Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 29/08/2023 05:17

Message précédent :
également vu ce week-end, c'est effectivement pas terrible, y'a deux trois trucs rigolos, mais l'univers est un peu décousu et l'on passe trop rapidement d'un environnement à l'autre, la notion du temps et de l'espace est très mal maitrisée, le scénar est assez décousu (mais de fil blanc), les acteurs font souvent l'effet de seconds couteaux de série B, et c'est visuellement pas très réussi.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33697
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede DimVanJack » 29/08/2023 21:32

Au nom de ma fille réalisé par Vincent Garenq,

Il est sorti en 2016. Le film est inspiré de l'affaire Dieter Krombach, une affaire criminelle datant de 1982 et même si je connaissais l'affaire, notamment pour sa conclusion, je dois dire que j'étais passé à côté de l'essentiel et notamment la bêtise et la lâcheté de la justice française et des différents gouvernements de l'époque. Daniel Auteuil, comme toujours, est impeccable dans le film. Il a toujours su incarné les paternels et ici encore une fois il le fait brillamment . On ressent à travers son interprétation toute la douleur du père et toute sa détermination. Dieter Krombach, incarné par Sebastian Koch est un personnage malaisant, l'acteur l'incarne lui aussi avec talent et jamais on ne doute de sa culpabilité, même sans connaitre le fais divers. Le film est assez posé prend son temps malgré le fait qu'il transpose les 30 dernières années en 1h30. On n'a jamais cette sensation que ce soit rushé, au contraire. En tout cas cette affaire est vraiment incroyable en terme de bêtise administrative. Bref, c'est un film intéressant et visible sur Netflix pour ceux qui veulent un bon petit divertissement même si le sujet est difficile.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 04/09/2023 12:05

Tunnel to summer
Image

un animé au sujet assez classique : lycéens japonais, petite ville de bord de mer, la fille mystérieuse et rebelle qui vient de Tokyo, le héros mal dans sa peau, les relations difficiles avec les parents, une touche de fantastique, un peu de comédie romantique, on est en terrain connu, mais les personnages sont bien campés, les dialogues sonnent justes, l'histoire plaisante, un bon moment au final.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33697
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Bolt » 04/09/2023 13:17

Passé sous mon radar, je me le note.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 11/09/2023 23:21

Miracle in cell n°7.

film coréen de 2013, dont il existe visiblement plusieurs remakes.
Un film assez étrange, oscillant entre le mélodrame et la comédie, mêlant des scènes très touchantes et justes avec d'autres proches de la farce ou de la pantalonnade, narrant une histoire parfaitement invraisemblable sur le fond mais le charme de l'héroïne et l'abattage des acteurs principaux compensent cette lacune.
Le pitch : un père, déficient mental léger, élève seul sa fille. Entre eux une relation intense faite de confiance absolue. Pris dans une série de quiproquos, le père se retrouve accusé du meurtre d'une fillette (la gamine du chef de la police), et incapable de se défendre, condamné à mort. Dans sa cellule de prison, sa candeur et son courage ont tôt fait de lui gagner l'estime et le respect de ses codétenus, qui organisent la venue clandestine de sa fille. L'administration pénitentiaire ferme plus ou moins les yeux (j'ai dit que la vraisemblance était partie en vacance), ces allez-venues se multipliant, les relations d'amitiés se renforcent, et on essaye bientôt de faire réviser le procès...

Bien que désarçonné par les ruptures de ton parfois abruptes, j'ai tout de même bien apprécié le film, essentiellement grâce au jeu plein de naturelle de la gamine, et pour les chouettes relations entre les 6 détenus de la cellule 7.

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33697
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 15/09/2023 18:03

Image

J'aurais pu mettre dans le sujet daubes, mais ça aurait fait pléonasme :D .

Ça aurait pu être drôle, mais les producteurs ont tout laissé au premier degré. Résultat, c'est juste idiot et ridicule + moralisant à gerber. (on sauvera Jason Momoa qui lui s'amuse en méchant dingo)

Bonne nouvelle, il y en a deux autres de signés à venir. (ce n'est pourtant pas sorcier de faire du sarcasme :lol: )
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23184
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 15/09/2023 20:54

Olaf Le Bou a écrit:Miracle in cell n°7.

film coréen de 2013, dont il existe visiblement plusieurs remakes.
Un film assez étrange, oscillant entre le mélodrame et la comédie, mêlant des scènes très touchantes et justes avec d'autres proches de la farce ou de la pantalonnade, narrant une histoire parfaitement invraisemblable sur le fond mais le charme de l'héroïne et l'abattage des acteurs principaux compensent cette lacune.
Le pitch : un père, déficient mental léger, élève seul sa fille. Entre eux une relation intense faite de confiance absolue. Pris dans une série de quiproquos, le père se retrouve accusé du meurtre d'une fillette (la gamine du chef de la police), et incapable de se défendre, condamné à mort. Dans sa cellule de prison, sa candeur et son courage ont tôt fait de lui gagner l'estime et le respect de ses codétenus, qui organisent la venue clandestine de sa fille. L'administration pénitentiaire ferme plus ou moins les yeux (j'ai dit que la vraisemblance était partie en vacance), ces allez-venues se multipliant, les relations d'amitiés se renforcent, et on essaye bientôt de faire réviser le procès...

Bien que désarçonné par les ruptures de ton parfois abruptes, j'ai tout de même bien apprécié le film, essentiellement grâce au jeu plein de naturelle de la gamine, et pour les chouettes relations entre les 6 détenus de la cellule 7.

Image

Je veux le voir
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 15/09/2023 22:00

toine74 a écrit:Image

J'aurais pu mettre dans le sujet daubes, mais ça aurait fait pléonasme :D .

Ça aurait pu être drôle, mais les producteurs ont tout laissé au premier degré. Résultat, c'est juste idiot et ridicule + moralisant à gerber. (on sauvera Jason Momoa qui lui s'amuse en méchant dingo)

Bonne nouvelle, il y en a deux autres de signés à venir. (ce n'est pourtant pas sorcier de faire du sarcasme :lol: )


Les deux films ils sont pas signés, Vin Gasoil a annoncé qu'il voulait en faire deux ( ce qui est plutôt normal vu qu'avec la réputation qu'il s'est taillé il risque d'avoir du mal à trouver du boulot derrière) mais pour le moment il n'y en a qu'un de prévu.

Pour la partie en gras le même Vin a dit que c'était à cause de ça que le film avait eu moins de succès que les précédents, parce que Momoa avait rendu le méchant trop ridicule pour être crédible.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17502
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 15/09/2023 23:24

Ah, tu suis le dossier, tiens-nous au courant des développements. :D

[:fantaroux:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23184
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 18/09/2023 11:15

Image retombé là-dessus, je n'ai pas regardé jusqu'au bout (il était tard), mais ça passait encore plutôt bien et les effets spéciaux avaient pas mal vieilli. Mais ce qui m'a frappé, c'est le eptit goût "pré-Happy Potter" de l'ensemble.
Un trio 2 gars, une fille, avec un Watson à petites lunettes rondes et maladroit qui ressemble à un mix improbable entre Harry et Ron
Une école anglaise "à l'ancienne" avec son grand réfectoire, dont les images rappellent, dans leur composition, celle de Poudlard.
un méchant petit con hautain, fils de bonne famille avec des cheveux blonds coiffés en arrière, genre Malefoy.
La musique de bruce Broughton ressemble à du John Williams (production Spielberg oblige, sans doute)
Bien sûr, il s'agit d'archétypes très présent dans les récits, et Harry Potter puis ebeaucoup dans une imagerie victorienne, commune avec l'époque de Sherlock.
Il est pourtant amusant de constater que le film est écrit par Chris Colombus, qu'on retrouve sur les premiers Harry Potter. Je me demande s'il avait en tête ce film méconnu lorsqu'il a commencé à travailler sur la série des Potter.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 18/09/2023 12:03

Perso j’ai un très bon souvenir de ce film… Jamais revu.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27619
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede pabelbaba » 18/09/2023 12:22

Une bonne partie des films de Colombus traitent d'enfants faisant face à des problèmes d'adultes, du coup on peut presque toujours les rattacher à Harry Potter.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 18/09/2023 12:56

accessoirement, ce film contient la première séquence de CGI intégrée à des prises de vue réelle, châpeautée par un certain John Lasseter

Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 18/09/2023 13:11

A l'époque c'était révolutionnaire ! On ne s'en rend plus compte. Y'avait eu Tron, et là, paf, ça.

c'était le début du frémissement... Si on avait su... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55823
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 18/09/2023 13:42

Brian Addav a écrit:A l'époque c'était révolutionnaire ! On ne s'en rend plus compte. Y'avait eu Tron, et là, paf, ça.

c'était le début du frémissement... Si on avait su... [:kusanagui:6]

Si on avait su que ça deviendrait une bouillasse à peine rétinable on aurait fui :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 18/09/2023 14:02

pourra-t-on jamais pardonner Fast X à George Méliès ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 18/09/2023 20:11

Thierry_2 a écrit:Je me demande s'il avait en tête ce film méconnu lorsqu'il a commencé à travailler sur la série des Potter.


Méconnu ?
Je ne vois pas de qui.
A moins d'être né après 2000 et/ou de ne pas aimer le ciné.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 18/09/2023 20:14

Thierry_2 a écrit:pourra-t-on jamais pardonner Fast X à George Méliès ?


Il a donné les moyens de faire un film, c'est pas de sa faute si personne n'a lu le mode d'emploi.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17502
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede satanpetitcoeur » 19/09/2023 09:44

hier, j'ai regardé Once upon a time in Holywood sur Netflix, que je n'avais pas revu depuis le ciné. Et lors de la scène du retour à l'aéroport sur la musique Out of time des Stones, j'avais en mémoire un long plan sur le couple Pitt-DiCaprio, et là, pas du tout, juste un court ralenti sur DiCaprio et sa femme. Alors, j'ai rêvé, ou bien il y a eu une coupe ?
Si quelqu'un peut me renseigner...
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1433
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 19/09/2023 11:22

jolan a écrit:
Thierry_2 a écrit:Je me demande s'il avait en tête ce film méconnu lorsqu'il a commencé à travailler sur la série des Potter.


Méconnu ?
Je ne vois pas de qui.
A moins d'être né après 2000 et/ou de ne pas aimer le ciné.

plutôt un bide à sa sortie, très rarement diffusé depuis et il se terminait sur un cliffhangher qui ouvrait la porte à une suite qui n'a jamais existé. Peu s'en souviennent vraiment et j'en fait partie. Mais ceux qui s'en souviennent en garde un bon souvenir.
Perso, j'ai toujours trouvé que le film avait un côté à la fois jouissif et un peu décalé, avec un dernier acte qui basculait de Conan Doyle vers
[Révéler] Spoiler:
un mélange des Goonies (encore du Colombus) et du Indiana Jones (le titre français qui spoile le truc avec le temple souterrain et les sacrifices humains, qui fait un peu trop temple maudit)
. C'est un mélange de genre qui me plaît plutôt mais qui peut surprendre
[Révéler] Spoiler:
il y a même des sites qui spoile directement l'identité du méchant en le créditant sous son nom holmesien [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 19/09/2023 11:30

j'ai vu le Blue Beettle (le dernier film DC) : c'est déjà vu 100 fois est sans grand intérêt, ils ont tenté de faire le black panther des latinos, et ca n'a pas marché (même Namor du MCU fonctionne mieux). Et comme ça ne marche pas et qu'il y a changement de direction chez DC, ça n'aura jamais de suite ni conséquences, donc vraiment aucune raison de le regarder.
Et je ne sais pas si c'est du à la version US que j'ai vu, mais les passages en espagnol non sous-titré (nombreux et parfois assez longs), c'est chiant ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités