Le Complot a écrit:Oui, si on peut plus échanger... Je ne trouve pas que tu cherches absolument à convaincre ou persuader..
Brian Addav a écrit:Mais on a vu le même film ? Ou il y avait une version courte pour certains ?
Je ne sais pas, mais le film, ça se résume pas à Brad éclate la tronche de hippies avec son chien, ses canettes, et son pote qui a un lance-flamme.
L'histoire du cinéma US, c'est tout le thème du film, il ne raconte que ça. Tout est expliqué dans le film. Les films des années 50, l'arrivée de la télé, le déclin, les anciennes stars qui partent en Europe tourner, l'arrivée de la nouvelle génération, etc...
Y'a pas besoin de connaître, on te la raconte !
Je pensais que Le bon... et cie... avaient été tournés aux US !
Mr Degryse a écrit:Je pensais que Le bon... et cie... avaient été tournés aux US !
D'ou le mot western spaghetti
Le Complot a écrit:Mr Degryse a écrit:Je pensais que Le bon... et cie... avaient été tournés aux US !
Loupé, c'était l'Espagne
wamuu a écrit:Le Complot a écrit:Mr Degryse a écrit:Je pensais que Le bon... et cie... avaient été tournés aux US !
Loupé, c'était l'Espagne
western paella ?
wamuu a écrit:Le Complot a écrit:Mr Degryse a écrit:Je pensais que Le bon... et cie... avaient été tournés aux US !
Loupé, c'était l'Espagne
western paella ?
e m a écrit:[:lega]
Comme quoi, je n'avais pas toutes les références nécessaires
J'irai étudier l'histoire du cinéma avant de regarder le prochain QT !
Fraise Tagada a écrit:wamuu a écrit:Le Complot a écrit:Mr Degryse a écrit:D'ou le mot western spaghetti
Loupé, c'était l'Espagne
western paella ?
kobaia a écrit:e m a écrit:[:lega]
Tu n’es pas loin de la réalité avec cette boutade. Avant d’être un scénariste/réalisateur QT est un fan de cinéma. Il a une grande culture cinématographique et chacun de ses films est un hommage à un genre. Et OUaTiH est un hommage à son cinéma préféré. Celui de l’âge d’or, les années 50 il me semble (jolan confirmera ou infirmera, j’ai une très mauvaise culture sur cette période).
Pour moi le meilleur QT c’est Réservoir Dogs parce que c’est celui le moins référencé. Les autres font un peu trop « regardez comme je connais mon cinéma et comme je l’aime ». Sa filmographie reste excellente et exceptionnelle, et même un « mauvais » Tarantino reste pétri de trouvailles et d’inventivité. Mais Réservoir Dogs est mon chouchou.
Faudrait que je le revoie. Reste à mettre la main dessus.
kobaia a écrit:e m a écrit:[:lega]
Tu n’es pas loin de la réalité avec cette boutade. Avant d’être un scénariste/réalisateur QT est un fan de cinéma. Il a une grande culture cinématographique et chacun de ses films est un hommage à un genre. Et OUaTiH est un hommage à son cinéma préféré. Celui de l’âge d’or, les années 50 il me semble (jolan confirmera ou infirmera, j’ai une très mauvaise culture sur cette période).
Pour moi le meilleur QT c’est Réservoir Dogs parce que c’est celui le moins référencé. Les autres font un peu trop « regardez comme je connais mon cinéma et comme je l’aime ». Sa filmographie reste excellente et exceptionnelle, et même un « mauvais » Tarantino reste pétri de trouvailles et d’inventivité. Mais Réservoir Dogs est mon chouchou.
Le Complot a écrit:kobaia a écrit:e m a écrit:[:lega]
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec les années 50 ? D'accord, Leo joue dans un genre de ciné/série qui se meurt, le western américain des années 50, mais le temps de l'action, c'est les années 60 (Tate, Bruce Lee, tout le reste). Et c'est là que c'est intéressant, ce parallèle entre années 50 et 60, et le basculement entre 60 et 70. Ce dernier étant quand même largement plus central.
kobaia a écrit:Et ce que vient de pointer justement euh… est décrit dans le film.
e m a écrit:[:lega]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité