![Image](https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BNmE0NTQ5ZjItN2MzNC00NjBhLTg0ZjYtYzFiMzFlMjhjNmNiXkEyXkFqcGdeQXVyNDk3NzU2MTQ@._V1_.jpg)
retombé là-dessus, je n'ai pas regardé jusqu'au bout (il était tard), mais ça passait encore plutôt bien et les effets spéciaux avaient pas mal vieilli. Mais ce qui m'a frappé, c'est le eptit goût "pré-Happy Potter" de l'ensemble.
Un trio 2 gars, une fille, avec un Watson à petites lunettes rondes et maladroit qui ressemble à un mix improbable entre Harry et Ron
Une école anglaise "à l'ancienne" avec son grand réfectoire, dont les images rappellent, dans leur composition, celle de Poudlard.
un méchant petit con hautain, fils de bonne famille avec des cheveux blonds coiffés en arrière, genre Malefoy.
La musique de bruce Broughton ressemble à du John Williams (production Spielberg oblige, sans doute)
Bien sûr, il s'agit d'archétypes très présent dans les récits, et Harry Potter puis ebeaucoup dans une imagerie victorienne, commune avec l'époque de Sherlock.
Il est pourtant amusant de constater que le film est écrit par Chris Colombus, qu'on retrouve sur les premiers Harry Potter. Je me demande s'il avait en tête ce film méconnu lorsqu'il a commencé à travailler sur la série des Potter.