Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 07/12/2021 17:57

Message précédent :
goneinsane a écrit:
jolan a écrit:
Je ne partage pas du tout l'enthousiasme général.

The Usual Suspects – Bryan SINGER – 1994
Je ne comprends pas l'engouement pour ce polar. Un exercice scénaristique improbable. C'est dommage qu'il n'en reste rien au final. Hormis des effets de style. Belle prestation de Spacey cependant.
Au final, on se fout de notre gueule, et en dix ans ça a déjà terriblement vieilli.
Même John Ottman n'offre pas une partition très convaincante.
6/20

D'accord pour Spacey.
Dix ans? 2021-1994 = 28 ans.
Il y a des films des années 1990 qui ne tiennent pas aussi bien la route.

J'ai vérifié, ma note date de 2012, j'avais fait à la louche

Mais oui, il y a des films qui ont encore moins bien vieilli c'est sûr, mais c'est ma position sur le ciné des années 90, une décennie qui a très mal supporté le poids des ans (pour moi la plus frappante parce que c'est la plus récente que j'ai vécue, après pour moi c'est le ciné des années 70, décennie remplie de grands films, parmi les meilleurs, mais ô combien horrible également)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede e m » 07/12/2021 22:49

e m a écrit:Vu Justice League version Snyder...
Comme dit plus haut, on ne s'ennuie pas. Par contre, qu'est-ce que c'est vide. Quatre heures de vide...
Autant j'ai apprécié Batman v Superman (vl), autant là je trouve que Snyder se rate complètement.
À part la baston contre Stepenwolf, ça ne raconte rien.

"L'équation de non-vie" ?
C'est franchement ridicule comme nom :fant2:
La scène avec Flash... X-Men est déjà passé par là, et a fait nettement mieux.

Grosse déception...

J'ai donné unedeuxième chance à JL...
Je reste sur mon premier avis, c'est quand même bien raté.
Et quelle bouillie numérique ! ZS a placé la barre très haute ! :bravo:

Et pourquoi doivent-ils ressusciter Superman alors qu'à la fin de Batman V Superman ont voit qu'il est encore vivant ?
ZS n'est pas cohérent avec son propre précédent film.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 16/12/2021 08:44

- The Command (Titre original : Kursk) (2018) 2.5/5 La catastrophe du sous-marin K-141 Kursk en 2000 est suivie d'une négligence gouvernementale. Alors que les marins luttent pour leur survie, leurs familles combattent désespérément les obstacles politiques et les chances impossibles pour les sauver. IMDB / DeepL

The Command (2018).jpg
The Command (2018).jpg (76.57 Kio) Vu 714 fois

Pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire, pour les autres, bof. Les choeurs (marriage/funérailes) sont vraiment prenants.

- After the Wedding (2019) 1/5 Le directeur (la directrice, Michelle Williams) d'un orphelinat de Kolkata (c'est en Inde!) se rend à New York pour rencontrer un bienfaiteur. IMDB / DeepL

After the wedding (2019).jpg

Pour ceux qui ne sont pas au courant, les secrets sont des bombes à retardement et cela finit toujours par vous péter à la figure quand on ne s'y attend pas. Doit-on pour autant se taper les emmerdes des autres pendant 1h52?
Michelle Williams joue l'iceberg translucide, on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait un jeu d'actrice. Déçu.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Divelord » 16/12/2021 12:14

goneinsane a écrit:- The Command (Titre original : Kursk) (2018) 2.5/5 La catastrophe du sous-marin K-141 Kursk en 2000 est suivie d'une négligence gouvernementale. Alors que les marins luttent pour leur survie, leurs familles combattent désespérément les obstacles politiques et les chances impossibles pour les sauver. IMDB / DeepL

The Command (2018).jpg

Certaines scènes ont été tournées dans la grande salle du conseil (et la petite salle attenante) de ma boite ;)
Quelques toutes petits minutes à l'écran au total, mais plusieurs jours de préparation et de tournage, des gens dans tous les sens, un grand chapiteau d'intendance plus bas dans la rue...

... Et toutes les employéEs à la chasse au selfie avec Colin Firth :D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 16/12/2021 15:59

avec un colin, c'était plutôt la pêche que la chasse :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Divelord » 16/12/2021 16:36

Olaf Le Bou a écrit:avec un colin, c'était plutôt la pêche que la chasse :geek:

:lol: [:flocon:2]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede goneinsane » 16/12/2021 16:57

- Judy (2019) 4.5/5 La légendaire artiste Judy Garland arrive à Londres à l'hiver 1968 pour donner une série de concerts à guichets fermés.

Judy (2019).jpg

Joli film sur une vie franchement pas drôle. Etonnante Renée Zellweger!
(et la ravissante Jessie Buckley). Enlevé un demi-point parce que comme tous les biopics, ce n'est qu'un aperçu.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/12/2021 16:55

Kaamlott : On est pas loin de l'accident industriel. C'est très mauvais. Pas grand chose à en tirer. Tout ce qui est nouveau tombe à plat, tout ce qui fan-service sonne creux. J'ai peur que le moment ne soit passé, définitivement, quelque soit le nombre de volets. Astier, c'est comme Ferri, leur distance c'est le court, pas le long métrage.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 17/12/2021 17:46

Oui je rigole toujours autant quand je retombe sur les 3 ères saisons et je suis navré par ce film et par les saisons longues qui ont essayé de mettre du drame dans ce qui était d'abord un bijou drolatique.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 17/12/2021 18:21

Je me demande plutôt si le problème n'est pas qu'Astier il aime bien faire les choses quand il a envie de les faire, et que dix ans plus tard ça fait un peu tard.
Depuis il est passé à autre chose, et peut-être que ça se sent/voit.
Il a sans doute voulu mettre des choses qu'il n'aurait pas mises à l'époque.

Pas encore vu le film. Mais j'ai un peu peur que ça ne me déçoive.
Et pourtant j'étais très friand des saisons V et VI, plus cinématographiques, donc plus à mon goût, et moins absurdes, plus dramatiques avec une vraie construction scénaristique.

D'ailleurs le gars qui voulait voir le film plein de fois pour battre un record, il est allé au bout ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 17/12/2021 20:51

nexus4 a écrit:Kaamlott : On est pas loin de l'accident industriel. C'est très mauvais. Pas grand chose à en tirer. Tout ce qui est nouveau tombe à plat, tout ce qui fan-service sonne creux. J'ai peur que le moment ne soit passé, définitivement, quelque soit le nombre de volets. Astier, c'est comme Ferri, leur distance c'est le court, pas le long métrage.

Je ne suis pas dans ce trip, donc je ne peux juger sur ce volet.
Il est tout de même à craindre, sur le plan purement financier que tout cela va perdurer, et qu'on passe de l'accident industriel à autre chose. Tout continue de cartonner : le fond bd réexplose dans les ventes en cette fin d'année, le dvd et le blu-ray du film font des scores qui appellent des réassorts très très costauds, et je n'en dirai pas moins des intégrales de la série sur support physique...

Enfin bref, la qualité, je ne sais pas, mais la quantité, je pense qu'il va falloir se la farder
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 17/12/2021 23:00

jolan a écrit:Je me demande plutôt si le problème n'est pas qu'Astier il aime bien faire les choses quand il a envie de les faire, et que dix ans plus tard ça fait un peu tard.
Depuis il est passé à autre chose, et peut-être que ça se sent/voit.
Il a sans doute voulu mettre des choses qu'il n'aurait pas mises à l'époque.

Pas encore vu le film. Mais j'ai un peu peur que ça ne me déçoive.
Et pourtant j'étais très friand des saisons V et VI, plus cinématographiques, donc plus à mon goût, et moins absurdes, plus dramatiques avec une vraie construction scénaristique.

D'ailleurs le gars qui voulait voir le film plein de fois pour battre un record, il est allé au bout ?

Oui il est allé au bout, et le dernier visionnage lui a été offert par Astier.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 18/12/2021 19:42

Revu cet après-midi La promesse des frères Dardenne.
C'était l'occasion de faire découvrir leur cinéma à miss Euh...
Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie en salle en 1996 et c'est toujours aussi fort.
Tout y est déjà posé, la manière de filmer au plus près des personnages et surtout, ce qui fait qu'ils sont si grands, leur manière de poser la dramaturgie du film autour d'un questionnement et d'un choix moral qui détermine tout. On a coutume de parler de cinéma social à propos des frères Dardenne et c'est pour moi un immense malentendu. Même s'il est profondément ancré dans la réalité, leur cinéma n'est pas un cinéma social (pour cela, il y a les vielles badernes à la Ken Loach), c'est un cinéma profondément moral. Leurs frères de cinéma s'appellent Dreyer, Mizoguchi ou Lang.
Le point de départ d'une des aventures les plus passionnantes du cinéma contemporain.
Et en plus, miss euh... a beaucoup aimé. Elle est impatiente d'enchaîner avec Rosetta.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aleksi » 18/12/2021 20:42

euh... si vous le dites a écrit:Revu cet après-midi La promesse des frères Dardenne.
C'était l'occasion de faire découvrir leur cinéma à miss Euh...
Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie en salle en 1996 et c'est toujours aussi fort.
Tout y est déjà posé, la manière de filmer au plus près des personnages et surtout, ce qui fait qu'ils sont si grands, leur manière de poser la dramaturgie du film autour d'un questionnement et d'un choix moral qui détermine tout. On a coutume de parler de cinéma social à propos des frères Dardenne et c'est pour moi un immense malentendu. Même s'il est profondément ancré dans la réalité, leur cinéma n'est pas un cinéma social (pour cela, il y a les vielles badernes à la Ken Loach), c'est un cinéma profondément moral. Leurs frères de cinéma s'appellent Dreyer, Mizoguchi ou Lang.
Le point de départ d'une des aventures les plus passionnantes du cinéma contemporain.
Et en plus, miss euh... a beaucoup aimé. Elle est impatiente d'enchaîner avec Rosetta.

Immense Olivier Gourmet (même s'il est souvent cantonné plus ou moins dans le même type de rôle)
Je ne sais pas si c'est du cinéma social, moral ou quoi, je me fiche de la détermination : c'est du bon cinéma, c'est tout ce qui compte pour moi :bravo:
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 18/12/2021 22:51

Tiens, jamais vu celui-ci.
Très beau "Rosetta" et encore davantage "Le Silence de Lorna"
Connaissez-vous les deux excellents films d'Andrea Arnold des années 2000, qui sont du même tonneau, "Red Road", "Fish Tank" :?:
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 18/12/2021 22:56

jolan a écrit:Connaissez-vous les deux excellents films d'Andrea Arnold des années 2000, qui sont du même tonneau, "Red Road", "Fish Tank" :?:

J'ai ça dans ma pile de films à voir depuis un paquet d'années...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HOCHET Gabriel » 19/12/2021 09:25

euh... si vous le dites a écrit:
jolan a écrit:Connaissez-vous les deux excellents films d'Andrea Arnold des années 2000, qui sont du même tonneau, "Red Road", "Fish Tank" :?:

J'ai ça dans ma pile de films à voir depuis un paquet d'années...

Tu ne seras pas déçu… je pense. Surtout Fish Tank.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede e m » 19/12/2021 20:31

Vu Once upon a time in Holywood...
QT se fait probablement plaisir avec son film, mais on ne dirait pas du QT.
Les scènes des films de Jake C. ne servent pas à grand chose (à rien même, peut-être), l'histoire de Sharon Tate... ?? ça n'apporte strictement rien au reste du film. Ça aurait pu (dû ?) être coupé au montage sans problème.
D'ailleurs pourquoi avoir insérer des personnes ayant réellement existé ? Ça n'apporte rien non plus non.

Bref, ça ne ressemble pas à du QT. J'ai regardé les excellents Django et Inglorious Bastards juste avant, et dans ce Once upon... il manque tout le fun présent dans ses précédents films.

Reste quelques scènes interessantes :
Leo DC avec la petite fille, BP qui mets sa raclée à Bruce Lee (:fant2: ), et...
[Révéler] Spoiler:
la scène de baston où je retrouve le côté délirant des autres films
Entres autres Leo DC qui avait garde le lance-flamme chez lui (?!)et qui revient griller la fille avec :fant2: :fant2:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 19/12/2021 20:34

C’est le QT que j’aime le moins….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 19/12/2021 20:48

Je l'avais trouvé très bien, très référencé (encore plus que les autres), un bel hommage au cinéma qui a bercé QT et une jolie façon de réécrire l'histoire avec Sharon Tate. C'est d'ailleurs ce que j'avais préféré dans le film, Sharon Tate, alors qu'elle ne sert absolument à rien. A part être vivante.

J'avais d'ailleurs écrit ça quand j'ai vu le film un peu après sa sortie au cinéma.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 19/12/2021 20:54

Ca reste supérieur à Death proof, mais ce n'est guère palpitant, en effet. Il ne faut pas s'attendre à une histoire solide, mais à des "moments" ; des tranches de vie, pour lesquelles celles de Brad Pitt sont les plus réussies. Esthétiquement, scénaristiquement et même historiquement, son passage chez les hippies avec Bruce Dern étant assez mémorable. La réécriture de la vie de Sharon Tate, c'est tout-à-fait charmant, mais ça ne fait pas un film. Ou ne devrait pas. En tout cas pas de cette façon trop légère. Même si c'était le but, pour "compenser" sa fin horrible. :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro