Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 15/04/2023 23:03

Message précédent :
toine74 a écrit:C'est bien Red Sparrow ?


Si tu aimes les films d'espionnage (et en plus inutilement tordus, puisque depuis les James Bond des années 2010 ça semble être devenu inhérent au genre) tu peux apprécier.

Perso ça m'a brouté assez vite, mais niveau réal et ambiances c'est très bien, et la petite Jennifer Lawrence y est très bien également. C'est le scénario qui m'a complètement sorti du truc.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14230
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 15/04/2023 23:23

Dixit le vendeur blasé qui ne croit pas plus que ça dans son produit :lol:

Merci du retour, je le garde en mémoire des que j'ai deux heures à perdre. :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23069
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 16/04/2023 11:28

jolan a écrit:Sinon, la traduction de Yvo Livi en Yves Montant est bonne (c'était d'ailleurs la première orthographe de son pseudo), mais c'est quand même avec un D, sans doute pour faire plus nom de famille français.

Nan mais faut pas se formaliser. J'arrive à écrire Jean Gireaud alors que, outre le lien spécial que j'entretiens avec son oeuvre, j'ai un assez bon moyen mnémotechnique : la fin s'écrit comme mon propre nom.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66228
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Rescator » 16/04/2023 13:54

toine74 a écrit:
Merci du retour, je le garde en mémoire des que j'ai deux heures à perdre. :ok:


:ok:

Tu peux même rajouter aux deux précédents l'excellent mais malheureusement unique (Cf : Scène Post Générique) "The Man from Uncle" de Guy Ritchie (2015) avec Alicia Vikander / Elizabeth Debicki pour parachever cette trilogie "Magnificent Blond Spies" ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 16/04/2023 14:42

Laquelle de ces quatre propositions te semble la plus pertinente en fonction de la thématique d'origine (en sachant que j'ai vu Atomic Blonde) ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23069
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede corbulon » 16/04/2023 15:23

Mirdhynn a écrit:
Sysy77 a écrit:... et serait probablement aussi vu d'un autre oeil par les scénaristes et les stars aujourd'hui après Metoo (le "ce genre de sujets" de Mirdhynn)....

Au passage je ne parlais pas de metoo qui me semble légitime mais de sa récupération et sa montée en épingle.
Au même titre, sur ce sujet cinématographique, que le wokisme qui n'est que la caricature des combats bien plus sérieux menés par les personnes de couleur et les homosexuels.
Mais bon ça permet de se faire mousser aux oscars (et d'en gagner, avec le fric et la notoriété qui vont avec) tout ça....

Merde ça y est je me suis étendu...


Image

Parce que sérieusement après que les fadaises de Blanquer et Vidal sur l’islamo-gauchisme (oui oui l’ancêtre du wokisme) à l’université qui ont tourné à la débâcle juridique (voir aussi ce qui s’est passé à Grenoble), et surtout le scandale du Fond Marianne, je pensais que les centristes arrêteraient de véhiculer des paniques morales qui reposent sur du vent. Mais apparemment non. Bon après ce ne sont pas mes impôts qui financent ce genre d’idioties, mais si c’était le cas, je serais un peu fâché quand même et surtout méfiant avec les délires non-étayés des conservateurs. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8911
Inscription: 05/12/2004

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede corbulon » 16/04/2023 15:39

Et sinon si vous voulez un film d’espionnage un peu déjanté , il y a ça :

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8911
Inscription: 05/12/2004

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Rescator » 16/04/2023 16:19

toine74 a écrit:Laquelle de ces quatre propositions te semble la plus pertinente en fonction de la thématique d'origine (en sachant que j'ai vu Atomic Blonde) ?


[Révéler] Spoiler:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede wamuu » 17/04/2023 10:09

The man from UNCLE est très bon. On voit moins l'héroïne, forcément, puisqu'elle est accompagnée de deux mâles qui prennent pas mal d'espace, mais elle tire bien son épingle du jeu.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3958
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 17/04/2023 10:20

wamuu a écrit:The man from UNCLE est très bon. On voit moins l'héroïne, forcément, puisqu'elle est accompagnée de deux mâles qui prennent pas mal d'espace, mais elle tire bien son épingle du jeu.


On attendra The woman from AUNT alors... :-D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8269
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Rescator » 18/04/2023 02:09

En attendant, tu peux regarder les "Tara King" avec "Mère Grand", qui ont un certain charme, même si les "Emma Peel" sont indépassables et les chorégraphies de "Purdey" demeurent appréciables.

Deux parmi les trois ont été des James Bond Girls.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 18/04/2023 18:48

Ennio (chépu)
Documentaire sur Ennio Morricone. C'est chiant. Faudrait une version sans la palanquée de guests qui viennent dire que c'est le plus grand compositeur de XXe siècle. Les réal et les collaborateurs pour claquer une anecdote, ok, mais si c'est juste pour faire une hagiographie, non merci. L'avis de Springsteen, je m'en tamponne un peu. Hans Zimmer dirait la même chose mot pour mot de John Williams, on voit qu'il en a rien à carrer, il est là pour montrer sa pomme. Si il n'y avait que lui ca passerait, mais ca défile incessamment. On dirait une futurette promotionnelle pour un film qui va sortir. J'ai arrêté rapidement. J'aurais aimé adorer mais j'avais l'impression de tomber toutes les 5mn sur Will Smith vantant les cascades de Gemini man.
Les passages avec Ennio Morricone qui se raconte son vachement bien par contre. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66228
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 19/04/2023 00:57

ah merde, j'en attendais beaucoup de celui-là [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55683
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Rescator » 19/04/2023 01:31

Vous reprendrez bien un peu de Theremin en antidote, à consommer sans modération matin, midi et soir :

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 19/04/2023 02:35

version éco-responsable :P

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66228
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 19/04/2023 08:10

Cétrobo…. :cry2: :cry2: :cry2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27599
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 19/04/2023 11:56

j ai finit par regarder le dernier Ant-man Quantumania
je m'attendais à pire, mais c'est effectivement pas glorieux ...
c'est pas complètement raté, ça se laisse regarder comme un space opéra bas de gamme.

mais bon le scénario est très basique, comme la plupart du temps pour les super héros, la grosse majorité de l'intrigue aurait été réglée en 5 mn si les personnages discutaient entre eux, les effets spéciaux sont régulièrement dégueulasses (je ne comprend même pas comment un truc comme MORDO a pu apparaître dans une version finale), et comme d'habitude les personnages ne sont pas intéressants (que ce soit les gentils ou méchants) et les tentatives d'humour ne fonctionnent absolument pas (comme d'habitude) et le tout est tellement mielleux et niais que cà en est parfois à vomir (que ce soit MORDO ou les relation pères/filles, d'ailleurs la vrai mère de Cassie est totalement balancée à la trappe au profit de la Guêpe), et le méchant présenté comme le summun de toutes les versions de Kang est bien pitoyable...

comme je me suis infligé Ant-Man, je ne regarderai pas Shazam 2, parce que là je pense qu'il n'y a absolument rien à récupérer.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10252
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 20/04/2023 12:35

nexus4 a écrit:Ennio (chépu)
Documentaire sur Ennio Morricone. C'est chiant. Faudrait une version sans la palanquée de guests qui viennent dire que c'est le plus grand compositeur de XXe siècle. Les réal et les collaborateurs pour claquer une anecdote, ok, mais si c'est juste pour faire une hagiographie, non merci. L'avis de Springsteen, je m'en tamponne un peu. Hans Zimmer dirait la même chose mot pour mot de John Williams, on voit qu'il en a rien à carrer, il est là pour montrer sa pomme. Si il n'y avait que lui ca passerait, mais ca défile incessamment. On dirait une futurette promotionnelle pour un film qui va sortir. J'ai arrêté rapidement. J'aurais aimé adorer mais j'avais l'impression de tomber toutes les 5mn sur Will Smith vantant les cascades de Gemini man.
Les passages avec Ennio Morricone qui se raconte son vachement bien par contre. Dommage.


Sinon tu peux toujours revoir Ennio Morricone, Peace Notes Live in Venice de 2007 en Blu-Ray...ça c'est beau... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21265
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Rescator » 21/04/2023 22:26

On atteint même la grâce du sublime : :inlove:

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 21/04/2023 22:34

Les poils
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16659
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 22/04/2023 08:32

Parfois, le mot sublime semble faible….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27599
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité