jolan a écrit:Morti a écrit:kantessekonmange a écrit:j'ai revu
Little Miss Sushine
C'est magnifiquement joué par tous les acteurs, terriblement drôle et des trouvailles à la pelle !
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah bon...![]()
J'ai acheté le DVD à sa sortie vu les avis généraux...et je me suis rarement fait autant ch...![]()
Faudrait sans doute que je le revoie...avec le temps...
Si tu n'as pas aimé la première fois, je doute que ça fonctionne vingt ans après.
C'est une excellent petit film fait de petits riens, avec une galerie de personnages truculents.
On serait entre "Sideways" et du Wenders, avec un soupçon de "Priscilla folle du désert"
Il faut aimer les films indépendants un peu en marge, mais je suis d'accord, c'est un très beau petit moment.
Je n'ai pas le souvenir de m'être ennuyé devant ce charmant petit spectacle rafraichissant.
J'adore ce genre de films, en France on en a eu pas mal, du road-movie un peu décalé : "Les Arcandiers", "Pierre qui roule" de Vernoux, ou récemment plus grand public "Venise n'est pas en Italie" que j'ai revu et qui est bien sympa.
Pas sûr, c'est un peu comme la BD, avec l'âge mes goûts changent et je recherche plutôt les choses calmes que les bastons à tout prix.
Des films comme Sideways, j'en redemande et donc pourquoi ne pas donner une seconde chance à un film qui ne me convenait pas à l'époque ?
En BD aussi, sans aller jusqu'à faire la chasse aux romans graphiques, je préfère actuellement les gros one shot avec une histoire solide que de me lancer dans du mainstream banal, j'ai déjà les suites de mes séries "historiques" à lire.
Je te dirai quoi lorsque je l'aurai revu...
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

, je préconise tous les soirs respectivement pendant cinq jours consécutifs, un cycle dédié sur la période 1963 - 1968 :