Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 28/11/2021 17:42

Message précédent :
Un moment "immortel - Ad Vitam" pour Le Complot, donc
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/11/2021 17:44

jolan a écrit:Un moment "immortel - Ad Vitam" pour Le Complot, donc

Bravo. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kobaia » 29/11/2021 08:58

J’ai vu Red Notice (Netflix) parce que je cherchais un truc pas prise de tête pour accompagner ma corvée de repassage.

C’est un film qui se regarde très bien en faisant autre chose en même temps. Utiliser tout son cerveau disponible permettrait de voir que :
- le scénario est un mince fil prétexte à des vannes et des scènes d’action pas très musclées
- Black Adam, Wonder Woman et Green Lantern semblent s’amuser dans le film, mais leur niveau d’acteur est proche de 0
- les dialogues sont complètement nases.

Mais bon hein, sans ce film je ne repassais pas, donc il a parfaitement rempli son rôle. C’est déjà pas mal.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 29/11/2021 09:04

Je dirais surtout que les rôles sont taillés pour les acteurs qui du coup sont en mode automatique/cabotinage.
Je cherche encore lequel s'en sort le moins mal!
Mais Gal Gadot est toujours aussi :amoure:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 29/11/2021 10:18

j'ai vu Venom 2.
Je m'attendais à pire. C'est franchement pas terrible (en dessous du premier, qui est déjà pas un chef d’œuvre) , mais pas assez pour aller dans les daubes intersidérales. Donc en gros le film n'a aucun intérêt a part sa scène post-générique qui le rattache au MCU.
Mais ça ne présage rien de bon qu'ils ramènent ce personnage dans le MCU car ça va pas relever le niveau ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 29/11/2021 10:26

Le Complot a écrit:Plus que pas mal, ce classement :

https://lantreducinephile.fr/2021/11/26/brad-pitt-le-top-10-de-ses-interpretations/

On regrettera l'absence de l'armée des 12 singes, quand même, qui en jette. :D

Ah ouais tu le trouves "pas mal"?
Franchement en effet oublier 12 Monkeys où il est très bon et aller mettre Troie où il est particulièrement mauvais déjà ça met le doute.
Il est guère meilleur dans Fury et dans Benjamin Button, à part faire du Redford (comme dans Et au milieu coule..., légendes d'automne ou encore le pitoyable rencontre avec Joe Black) on est loin de Fight Club ou même du Hollywood où son personnage est l'un des seuls éléments vraiment réussi du (trop) long métrage.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 29/11/2021 10:28

silverfab a écrit:

https://lantreducinephile.fr/2021/11/26/brad-pitt-le-top-10-de-ses-interpretations/

Franchement en effet oublier 12 Monkeys où il est très bon et aller mettre Troie où il est particulièrement mauvais déjà ça met le doute.
Il est guère meilleur dans Fury et dans Benjamin Button, à part faire du Redford (comme dans Et au milieu coule..., légendes d'automne ou encore le pitoyable rencontre avec Joe Black) on est loin de Fight Club ou même du Hollywood où son personnage est l'un des seuls éléments vraiment réussi du (trop) long métrage.

oui, certains films comme Troie ou Fury n'ont rien a faire dans un Top, sauf si tu parles des plus mauvais.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/11/2021 11:10

La qualité d'interprétation de Brad Pitt se mesure au nombre de fois où il se passe le doigt sur la lèvre.
(si possible humide).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 29/11/2021 11:11

Ou le nombre de fois où il bouffe un truc en pointant quelqu'un du doigt?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 29/11/2021 13:12

silverfab a écrit:

J'aurais mis Ocean's 12 aussi, où il a une places toute particulière (comme les 2 autres, mais encore plus), j'ai pas vu Fury ni Troie, mais Button, il y est plutôt très bon, il n'y pique le goûter de personne, normalement.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 29/11/2021 14:13

pabelbaba a écrit:Ou le nombre de fois où il bouffe un truc en pointant quelqu'un du doigt?

Oui, c'est la combo, parceque ca permet aussi de se toucher lèvres, soit humide soit luisante de gras. Ca vaut.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 29/11/2021 16:14

zut, Benjamin Button je l'ai vu au ciné, et je ne me souviens de rien du film :shock:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 29/11/2021 16:32

Brian Addav a écrit:zut, Benjamin Button je l'ai vu au ciné, et je ne me souviens de rien du film :shock:

Tu vieillis... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 29/11/2021 16:44

Le Complot a écrit:
Brian Addav a écrit:zut, Benjamin Button je l'ai vu au ciné, et je ne me souviens de rien du film :shock:

Tu vieillis... :D

Nan, il n'y a rien a en retenir
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede DimVanJack » 29/11/2021 20:01

61CTCkatckS._AC_SX466_.jpg
61CTCkatckS._AC_SX466_.jpg (28.28 Kio) Vu 387 fois

Demonic de Neill Blomkamp avec Carly Pope et Nathalie Boltt est un film intéressant et en même temps c'est une déception. La déception vient simplement de la promotion et de la manière dont le réalisateur et les médias vendaient le concept du film. On nous dit un mélange de science-fiction et de film de possession comme l'Exorciste. Le problème, c'est que le concept de réalité-virtuel du film prend 20 minutes montre en mains et encore et tout le reste du film c'est assez basique. Le film est doté de quelques moments funs, notamment quand on voit une unité de commandos composées uniquement de prêtre. C'est amusant et tellement étrange. Il y a une scène terrifiante par contre qui fonctionne assez bien avec moi. Je ne vais pas dire qu'on sursaute, mais on est mal à l'aise, notamment grâce à la mise en scène. Le film n'est pas ennuyeux et le réalisateur arrive à nous intéresser à son intrigue et la progression de l'enquête de son personnage principal. On ne sait jamais réellement où il veut nous mener. C'est un film anodin vu la promesse du réalisateur, mais pour une soirée cinéma, il fait largement le travail et si vous voulez un film sans prise de tête, je vous le recommande, mais ne vous attendez pas aux promesses que l'on peut trouver dans les différentes critiques trouvables sur internet ou par les propos du réalisateur qui sont assez mensongers, ou bien c'est moi qui n'ai pas compris quelque chose ce qui est possible ^^. Si vous voulez un bon film de possession et original en soit, il y a The Seventh Day sur Netflix avec Guy Pearce, j'avoue que le film prend facilement aux tripes et qu'on a droit à quelques surprises. Il est vraiment intéressant.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 01/12/2021 18:57

Eh mais c'est stylé en fait, Tenet. :D
Faut juste passer la première heure, un peu vide scénaristiquement. Durant laquelle on ne voit pas trop où on va. Ca bouge bien tout le long. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 04/12/2021 11:30

Je pouffe en lisant l'interview de Godard par Mediapart. Ils ont dû ramer sévère. :lol:
Même eux ils s'en amusent. Incipit entre deux parties de l'entretien :

À ce stade de l’entretien, nous aurions pu prendre acte du constat d’échec que Jean-Luc Godard était en train de dresser, et partir. « On ne peut pas parler », énoncé deux fois, le message est clair. Mais par un mélange d’obstination, de curiosité, d’admiration pour son œuvre et de fascination pour l’étrange situation qui était en train de se mettre en place, nous sommes restés. À partir de cet instant, le questionnaire précis que nous avions préparé et ordonné devient caduc. Nous sommes donc soulagés quand le cinéaste prend l’initiative de parler de ses chiens.

:lol:

Ca me fait penser à Pierre Bourdieu, qui est pourtant pas la moitié d'un idiot et qui manipule parfaitement les abstractions qui, dans La sociologie est un sport de combat, reçoit un message de Godard, le lit à voix haute et dit en rigolant "Je comprends pas ce qu'il dit. Ca a certainement du sens pour lui mais je ne comprend rien du tout".

:arrow: https://youtu.be/2aX-rC-_c-o?t=2107
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede goneinsane » 04/12/2021 11:50

- The Legend of Bagger Vance (2000) 3/5 Un golfeur en perte de vitesse tente de retrouver son jeu et sa vie avec l'aide d'un caddy mystique. IMDB

The Legend of Bagger Vance (2000).jpg
The Legend of Bagger Vance (2000).jpg (48.83 Kio) Vu 201 fois

Marrant de voir Will Smith, Matt Damon et Charlize Theron jeunes...Bon j'ai passé tout le film à essayer de me souvenir du prénom de Dame Theron. C'est pas revenu...Mais le film est sympa. Surtout pour un film sur le golf.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 04/12/2021 23:47

Vu The Suicide Squad, de J.Guun...
Chef d'oeuvre annoncé durant la promo, réalisé par un génie visionnaire, film censé faire oublié Suicide Squad de D.Ayar... Je me marre :lol:
Bon c'est pas ennuyeux, mais c'est vite vu, vite oublié, et certainement pas meilleur que son prédécesseur.
D'ailleurs à part le perso du requin, marrant mais déjà vu ailleurs, il n'y a absolument rien de remarquable dans ce film.
Et toute la première partie se passe de nuit, et tout est beaucoup trop sombre, on ne distingue quasiment rien. Et je déteste ce genre de films où tout est tellement sombre qu'il faut deviner ce qui est affiché sur l'écran. À croire que les mecs ne regardent pas ce qu'ils ont filmé !
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 04/12/2021 23:50

et certainement pas meilleur que son prédécesseur

Si si faut pas pousser. Celui la n'est pas un grand film mais vraiment vraiment au dessus du navet précédent
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 05/12/2021 00:14

chat échaudé craint l'eau froide surtout quand il s'agit de The Suicide Squad. :D
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro