Le petit à l'age de découvrir Star Wars
J'ai donc revu avec lui les IV V et VI. Un peu d’appréhension car mine de rien les films ont vieillit, surtout les scènes de combat. Mais le petit à adoré
Voila une éducation bien réussit !
On a enchainé avec le I et le II. Le petit à moins accroché mais apprécié tout de même. Même s'il a trouvé cela un peu compliqué à suivre par moment.
Pour ma part j'ai jamais pu blairer le I, et je confirme, il est toujours aussi nul. En revanche je gardais un très bon souvenir du II. Après visionnage (je dois l'avoir vu une dizaine de fois) c'est moyen +. C'est pas mauvais, mais c'est lourdaud. Comme pour le I les FX vieillissent mal, peut être même plus mal que pour les IV, V, VI. Je garde quand même une affection particulière pour cet épisode II, mais objectivement, c'est pas fou.
J'ai laissé passé 8 mois avant d'enchainer avec le III qui est, selon moi, le star wars le plus violent. En revanche c'est l'un des meilleurs. Il est au niveau de la première trilogie pour moi.
Bien joué Lucas.
Mais l'heure est venue de lui faire découvrir le VII. Alors, j'y allais plutôt serein, car dans mes souvenirs c'était le moins pire de la nouvelle trilogie.
J'ai cru avoir raison pendant une heure, la première partie est tout simplement excellente. Un peu trop auto référencé certes, mais les plans sont magnifiques, les FX incroyables, il y a même une base scénaristique solide se met en place.
Et après l'heure de film (après l'arrivé de solo en gros) ... y'a plus rien qui va ! Deus ex machina débile, raccourci wtf, motivation complétement pété, univers qui n'a aucun sens, personnage sans queue ni tête ...
Putain les deux prochains ça va être une torture.
Bon le petit lui, à bien aimé ...