Mr Degryse a écrit:Sage Homme:
Je serais un peu plus sévère que Thierry mais si il tape plutôt juste dans sa critique. C'est incroyable comme le film est balisé et ressemble à ce qu'on s'attend en le lançant. Tous les figures imposées sont là avec parfois des discours sentencieux face caméra sur l'importance du métier de sage femme. Je ne suis pas sûr non plus que la description des études soit juste. On n'est pas au niveau d'un Hippocrate ou médecin de campagne. Comme souvent dans les films "médicaux", c'est la tentative de faire des péripéties annexes qui virent dans le n'importe quoi. . Plus on avance, plus le film devient romanesque en rajoutant des couches de micro-intrigues ou évènements qui sans cesse le renvoie à sa fabrication, son écriture, son incapacité à penser ailleurs que par son scénario pour faire bon élève et plaire à tout le monde. avec là encore un mini climax totalement hors-sol et ridicule où le stagiaire est envoyé un scooter chercher des poches de sang en urgence pour sauver une patiente...)
J'ai écarquillé les yeux devant une scène totalement hors-sol et ridicule où le stagiaire est envoyé un scooter chercher des poches de sang en urgence pour sauver une patiente ou on rajoute en plus le cortège des flics après un contrôle de vitesse). Déjà dans un film comique, elle serait nulle mais dans là elle est filmée en mode sérieux et cela fait mal dans un long métrage cherchant un réalisme médical.
Il y a souvent une scène ou un dialogue de trop. Exemple : un moment Karin Viard montre un se situe le point G à son élève. On est dès lors persuadé qu'il utilisera ce savoir dans une scène à venir ou il fera jouir sa partenaire. On est d'abord surpris car une première scène de sexe nous montre plutôt une panne car le sage homme ne réussit pas à se détacher de ce qu'il a vu dans sa journée. C'était surprenant et bien vu. On aurait dû s’arrêter là. Malheureusement plus tard on a bien le droit à cette scène attendue ou l'étudiant envoie au nirvana sa conquête grâce au savoir acquis. C'est prévisible, inutile en plus que mal écrit avec ce merci Nathalie" verbalisé durant la scène ( personnage de la chef jouée par Viard) mis là au cas ou on serait trop con pour se rappeler d'une scène 15 minutes plus tôt.
le port du voile islamique par le personnage de Samia répond à un choix de fiction qui ne reflète pas les convictions personnelles de l'intéressée
Ce que raconte le film est vrai dans l'apparition des témoins, l'articulation et la progression de l'enquête
Mr Degryse a écrit:Merci Nexus pour la mise en avant donc la découverte tardive ce soir de Marie Octobre !
Très bon film.
ulys a écrit:Brian Addav a écrit:C'est vraiment si bien que ça Le Fondateur ? J'arrête pas de voir de bonnes critiques.
Oui, surtout si t’aimes les cornichons.
nexus4 a écrit:Quel film ! Mon préféré des trois.
Ah et c'est l’un des rares que je préfère en VF.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités