Olaf Le Bou a écrit:du coup, ce week-end, mon gamin m'a fait découvrir Laputa (aka château dans le ciel), un Miyazaki que je n'avais jamais vu et qu'il compte parmi ses préférés. effectivement c'est très bien, un univers steampunk réussi, des persos pas manichéens (la tantine pirate ), de la poésie Ghiblienne, une animation soignée, chouette film.
Sysy77 a écrit:Je n'ai pas aimé ce film.
Avec des yeux post-Metoo, j'ai trouvé que le pitch oblitérait complétement le consentement de la femme.
Je ne suis pas sûr qu'il serait réalisable à nouveau aujourd'hui...
Sysy77 a écrit:Merci pour ta réponse.
J'ai bien vu le même film que toi, mais je ne peux m'enlever de la tête qu'elle n'a pas eu le choix au départ et qu'il ne la réveille que pour lui servir de poupée gonflable compagnie (je caricature pour forcer le trait, hein : on n'est pas à l'oral, tu ne vois pas mon sourire ironique, mais il est bien là )
Je te propose une autre version du scénario qui aurait fait juste un pas de côté et m'aurait parue bien plus acceptable.
jolan a écrit:Moi aussi je peux forcer le trait, en prenant un exemple plus quotidien et moins SF. Quand on coupe la parole à un femme, c'est donc désormais considéré comme un viol ?
e m a écrit::shock:
J'ose espérer que Sysy77 nous trolle avec du 2nd degrés...
Mirdhynn a écrit:Je pense qu'on en fait trop sur ce genre de sujets. Le moindre truc "innocent" devient un argument pour la cause.
Mirdhynn a écrit:Sysy77 a écrit:e m a écrit::shock:
J'ose espérer que Sysy77 nous trolle avec du 2nd degrés...
Non. J'ai juste dis que je n'ai pas aimé le film Passengers et j'ai expliqué pourquoi.
Je pense qu'on en fait trop sur ce genre de sujets. Le moindre truc "innocent" devient un argument pour la cause.
Dans le même style, ma femme me montrait un article hier sur les dessins animés Disney dont certains étaient hyper sexualisés. La "journaliste" voyait des phallus partout : tours des chateaux, bout de robe etc...
Les gens se font trop de nœuds aux cerveaux et ne savent plus voir une histoire au premier degré.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités