Sysy77 a écrit:En résumé.
Dans le film Passengers, le héros, joué par Chris Pratt, est réveillé par accident 90 ans avant la fin d'un voyage interstellaire, sans possibilité de se rendormir. Comme il se sent seul, il réveille une femme, romancière et journaliste, jouée par Jennifer Lawrence, la condamnant tout comme lui. A eux 2, ils réparent le vaisseau qui était condamné par une grave défaillance et elle finit par tomber amoureuse de lui au cours des péripéties. Vers la fin, ils se rendent compte qu'il y a une possibilité de rendormir une seule personne, il lui offre cette possibilité mais elle choisit de rester éveillée. A l'arrivée du vaisseau à sa destination, on comprend qu'ils ont vécu heureux pendant le trajet.
Le film est présenté comme romantique.
Jolan a bian aimé, mais moi non.
J'ai alors expliqué que, dès le début du film, l'acte de réveiller une femme "de compagnie" m'avait paru immoral, car il impliquait l'oblitération complet de son consentement à elle, et serait probablement aussi vu d'un autre oeil par les scénaristes et les stars aujourd'hui après Metoo (le "ce genre de sujets" de Mirdhynn).
Voilà, pas de quoi fouetter un chat.
Et si ça dérange d'avoir des avis un peu étayés sur les "films vus en DVD ou à la télévision", il faut le dire ou fermer le topic...
Et ce que Sarah Hall, la mère de famille britannique féministe, ignore peut-être, c’est que la version de La Belle au bois dormant à la sauce Disney, qu’elle réprouve, est en réalité une version tronquée et édulcorée du conte d’origine.
Morti a écrit:Sysy77 a écrit:Donc si je comprends bien, le gars se retrouve tout seul dans un vaisseau spatial détérioré et seul il ne peut s'en sortir.
Il réveille une passagère qui pourrait peut-être l'aider et avoir de la compagnie par la même occasion sachant que tout seul, il mourrait et elle aussi comme les autres passagers.
A la longue, ils tombent amoureux et vivent heureux jusqu'à leur mort.
J'ai bon ou j'ai raté quelque chose d'important ?
Sysy77 a écrit: ses intentions sont purement égoïstes à cet instant.
Mirdhynn a écrit:Le pire c'est que ce truc à fait le tour du monde à l'époque, c'était juste pour montrer que "ça allait trop loin"
On est quand même passé de me-too, avec de vraies affaires de viol à ce genre de stupidités. D'une cause parfaitement défendable à une caricature grotesque...
nexus4 a écrit:J'ai revu César et Rosalie, toujours aussi bon, trio d'acteurs fabuleux. Romy Schneider lumineuse. J'ai été frappé de voir à quel point le personnage de Montant est le prototype de Bacri dans Le Gout des autres. Ce même rapport à l'argent du selfmade man peu éduqué aux choses de l'art, le coté bobards/rattrapage aux branches plus ou moins mal joué aussi. Mal joué par le personnage, pas Montant qui est toujours étonnant dans le petit jeu. Sa première discussion a Samy Frey qui lui assène "J'aime Rosalie" et le prend ostensiblement pour un con est un ravissement. Il arrive a être minimaliste dans le m'as-tu vu, un peu de dénie, un peu de pirouette pour masquer l'inquiétude.
kantessekonmange a écrit:C'est dommage qu'elle reste beaucoup trop vêtue dans ce film Jennifer Lawrence...
toine74 a écrit:C'est bien Red Sparrow ?
jolan a écrit:Sinon, la traduction de Yvo Livi en Yves Montant est bonne (c'était d'ailleurs la première orthographe de son pseudo), mais c'est quand même avec un D, sans doute pour faire plus nom de famille français.
toine74 a écrit:
Merci du retour, je le garde en mémoire des que j'ai deux heures à perdre.
Mirdhynn a écrit:Sysy77 a écrit:... et serait probablement aussi vu d'un autre oeil par les scénaristes et les stars aujourd'hui après Metoo (le "ce genre de sujets" de Mirdhynn)....
Au passage je ne parlais pas de metoo qui me semble légitime mais de sa récupération et sa montée en épingle.
Au même titre, sur ce sujet cinématographique, que le wokisme qui n'est que la caricature des combats bien plus sérieux menés par les personnes de couleur et les homosexuels.
Mais bon ça permet de se faire mousser aux oscars (et d'en gagner, avec le fric et la notoriété qui vont avec) tout ça....
Merde ça y est je me suis étendu...
toine74 a écrit:Laquelle de ces quatre propositions te semble la plus pertinente en fonction de la thématique d'origine (en sachant que j'ai vu Atomic Blonde) ?
wamuu a écrit:The man from UNCLE est très bon. On voit moins l'héroïne, forcément, puisqu'elle est accompagnée de deux mâles qui prennent pas mal d'espace, mais elle tire bien son épingle du jeu.
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 1 invité