Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 27/06/2023 15:56

Message précédent :
dvd médiathèque
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11192
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 27/06/2023 16:15

Je vais voir si je peux choper ça qq part.

Yates y'a de tout. Même Krull pour les vieux comme nous :D

J'avais bien aimé ses films de cambriole. Robbery (qui a plu à McQueen qui l'a pris sur Bullit), l'autre avec Redford.
Y'a un film sur le cyclisme avec Dennis Quaid qui m'avait bien plu à l'époque.

Il arrive souvent à avoir des casting sympas mine de rien.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 57963
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede bru » 27/06/2023 16:18

Revu hier soir sur la chaine l'Equipe (si! si!)

Image

L'histoire vraie d'Alexis Leonov, le premier piéton de l'espace.
Il y a une vingtaine d'années, j'ai eu l'occasion de rencontrer ce vrai héros de l'Union soviétique et de pouvoir (un tout petit peu) discuter avec lui. Et si on rajoute que je suis passionné de tout ce qui touche à la conquête spatiale, alors vous comprendrez que je ne sois pas totalement objectif avec ce film.

C'est un peu mélo mais je trouve qu'on ressent bien le fait qu'à l'époque, en pleine guerre froide, des gens soient prêts à tout donner et tout risquer, y compris leur vie, afin de battre leurs opposants dans cette course à l'espace.
Mais surtout, c'est l'un des très rares films consacré à cette épopée qui soit tourné du côté soviétique. Côté américain, on a eu droit à un floppée de films à leur gloire (L'étoffe des héros, Apollo 13, First Man, Les figures de l'ombre,...)alors cela fait du bien d'avoir un point de vue opposé.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10143
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Montpellier
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 27/06/2023 16:18

Y'a un film sur le cyclisme avec Dennis Quaid qui m'avait bien plu à l'époque.


J'en parle juste au dessus. La nade des quatre ou Breaking away. excellent.

Yates y'a de tout. Même Krull pour les vieux comme nous :D


Pas convaincu par cette tentative d'héroic fantasy. Je ne l'avais pas vu dans ma jeunesse donc je n'ai pas un regard nostalgique sur le film. Vu certainement trop. La musique est top. Certains décors ont de la gueule. On a plaisir à découvrir des jeunes Liam neeson, RobbieColtrane, Alun Armstrong mais les 2 protagonistes principaux sont fadasses au possible. Le film était parait il le plus cher pour son studio à son époque ( comme Dune ). Il a méchamment vieilli ( parfois on dirait un Godzilla mais 30 plus tard. Ôu plutôt Biomans). Il y a quelques bons passages mais l'ensemble ne prend pas et le tout devient régulièrement kitchissime. On sent que les studios voulaient l'équivalent de Starwars en héroic fantasy mais la comparaison fait mal.
Willow qui a juste 4 ans de moins a beaucoup moins vieilli.

Robbery (qui a plu à McQueen qui l'a pris sur Bullit)


Vu hier soir

Je continue mon exploration de la filmographie avec cet excellent film de casse : 300 milliards d'un coup (Robbery ). C'est très bien fait presque clinique dans la description du casse. Aucune attache ou sympathie entre les membres du braquage. Juste des pro qui font leur sale job. Interprétation nickel notamment du toujours impeccable Stanley Baker.

Dvdclassik en parle mieux que moi. Cela ressort bientôt en blu ray.

https://www.dvdclassik.com/critique/trois-milliards-d-un-coup-yates
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11192
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 27/06/2023 18:35

Brian Addav a écrit:Je vais voir si je peux choper ça qq part.

Yates y'a de tout. Même Krull pour les vieux comme nous :D

J'avais bien aimé ses films de cambriole. Robbery (qui a plu à McQueen qui l'a pris sur Bullit), l'autre avec Redford.
Y'a un film sur le cyclisme avec Dennis Quaid qui m'avait bien plu à l'époque.

Il arrive souvent à avoir des casting sympas mine de rien.

Essaie de le choper en effet. C’est sympa et étonnant.
[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 28163
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 75 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 28/06/2023 11:50

Image

L'agent indien Pathaan apprend une attaque majeure imminente contre l'Inde, montée par un groupe de mercenaires dirigé par l'impitoyable Jim. Alors que l'horloge tourne et qu'un agent Rubai est son seul allié possible, Pathaan doit combattre d'innombrables trahisons.

Mélangez Mission Impossible, XXX, fast and furious pour le coté ENO00RRRME et même Rocketeer, mixez à la sauce Masala et vous obtenez un gloubiboulga typiquement bollywoodien. Plus gros succès en Inde cette année, Pathaan réussira t'il à séduire comme RRR un public occidental ? Rien n'est moins sûr.
A trop surfer sur les gros actioners hollywoodiens, le film peine à surprendre et à trouver une identité propre. De plus, si le film offre plusieurs scènes "over the top" qu'on ne pensait visibles il y a des années que dans le cinéma indien, Hollywood a poussé le curseur tellement dans le nimporte nawak avec des franchises comme Fast ad Furious que le spectateur ne glousse plus devant de telles énormités bollywoodiennes. Tout a été vu en mieux ailleurs d'autant plus que si le film n'est pas indigne d'un point de vue sfx, plusieurs sont particulièrement visibles comme dans des direct videos chez nous. On ne le remarquerait pas si les composantes Massala du film apportaient la touche folklorique faisant digérer cela. Or, on retrouve dans ces passages le kitch bollywoodien de mauvais genre. La chanson de milieu de métrage est nulle et longue. C'est digne d'un mauvais clip de RNB. Celle de fin est plus réussie mais est plombée par ce montage ou les acteurs-actrices changent de costumes dans des plans durant moins de 2 secondes. A cela se rajoute un esthétisme à base de chemises ouvertes sur des torses musculeux et des ralentis sur des acteurs avec les cheveux bougeant dans le vent même en intérieur.
Le film pousse le cursus culte de la personnalité autour de Shahrukh Khan à un tel point que même Tom Cruise est petit joueur à côté. Les acteurs doivent d'ailleurs avoir le même chirurgien et coatch sportif car pour des quasi sexagénaires, ils paraissent étonnement jeunes et fuselés comme des sportifs de haut niveau. Malheureusement si Khan était brillant dans les comédies romantiques, son talent a fondu de manière inversement proportionnel à sa masse musculaire. Il est très peu convaincant dans le film. Le méchant Jim interprété par John Abraham joue beaucoup mieux son rôle archétypal. Deepika Padukone est magnifique et c'est tout. Salman Khan fait une courte apparition plus probante dans le genre musculeux.
Le film est un univers étendu et offre des crossovers avec des personnages d'autres long-métrages non vus pour ma part. C'est le meilleur moment comique du film. Dans une scène post générique les personnages -acteurs Salman Khan et Shahrukh Khan s'adressant face caméra semblent admettre dans un discours méta qu'ils sont trop vieux pour ses conneries et qu'ils devraient laisser la place à d'autres. Ils se mettent à réfléchir à d'autres pouvant les remplacer pour finalement conclure plein de flagorneries qu'ils restent les meilleurs dans leur domaine.

Pas indispensable mais plaisant comme pouvait l'être la fraicheur du cinéma HK des années 80-90.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11192
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ulys » 28/06/2023 12:01

Vu Ambulance. C’est pas mal comme film d’action. Et j’aime bien Jack.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33563
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 44 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 28/06/2023 12:31

Vu un petit film sympa, Licorice Pizza, un coming of age movie comme disent les ricains, se passant dans la Californie des années 70 (enfin essentiellement en 73).

le film est surtout porté par l'interprétation lumineuse de la chanteuse Alana Haim, dont c'est le premier rôle au cinoche crois-je avoir compris. il y a toute une galerie de perso souvent hauts en couleurs, le rendu 70's des décors est excellent, on s'y croirait, même le traitement de la pellicule à un coté seventies.

et ça raconte l'histoire d'amour-amitié un peu improbable entre un ado de 15 ans, entrepreneur dans l'âme, et une jeune femme dans la vingtaine un peu indolente.

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34823
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede wamuu » 28/06/2023 13:35

ulys a écrit:Vu Ambulance. C’est pas mal comme film d’action. Et j’aime bien Jack.

Le braquage du début est bien tripant, avec ses effets de caméra sur drônes. Le reste ronronne assez je trouve, même si l'actrice motive à regarder jusqu'au bout :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4220
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 40 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ulys » 28/06/2023 13:37

Oui aussi. :-D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33563
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 44 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede pabelbaba » 28/06/2023 14:20

Le film danois de 2005 dont il est le "remake", est dispo sur Netflix.

Y'a moins de drônes... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17839
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ulys » 28/06/2023 15:53

Comment est la danoise ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33563
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 44 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede pabelbaba » 28/06/2023 15:59

Pas mémorable. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17839
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 29/06/2023 10:18

revu CRAZY de Jean-Marc Vallée hier

Image

ça fait du bien... un bon film
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7653
Inscription: 20/05/2008
Age: 51 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 30/06/2023 11:53

Image

Entre ses obligations de maire et son rôle d'institutrice au sein du petit village de Kerguen, les journées d'Alice sont déjà bien remplies. L'arrivée dans sa classe d'Emile, un sexagénaire au caractère explosif, enfin décidé à apprendre à lire et à écrire, va rendre son quotidien ingérable.

Je rêvais d'un film dans lequel un vieil acariâtre dégommé de l'instit et des gamins. "Qualité française" oblige, il n'en est rien. Michel Blanc reprend le rôle du vieux Serrault en son temps. Le bougon-ronchon est en fait un gars sympa qui bien entendu aidera la jolie institutrice-maire. Tout le long métrage aligne les poncifs-archétypes habituels. La campagne se vide mais est peuplé de gens gentils qui s'entraident la main sur le cœur. La mairesse met la main au porte monnaie pour aider ses co citoyens, rebouchent elle même la chaussée, etc. Bien entendu, les français aiment la picole, les gendarmes aussi et se réunissent dans els bars pour faire la fête. L'école au fond des campagnes bretonnes est aussi multi culturelles. C'est un film carte postal filmé comme un téléfilm france 3. Après cela reste regardable tant tout cela est gentil et qu'un peu de gentillesse dans ce monde de brutes, cela détend.
Dernière édition par Mr Degryse le 30/06/2023 12:22, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11192
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 30/06/2023 12:11

Arf, image cassée.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 70831
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 02/07/2023 14:14

e m a écrit:Pas de quoi :)

----
J'en profite pour ajouter que je l'ai regardé en deux fois, et que je ne me suis pas ennuyé une seule minute.
À voir une fois. Comme pour le premier je ne pense pas avoir envie de le regarder une deuxième fois.

J'avais pas trop partant pour le regarder en 2D mais ton avis a fini de me convaincre.
J'ai beaucoup aimé. Un peu circonspect sur les premières minutes qui sont vraiment une démonstration de force avec beaucoup de plan surchargé de couches, de scroll et de transparence, ca doit être pour la 3D. Après ca se calme nettement et tout est au service de l'histoires. Un des meilleurs films d'action que j'ai vu depuis bien longtemps. Le design de l'éco-système aussi bien que le design tech et méla est complètement dingue. Le cara-design aussi est dosé au millimètre et on les reconnait tous alors qu'ils se ressemble tous. Le thème de la paternité est bien exploité dans chaque camp, la fable écolo semble intemporelle tellement elle résonne avec ce siecle. Bref, j'ai bien aimé. :P

Je vois pas trop ce qu'on reproche au scénar. Action, contemplation, morale à tous les étages. Ca vaut.
Un film de contemplaction. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 70831
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede wamuu » 02/07/2023 16:31

La scène d'action finale est excellente, lisible, bien filmée.. Mais tout ce qui précède est inintéressant au possible [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4220
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 40 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ulys » 02/07/2023 16:55

Tout à fait.
C’est même dommage car on n’en profite pas trop tellement c’était longuet avant, pressé que ça se finisse.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33563
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 44 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rahoul » 02/07/2023 17:14

Avatar 2, je l'ai regardé un peu forcé par mes nains.
Alors ok il y a de belles images de synthèse qui ont du couter un pognon de dingues, mais l'histoire de cowboys & d'indiens transposée est d'une platitude affligeante.
La lecture anthropocentrée américanocentrée des aliens m'a fait penser, à Sillage, c'est dire !

Du coup, je leur ai montré Abyss pour qu'ils puissent comparer, et ils ont bien kiffé.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16842
Inscription: 29/04/2009

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 02/07/2023 17:35

Nan mais tu le sais que c'est histoire de cowboys & d'indiens, c'est dans le contrat.
Et c'est pareil pour les premiers Start Trek ou certains épisodes de Mandalorian.

Plus que Navis, celui-ci louche carrément du coté d'Aquablue.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 70831
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité