Brian Addav a écrit:C'est vraiment si bien que ça Le Fondateur ? J'arrête pas de voir de bonnes critiques.
Oui, surtout si t’aimes les cornichons.
Brian Addav a écrit:C'est vraiment si bien que ça Le Fondateur ? J'arrête pas de voir de bonnes critiques.

e m a écrit:Peut-être pas le film de l'année, mais je ne me suis pas ennuyé, c'est plutôt bien raconté. Et comme j'aime bien les histoires de mecs qui partent de zéro et construisent tout un empire, ça a bien marché pour moi. M.Keaton est plutôt convaincant dans le rôle.
Tu peux essayer dix minutes et laisser tomber si tu n'accroche pas.


Brian Addav a écrit:C'est vraiment si bien que ça Le Fondateur ? J'arrête pas de voir de bonnes critiques.




Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:The Truman Show est une fable. Je crois que En direct sur Ed TV, sorti l'année suivante était bien mieux branché sur la réalité. Faudrait que je le revois, tiens. Même si je ne doute pas qu'il soit un cran en dessous. En plus j'adore les deux acteurs.
Je suis un très très très gros fan de Truman Show.
Et pour moi, le sujet n'a rien à voir avec la télé-réalité. Ne serait-ce que parce que le point commun entre toutes les émissions de télé-réalité, c'est que les personnages savent qu'ils sont à la télé.
Là, le sujet de Truman Show, c'est la relation entre l'homme et Dieu. C'est flagrant à la fin, quand Truman essaie de s'échapper, et que Kristof ordonne d'allumer le soleil, ou de déclencher des tempêtes.
Et évidemment la voix qui vient du ciel.
Et quand Truman, sur le point de sortir, demande à Kristof qui il est, Kristof répond: "Je suis le créateur... (2 secondes de pause)... d'une émission de télé qui.. etc..."
Je suis le Créateur !!!! Il le dit lui même !!!
La question que pose ce film c'est, est-ce que l'homme peut envoyer Dieu se faire voir ?
L'homme peut-il décider de choisir une vie sans Dieu ? Sans cette protection constante, protection qui se paye par l'abandon de sa liberté.
"In my world, you have nothing to fear", dit Kristof à Truman.
Et Truman l'envoie se faire voir !
J'adore ce film !
et l'image suivante, c'est Kristof, effondré, la tête posée sur son écran. Il est mort. Dieu est mort parce que l'homme a choisi de se barrer.
Ce film est extraordinaire.





Mr Degryse a écrit:Sage Homme:
Je serais un peu plus sévère que Thierry mais si il tape plutôt juste dans sa critique. C'est incroyable comme le film est balisé et ressemble à ce qu'on s'attend en le lançant. Tous les figures imposées sont là avec parfois des discours sentencieux face caméra sur l'importance du métier de sage femme. Je ne suis pas sûr non plus que la description des études soit juste. On n'est pas au niveau d'un Hippocrate ou médecin de campagne. Comme souvent dans les films "médicaux", c'est la tentative de faire des péripéties annexes qui virent dans le n'importe quoi. . Plus on avance, plus le film devient romanesque en rajoutant des couches de micro-intrigues ou évènements qui sans cesse le renvoie à sa fabrication, son écriture, son incapacité à penser ailleurs que par son scénario pour faire bon élève et plaire à tout le monde. avec là encore un mini climax totalement hors-sol et ridicule où le stagiaire est envoyé un scooter chercher des poches de sang en urgence pour sauver une patiente...)
J'ai écarquillé les yeux devant une scène totalement hors-sol et ridicule où le stagiaire est envoyé un scooter chercher des poches de sang en urgence pour sauver une patiente ou on rajoute en plus le cortège des flics après un contrôle de vitesse). Déjà dans un film comique, elle serait nulle mais dans là elle est filmée en mode sérieux et cela fait mal dans un long métrage cherchant un réalisme médical.
Il y a souvent une scène ou un dialogue de trop. Exemple : un moment Karin Viard montre un se situe le point G à son élève. On est dès lors persuadé qu'il utilisera ce savoir dans une scène à venir ou il fera jouir sa partenaire. On est d'abord surpris car une première scène de sexe nous montre plutôt une panne car le sage homme ne réussit pas à se détacher de ce qu'il a vu dans sa journée. C'était surprenant et bien vu. On aurait dû s’arrêter là. Malheureusement plus tard on a bien le droit à cette scène attendue ou l'étudiant envoie au nirvana sa conquête grâce au savoir acquis. C'est prévisible, inutile en plus que mal écrit avec ce merci Nathalie" verbalisé durant la scène ( personnage de la chef jouée par Viard) mis là au cas ou on serait trop con pour se rappeler d'une scène 15 minutes plus tôt.
)
le port du voile islamique par le personnage de Samia répond à un choix de fiction qui ne reflète pas les convictions personnelles de l'intéressée
Ce que raconte le film est vrai dans l'apparition des témoins, l'articulation et la progression de l'enquête







![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Mr Degryse a écrit:Merci Nexus pour la mise en avant donc la découverte tardive ce soir de Marie Octobre !
Très bon film.




ulys a écrit:Brian Addav a écrit:C'est vraiment si bien que ça Le Fondateur ? J'arrête pas de voir de bonnes critiques.
Oui, surtout si t’aimes les cornichons.



Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités