Mirdhynn a écrit:Mr Degryse a écrit:Euh si franchement bien mieux. Et si Die Hard 2 est le moins bon des 3, il reste un bon film d'action bien supérieur à ce qui se fait actuellement: castibg, dialogues , etc
Non sérieusement ? J'ai eu l'impression que le film n'était qu'une succession de baston + grosse blague bien lourde.
Pourtant j'avais aimé quand j'étais gosse mais là
Thierry_2 a écrit:
ce film propose une évocation de la justice restaurative. Le principe est de faire se rencontrer dans des conditions sécurisées des victimes de violences et des auteurs d'infraction afin d'instaurer un dialogue.
Ce processus long et difficile est décrit par Jeanne Henry dans ce film très réussi. Il se compose de 2 récits imbriqués. Il y a d'abord Chloé, victime d'inceste de la part de son frère et qui, apprenant qu'il est revenu s'installer dans la même ville qu'elle, veut mettre en place les conditions pour qu'ils ne se croirent jamais. Puis il y a les rencontres programmées entre 3 victimes de vol avec violence et de 3 détenus, condamnés pour braquage ou homejacking.
Evidemment, si vous trouvez que ce genre d'initiative est ridicule, ce n'est même pas la peine d'acheter un billet. Dans le cas contraire, le film est à la hauteur de ses ambitions. Il n'est pas naïf, ni moralisateur. Il évite le piège du pathos, alors qu'il y avait largement de quoi sombrer. Et le casting est absolument incroyable. Dans un second rôle, Miou-Miou y trouve un de ses plus beaux rôles. Dali Benssalah est impressionnant de justesse. JP Darroussin n'a, comme d'habitude, qu'à paraître. Elodie Bouchez et Adèle Exarchopoulos forment un duo incroyable. Le plus mal loti est sans doute Fred Testot, trop massif pour le rôle d'un drogué obsessionnel et au rôle moins fouillé que les autres.
J'ai adoré.
toque a écrit:Je viens de voir "Je verrai toujours vos visages" sur les conseil de thierry. Je remet son message :Thierry_2 a écrit:
ce film propose une évocation de la justice restaurative. Le principe est de faire se rencontrer dans des conditions sécurisées des victimes de violences et des auteurs d'infraction afin d'instaurer un dialogue.
Ce processus long et difficile est décrit par Jeanne Henry dans ce film très réussi. Il se compose de 2 récits imbriqués. Il y a d'abord Chloé, victime d'inceste de la part de son frère et qui, apprenant qu'il est revenu s'installer dans la même ville qu'elle, veut mettre en place les conditions pour qu'ils ne se croirent jamais. Puis il y a les rencontres programmées entre 3 victimes de vol avec violence et de 3 détenus, condamnés pour braquage ou homejacking.
Evidemment, si vous trouvez que ce genre d'initiative est ridicule, ce n'est même pas la peine d'acheter un billet. Dans le cas contraire, le film est à la hauteur de ses ambitions. Il n'est pas naïf, ni moralisateur. Il évite le piège du pathos, alors qu'il y avait largement de quoi sombrer. Et le casting est absolument incroyable. Dans un second rôle, Miou-Miou y trouve un de ses plus beaux rôles. Dali Benssalah est impressionnant de justesse. JP Darroussin n'a, comme d'habitude, qu'à paraître. Elodie Bouchez et Adèle Exarchopoulos forment un duo incroyable. Le plus mal loti est sans doute Fred Testot, trop massif pour le rôle d'un drogué obsessionnel et au rôle moins fouillé que les autres.
J'ai adoré.
J'ai adoré également, un film absolument formidable dont les dialogue sont juste. Le film est porté par un casting parfait.
Je ne peut que vous recommander le visionnage. Et au contraire de Thierry, je le conseil surtout à ceux qui sont septique sur ce type de démarche.
Grand film.
satanpetitcoeur a écrit:hier, j'ai regardé Once upon a time in Holywood sur Netflix, que je n'avais pas revu depuis le ciné. Et lors de la scène du retour à l'aéroport sur la musique Out of time des Stones, j'avais en mémoire un long plan sur le couple Pitt-DiCaprio, et là, pas du tout, juste un court ralenti sur DiCaprio et sa femme. Alors, j'ai rêvé, ou bien il y a eu une coupe ?
Si quelqu'un peut me renseigner...
hier, j'ai regardé Once upon a time in Holywood sur Netflix, que je n'avais pas revu depuis le ciné. Et lors de la scène du retour à l'aéroport sur la musique Out of time des Stones, j'avais en mémoire un long plan sur le couple Pitt-DiCaprio, et là, pas du tout, juste un court ralenti sur DiCaprio et sa femme. Alors, j'ai rêvé, ou bien il y a eu une coupe ?
Si quelqu'un peut me renseigner...
J'ai adoré également, un film absolument formidable dont les dialogue sont juste. Le film est porté par un casting parfait.
Je ne peut que vous recommander le visionnage. Et au contraire de Thierry, je le conseil surtout à ceux qui sont septique sur ce type de démarche.
Grand film.
En effet, un superbe film. Des acteurs au jeu très juste.
satanpetitcoeur a écrit:la version Netflix
En fait, je me souviens très bien (mais peut-être ai-je rêvé) d'un long plan Pitt/DiCaprio quittant l'aéroport, sans paroles, sur la musique Out of time des Stones, gros moment de nostalgie ressentie (bien que je n'ai pas connu l'époque )
Et là, non.
satanpetitcoeur a écrit:vu hier à la télé Les chatouilles
wow !
quel film !
les interprètes, la réalisation, la sobriété dans le propos (!) malgré la violence des actes vécus... On ne peut y rester indifférent, et tant mieux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités