Pour une production Besson le terme exact c'est a fuir.
J'aurais dit la même chose mais sa sélection à la moastra de Venise, les échos très bons des journalistes ayant vu une partie à Cannes piquent ma curiosité. Pourtant la BA comme le dit Brian fait très peur.
Ah oui c’est très curieux que des masculinistes fassent la promotion d’autres masculinistes.
C'est pas nouveau Peacock, par contre c'est uniquement disponible aux USA (ou via VPN mais je suis même pas sur que tu puisses souscrire si tu n'as pas de compte en banque sur place.)
logan1973 a écrit:C'est pas nouveau Peacock, par contre c'est uniquement disponible aux USA (ou via VPN mais je suis même pas sur que tu puisses souscrire si tu n'as pas de compte en banque sur place.)
Ils se sont un peu exportés :
Enjoy bingeworthy Originals and a huge catalogue of hit TV series and blockbuster films. Now available at no extra cost to Sky and NOW subscribers in the following locations:
UK and Ireland Germany, Austria, and Switzerland Italy
Sur le papier pourquoi pas : tueur à gage + humour belge, ça rappelle des bons souvenirs . Dans les faits, une jolie bouse au scénario indigent et à la réalisation en totale roue libre. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, on les plaint et on se plaint, c'est tout.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »
A voir quand même, les comédies sont rares, et les goûts en humour (très) variés... Tout ça pour dire que je te trouve sévère Moi je mets un (pas plus, mais ça a fait notre soirée...)
Les 29 et 30 septembre 1941, 33.771 Juifs sont exécutés à Babi Yar, près de Kiev, en Ukraine. Actuellement en salles, le documentaire « Babi Yar. Contexte » restitue de manière sobre et précise ce massacre perpétré par l’Allemagne nazie avec le concours de la Police auxiliaire ukrainienne. Analyse avec l’historien Christian Ingrao.
(ce genre de massacre mettait Adolf Eichmann dans une rage folle : impossible pour l'administration de comptabiliser les morts, de les répertorier. Du travail de sagouins.)
L'intention du documentaire et la force du montage : Tout est dans le titre "Babi Yar. Contexte". Des images crues, restaurées, sans musique, quelques bruitages additionnels, quelques sous-titres lorsque les voix sont audibles. Pas de musique, pas de commentaires. De rares intertitres à peine suffisants pour comprendre ce qu'on voit. On est loin des voix off emphatiques de Kassovitz sur Apocalypse. Ce silence chirurgical et glaçant montre l'arrivée des allemands, salués comme des libérateurs, de longs plans séquences (c'est lent, c'est long) qui montrent ce qu'est réellement une colonne de 10 000 soldats, des 5 000 prisonniers, de 300 véhicules (bien au delà des fictions Hollywoodiennes), le fracas et la puissance d'une armée en marche. Et le chaos. La joie fugace des femmes venues chercher leurs hommes libérés. Le pogrom perpétué par la population. Là encore le montage est terriblement efficace, retour à des plans très courts, à la limite du stroboscopique, des fonds noirs un peu plus long, une seconde supplémentaire pour absorber le choc. Puis le regroupement des juifs et, dans une soudaine apparition de couleurs les quelques photos du massacre. Retour au noir et blanc, aux procès, aux témoignages, aux aveux.
Sans doute le film documentaire sur la Shoa le plus fort depuis De Nuremberg à Nuremberg, que j'avais vu à peine ado.
Pour les vieux croutons ou les cinéphiles. Dans la version salle de Taxi Driver, le première scène de de Niro dans le cinéma porno, la scène qui passe sur l'écran était floutée ou c'est pour la version télé ?
Thierry_2 a écrit:mon ainé nous ascié les côtes pour revoir Truman Show. Tout n'est pas perdu
Ah ben, il est au programme à la maison... Assez bizarrement, je ne l'ai jamais vu et c'est ma fille, qui l'a vu, qui pousse pour qu'on le regarde ensemble.
j'ai toujours adoré ce film. A chaque fois, je recherche des détails qui m'avaient échappé, des trucs dans le décor... Ce qui me frappe le plus avec le recul,
c'est la bienveillance générale autour de Truman. Le public l'aime et suit ses aventures avec une vraie gentillesse, même si elle est superficielle (la dernière réplique est parfaite), ce en quoi Peter Weir et Andrew Niccol ont complètement manqué le phénomène des haters. Il n'y a pas de moquerie
je balise pour ne pas spoiler euh... puis Ed Harris... putain d'acteur
Vu ce matin. Sympa.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - "Arbre de fumée"
J'ai vu lundi le film Les Têtes de l'emploi réalisé par Alexandre Charlot et Franck Magnier avec Franck Dubosc et la superbe Elsa Zylberstein. C'était marrant, je ne savais pas quoi en attendre et j'ai bien rigolé. Certes les scénaristes caricaturent avec de gros sabots Pole Emploi, mais bon je me demande si on est vraiment loin de la réalité quand on voit le reste de l'administration en France ou en Belgique. Il y a pas mal de situations, certes classiques, mais qui m'ont bien fait rire comme celle de l'ordinateur du "bOg" ou les moments avec le charcutier. Le schéma du film est classique, la construction des personnages aussi, on a la conclusion attendue, tout le monde est heureux ou le redevient, les héros font une bonne action, la femme trouve le grand amour, le coincé du cul se décoince et j'en passe, mais bon c'est fun à voir, on rigole et c'est bien fait, je n'ai pas grand-chose à demander de plus à une comédie de ce type.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron. Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W. la † de l’Aigle."
Donjon & Dragon... Très dispensable. Du vite vu, vite oublié. Une ou deux répliques amusante (que j'ai déjà oublié) le reste est sans intérêt. Et les CGI sont moches. Du déjà vu des millions de fois. Les scénaristes hollywoodiens sont actuellement en grève. Vu tous ces films dont le scénario et les personnages ne sont rien d'autres que des copies de précédents films, c'est à se demander si en fait ils ne sont pas en grève depuis plusieurs décennies