Olaf Le Bou a écrit:Miracle in cell n°7.
film coréen de 2013, dont il existe visiblement plusieurs remakes.
Un film assez étrange, oscillant entre le mélodrame et la comédie, mêlant des scènes très touchantes et justes avec d'autres proches de la farce ou de la pantalonnade, narrant une histoire parfaitement invraisemblable sur le fond mais le charme de l'héroïne et l'abattage des acteurs principaux compensent cette lacune.
Le pitch : un père, déficient mental léger, élève seul sa fille. Entre eux une relation intense faite de confiance absolue. Pris dans une série de quiproquos, le père se retrouve accusé du meurtre d'une fillette (la gamine du chef de la police), et incapable de se défendre, condamné à mort. Dans sa cellule de prison, sa candeur et son courage ont tôt fait de lui gagner l'estime et le respect de ses codétenus, qui organisent la venue clandestine de sa fille. L'administration pénitentiaire ferme plus ou moins les yeux (j'ai dit que la vraisemblance était partie en vacance), ces allez-venues se multipliant, les relations d'amitiés se renforcent, et on essaye bientôt de faire réviser le procès...
Bien que désarçonné par les ruptures de ton parfois abruptes, j'ai tout de même bien apprécié le film, essentiellement grâce au jeu plein de naturelle de la gamine, et pour les chouettes relations entre les 6 détenus de la cellule 7.
toine74 a écrit:
J'aurais pu mettre dans le sujet daubes, mais ça aurait fait pléonasme .
Ça aurait pu être drôle, mais les producteurs ont tout laissé au premier degré. Résultat, c'est juste idiot et ridicule + moralisant à gerber. (on sauvera Jason Momoa qui lui s'amuse en méchant dingo)
Bonne nouvelle, il y en a deux autres de signés à venir. (ce n'est pourtant pas sorcier de faire du sarcasme )
Brian Addav a écrit:A l'époque c'était révolutionnaire ! On ne s'en rend plus compte. Y'avait eu Tron, et là, paf, ça.
c'était le début du frémissement... Si on avait su...
Thierry_2 a écrit:Je me demande s'il avait en tête ce film méconnu lorsqu'il a commencé à travailler sur la série des Potter.
Thierry_2 a écrit:pourra-t-on jamais pardonner Fast X à George Méliès ?
jolan a écrit:Thierry_2 a écrit:Je me demande s'il avait en tête ce film méconnu lorsqu'il a commencé à travailler sur la série des Potter.
Méconnu ?
Je ne vois pas de qui.
A moins d'être né après 2000 et/ou de ne pas aimer le ciné.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités