Cet aprè-midi, j'ai profité de cette journée fériée de fête nationale (et sans Tour de France

) pour demander à Miss euh n°2 quel film elle voudrait qu'on regarde ensemble.
Paris, Texas, me répond-elle.
Ok, j'ai vu le film il y a au-moins 30 ans et j'avais adoré mais j'ai toujours eu peur de le revoir. Je me souvenais surtout du début, l'errance de Harry Dean Stanton mutique, pas du tout de la partie à Los Angeles et évidemment, la scène du peep show avec Nastassja Kinski m'avait laissé des souvenirs encore très vivaces.
Bon, j'ai de nouveau surkiffé. Tout ce qui gravite autour des rapports avec le garçon m'a sans doute beaucoup plus parlé et m'a vraiment beaucoup touché. Les sentiments du couple du frère, joué par Dean Stockwell et Aurore Clément, bousculé par l'irruption de HDS sont aussi très touchants. Je pense qu'au-delà de la très belle trame principale, j'ai mieux perçu plein d'autres richesses que recèle le film.
Et puis, Nastassja, qu'est-ce qu'elle était belle !!!
Bien content de l'avoir revu et tout le monde a beaucoup aimé, Miss euh et Madame euh aussi.

"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"