e m a écrit:Je ne suis pas certain que tout le monde connaisse la véritable histoire de S.Tate. Donc on s'attend quand même à ce que les personnages se croisent à un moment, surtout qu'ils sont voisins. Alors qu'en fait pas du tout, il n'y a aucune interaction.
(à part à la toute fin, mais bon)
D'ailleurs, qui est le mec qui débarque chez Polanski, dans son espèce de camion de glace ?
J'ai l'impression que cette scène aussi ne sert à rien (?)
J'ai aussi préféré les passages avec B.Pitt, que j'ai trouvés plus interessants.
Pour ma part je préfère Death Proof. La scène au resto est un peu longue, mais toute la course poursuite est bien fun.
e m a écrit:Je ne suis pas certain que tout le monde connaisse la véritable histoire de S.Tate. Donc on s'attend quand même à ce que les personnages se croisent à un moment, surtout qu'ils sont voisins. Alors qu'en fait pas du tout, il n'y a aucune interaction.
D'ailleurs, qui est le mec qui débarque chez Polanski, dans son espèce de camion de glace ?
J'ai l'impression que cette scène aussi ne sert à rien (?)
Le Complot a écrit:resto est un peu longue, mais toute la course poursuite est bien fun.
Le Complot a écrit:Par contre, ça c'est tellement vrai, une histoire sert (à) des interactions, là on a vraiment l'impression qu'il a fallu coller Sharon Tate à un scénario préexistant, ou un truc dans le genre. Et inutile de connaître la vie de Tate sur le bout des doigts pour faire un bon film. Ni pour apprécier le métrage.
jolan a écrit:C'est Charles Manson, si je me souviens bien.
Le Complot a écrit:e m a écrit:Je ne suis pas certain que tout le monde connaisse la véritable histoire de S.Tate. Donc on s'attend quand même à ce que les personnages se croisent à un moment, surtout qu'ils sont voisins. Alors qu'en fait pas du tout, il n'y a aucune interaction.
Par contre, ça c'est tellement vrai, une histoire sert (à) des interactions, là on a vraiment l'impression qu'il a fallu coller Sharon Tate à un scénario préexistant, ou un truc dans le genre. Et inutile de connaître la vie de Tate sur le bout des doigts pour faire un bon film. Ni pour apprécier le métrage.
Brian Addav a écrit:Le Complot a écrit:e m a écrit:Je ne suis pas certain que tout le monde connaisse la véritable histoire de S.Tate. Donc on s'attend quand même à ce que les personnages se croisent à un moment, surtout qu'ils sont voisins. Alors qu'en fait pas du tout, il n'y a aucune interaction.
Par contre, ça c'est tellement vrai, une histoire sert (à) des interactions, là on a vraiment l'impression qu'il a fallu coller Sharon Tate à un scénario préexistant, ou un truc dans le genre. Et inutile de connaître la vie de Tate sur le bout des doigts pour faire un bon film. Ni pour apprécier le métrage.
En fait vous êtes à passé à côté du film c'est ça ?
Pour moi, la mort de Sharon Tate, c'est la fin d'une certaine innocence à Hollywood, il y a un vrai avant/après en terme de cinéma après ce massacre. Que ce soit dans le style, les thèmes abordés, mais aussi en terme de génération d'acteurs.
Là Tarantino il réécrit son histoire pour éviter ce "divorce", pour faire lien entre deux cinémas qu'il aime.
On le sent bien tout le long du film avec ce cinéma des fifties qui est en train de disparaître.
Brian Addav a écrit:En fait vous êtes à passé à côté du film c'est ça ?
Pour moi, la mort de Sharon Tate, c'est la fin d'une certaine innocence à Hollywood, il y a un vrai avant/après en terme de cinéma après ce massacre. Que ce soit dans le style, les thèmes abordés, mais aussi en terme de génération d'acteurs.
Là Tarantino il réécrit son histoire pour éviter ce "divorce", pour faire lien entre deux cinémas qu'il aime.
On le sent bien tout le long du film avec ce cinéma des fifties qui est en train de disparaître.
e m a écrit:Brian Addav a écrit:En fait vous êtes à passé à côté du film c'est ça ?
Si part du postulat que le spectateur :
- connait l'histoire de ST
- connait l'histoire du cinéma US
- est aussi amoureux, cette période à laquelle veut rendre hommage QT
Alors oui, le spectateur a les références nécessaires, et ne passe pas à côté de ce qu'a voulu raconter QT.
- ne s'intéresse pas à l'histoire du cinéma
- ne connait peu ou prou l'histoire de ST
- veut juste voir un film avec une histoire cohérente, ou les personnages ont des interaction entres eux
Alors QT a raté son film.
Et je suis sûr que la plupart des spectateurs sont dans le deuxième cas.
e m a écrit:Oui, je suis d'accord avec toi.
Pour moi c'est QT qui est passé à côté de son film.
e m a écrit:Tu t'emballes et surinterprétes.
e m a écrit:Brian Addav a écrit:En fait vous êtes à passé à côté du film c'est ça ?
- connait l'histoire de ST
- connait l'histoire du cinéma US
- est aussi amoureux, cette période à laquelle veut rendre hommage QT
Alors oui, le spectateur a les références nécessaires, et ne passe pas à côté de ce qu'a voulu raconter QT.
- ne s'intéresse pas à l'histoire du cinéma
- ne connait peu ou prou l'histoire de ST
- veut juste voir un film avec une histoire cohérente, ou les personnages ont des interaction entres eux
Alors QT a raté son film.
Et je suis sûr que la plupart des spectateurs sont dans le deuxième cas.
jolan a écrit:Ce film est bon. Point.
pabelbaba a écrit:Un film raté qui cartonne au box office et est acclamé par la critique (allez voir les avis de Noël Simsolo ou JB Thoret)... pourquoi pas.
Mais faut avoir une sacrée estime de son propre avis.
Brian Addav a écrit:Mais on a vu le même film ? Ou il y avait une version courte pour certains ?
Je ne sais pas, mais le film, ça se résume pas à Brad éclate la tronche de hippies avec son chien, ses canettes, et son pote qui a un lance-flamme.
L'histoire du cinéma US, c'est tout le thème du film, il ne raconte que ça. Tout est expliqué dans le film. Les films des années 50, l'arrivée de la télé, le déclin, les anciennes stars qui partent en Europe tourner, l'arrivée de la nouvelle génération, etc...
Y'a pas besoin de connaître, on te la raconte !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités