trauma porn selon lui, Monk rédige sous pseudonyme une parodie de ce genre prisé. Or, voici que l'intelligentsia, blanche toujours, s'enthousiasme, avec revenus accrus à la clé.
Pour un premier film, c'est une sacrée réussite. Je ne crois pas que le film a une date de sortie en salle France et c'est incompréhensible. Voilà un film parfaitement écrit et joué. On pouvait craindre la grosse farce caustique et aigrie et on découvre un film n'ayant rien à envier à Alexander Payne d'un point de vue écriture. C'est une vision amère mais douce. C'est souvent drôle mais dans le sens plus sourire qu'éclats de rire. On pense souvent : c'est bien vu. On pouvait craindre aussi un manque de subtilité. Il n'en est rien. Tous les personnages sont bien campés et loin des archétypes apparents. Ils ont des fissures à découvrir. Le personnage principal Thelonious "Monk" Ellison a souvent raison dans ses analyses mais est aussi un personnage souvent acariâtre, suffisant, peu ouvert aux autres. Jeffrey Wright nous rappelle qu'il est bien meilleur que les seconds rôles auxquels on le cantonne au cinéma ( Batman,James Bond etc).
Si le film n'a pas la classe visuelle d'un Holdovers, il n'a pas à rougir de la qualité de son script. On sent que la réalisateur a un bon passé de scénariste tv notamment de The Good Place dont on retrouve l'aspect satyrique.
Le film n'a pas volé ses nominations aux Golden Globes et Oscars.
Mirdhynn a écrit:Je viens de voir "les eternels"
Je ne suis carrément pas un afficionado des films marvels (A la limite le 1er Iron man) mais j'ai trouvé intéressant le concept de ce film : Les personnages mythologiques, pas de méchant a proprement parler, des "décors" qui en mettent plein les yeux (jardins suspendus de Babylone), et a part quelques exceptions, des pouvoirs intéressants.
J'ai passé un bon moment
Brian Addav a écrit:Ah ça on aime ou on aime pas le ciné de Dumont...
Et puis la musique de Zimmer, quand c'est pas de la guitare hispanisante pourrie avec des cordes aux synthés, elle essaie de faire comme ce qu'il a fait pour "Gladiator" avec la voix de Lisa Gerrard, mais mélangée à des tambours du Bronx, mais d'une part ils l'ont déjà fait, et d'autre part c'est moche. Comme quoi tout est vraiment mauvais dans ce film.
jolan a écrit:Une vidéo intéressante sur la façon de procéder de Zimmer, qui est assez originale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité