Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 29/12/2021 16:36

Message précédent :
Tu remplaces la comète par la pandémie ou le réchauffement climatique et on a les même, en vrai. [affraid]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63957
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 29/12/2021 16:39

Le Complot a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Les vacances de Noël, c'est le bon moment pour faire découvrir des films aux miss euh... junior.
Au programme d'aujourd'hui :
Stand by me de Rob Reiner de 1986.
Le texte de Stephen King est superbe, l'adaptation est parfaite. C'est frais, drôle, émouvant. Magnifique film sur l'enfance qui se termine et sur l'amitié. Et révélation de la météorite River Phoenix disparue tellement trop tôt.
Un film que je prends toujours un immense plaisir à revoir.
Et en plus, les filles ont adoré.

Les parapluies de Cherbourg de Jacques Demy de 1964
Un autre film qui me procure beaucoup de plaisir à chaque vision.
La musique de Legrand, sublime. La légèreté magnifique de la première partie, qui s'érode peu à peu jusqu'au final déchirant.
Il y a toujours une noirceur qui affleure chez Demy qui empêche ses films de sombrer dans la bleuette saccharinée.
Eblouissant.
Et en plus, la grande miss euh a tellement aimé qu'elle veut voir Les demoiselles de Rochefort dès demain.
Miam.

Vive les vacances de Noël !


Dorléac était aussi belle que sa soeur... :love:

Image
Plus, tu veux dire…
Voire même un peu plus encore, mais bon ce n'est pas le même type de beauté.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27157
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 30/12/2021 00:31

Les deux films de vacances du jour :
Mauvais sang de Leos Carax avec la grande miss euh...
Bon, on va dire que ça l'a laissé perplexe mais que ça lui fait plaisir de découvrir des choses différentes. :oops:
Pour ce qui me concerne, je trouve toujours le film d'une beauté visuelle stupéfiante. Lavant et Binoche sont d'une intensité extraordinaire.
Grand film et immense cinéaste.

Little women (Les 4 filles du Docteur March) de Greta Gerwig avec les deux miss euh...
La coqueluche indé se retrouve à la tête d'un film de studio à gros budget et reconstitution historique. [affraid]
Plutôt casse-gueule mais elle semble n'avoir peur de rien et franchement elle s'en tire avec les honneurs.
L'idée de déconstruire temporellement le roman fonctionne très bien.
Casting aux petits oignons.
Les deux miss ont beaucoup aimé.

On est passé de la case Carax à la case Gerwig sans passer par Frances Ha mais ce raccourci devrait être rapidement réparé. Allez David, remets-nous une petite couche d'amour moderne.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 30/12/2021 07:20

euh... si vous le dites a écrit:Mauvais sang de Leos Carax avec la grande miss euh...
Bon, on va dire que ça l'a laissé perplexe mais que ça lui fait plaisir de découvrir des choses différentes. :oops:
Pour ce qui me concerne, je trouve toujours le film d'une beauté visuelle stupéfiante. Lavant et Binoche sont d'une intensité extraordinaire.
Grand film et immense cinéaste.

Allez David, remets-nous une petite couche d'amour moderne.


Je suis bien d'accord.

:respect:

Je ne pense pas pouvoir aimer un jour un autre film comme j'ai pu aimer celui-ci.

(David, certes. Mais ne pas oublier Britten. Si un jour je réalise mon film, il y aura du Britten)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 30/12/2021 16:32

Pour mes Kubrick Heads



Me fait penser à ce superbe bouquin que j'ai et qu'il faudrait que je lise. :bravo:

Image
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 30/12/2021 18:49

nexus4 a écrit:Tu remplaces la comète par la pandémie ou le réchauffement climatique et on a les même, en vrai. [affraid]


Ce sont évidemment les vrais sujets du film.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22553
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Aleksi » 30/12/2021 23:56

euh... si vous le dites a écrit:Les deux films de vacances du jour :
Mauvais sang de Leos Carax avec la grande miss euh...
Bon, on va dire que ça l'a laissé perplexe mais que ça lui fait plaisir de découvrir des choses différentes. :oops:
Pour ce qui me concerne, je trouve toujours le film d'une beauté visuelle stupéfiante. Lavant et Binoche sont d'une intensité extraordinaire.
Grand film et immense cinéaste.

Little women (Les 4 filles du Docteur March) de Greta Gerwig avec les deux miss euh...
La coqueluche indé se retrouve à la tête d'un film de studio à gros budget et reconstitution historique. [affraid]
Plutôt casse-gueule mais elle semble n'avoir peur de rien et franchement elle s'en tire avec les honneurs.
L'idée de déconstruire temporellement le roman fonctionne très bien.
Casting aux petits oignons.
Les deux miss ont beaucoup aimé.

On est passé de la case Carax à la case Gerwig sans passer par Frances Ha mais ce raccourci devrait être rapidement réparé. Allez David, remets-nous une petite couche d'amour moderne.


Ah Mauvais Sang, quel film :love: [:flocon:2] :food: :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 31/12/2021 01:02

Aujourd'hui, uniquement The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson avec les filles.
Délicieux, comme d'habitude avec Anderson. C'est fin, c'est enlevé et c'est un très bel hommage à Zweig et au monde viennois détruit par le nazisme.
Une nouvelle belle séance de vacances qui a séduit tout le monde.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 31/12/2021 09:13

- Tag (2018) 1/5 Un petit groupe d'anciens camarades de classe organise chaque année un jeu de tag élaboré, qui oblige certains à voyager dans tout le pays.

Tag (2018).jpg


Et en plus c'est basé sur une histoire vraie... [:lega]
Y'a vraiment des gens qui se font chier plus que moi.
Rassurant ou déprimant, sais pas.
Vu le film pour Isla Fisher.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Aleksi » 31/12/2021 15:45

euh... si vous le dites a écrit:Aujourd'hui, uniquement The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson avec les filles.
Délicieux, comme d'habitude avec Anderson. C'est fin, c'est enlevé et c'est un très bel hommage à Zweig et au monde viennois détruit par le nazisme.
Une nouvelle belle séance de vacances qui a séduit tout le monde.

:ok:
Je viendrais aux prochaines vacances de Noël chez vous, une petite place dans le canapé, j'amène du chocolat et des bonbons ca ira? :D
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 31/12/2021 16:02

Aleksi a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Aujourd'hui, uniquement The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson avec les filles.
Délicieux, comme d'habitude avec Anderson. C'est fin, c'est enlevé et c'est un très bel hommage à Zweig et au monde viennois détruit par le nazisme.
Une nouvelle belle séance de vacances qui a séduit tout le monde.

:ok:
Je viendrais aux prochaines vacances de Noël chez vous, une petite place dans le canapé, j'amène du chocolat et des bonbons ca ira? :D


Avec plaisir ! ;)
Ce soir, madame a réclamé Big avec Tom Hanks, un bon petit film familial entre l'entrée et le plat principal.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 31/12/2021 18:38

avec madame Bou on avait fait un pèlerinage à Coney Island pour poser devant la machine de Zoltar lors de notre voyage à NY
(mais j'ai pas trouvé comment la débrancher)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32982
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 01/01/2022 22:49

Passer après Roald Dahl n'était pas chose facile, mais de ce que je vois, Burton a admirablement recréer son univers. Je m'attendais à un truc insipide (oui le machin avec Gene Wilder n'a pas aidé), sans le moindre intérêt, mais pas du tout. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 02/01/2022 13:22

Le Complot a écrit:Passer après Roald Dahl n'était pas chose facile, mais de ce que je vois, Burton a admirablement recréer son univers. Je m'attendais à un truc insipide (oui le machin avec Gene Wilder n'a pas aidé), sans le moindre intérêt, mais pas du tout. :ok:


C'est le dernier film intéressant de Burton Charlie et la chocolaterie,par contre je trouve que le Wilder est meilleur.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17130
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 02/01/2022 21:41

La Panthère rose dans 20mn ( sur la 7), pour Claudia, Sellers et Mancini... :amoure:

Toujours ces scènes de fêtes admirables (dans la station de ski) chez Edwards, et j'aime aussi le passage à l'hôtel qui entraîne des quiproquos, on a jamais aussi bien filmé des mecs qui se planquent sous des lits. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 02/01/2022 21:57

Ce soir sur la 8, le magnifique "Un Coeur en Hiver", un des plus beaux films de son réalisateur.

Et Emmanuelle du temps de ses grands et beaux rôles (celui-ci étant le plus beau)

:love:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede e m » 03/01/2022 11:55

Vu Shang-Chi...
L'acteur qui joue le rôle principal est bien sympathique, Tony Leung a toujours la classe (même quand il porte ses sandales), la première partie n'est pas trop mal, mais il y a un gros coup de mou au milieu, et la fin fait trop bouillie numérique.
Qu'est-ce qui est passé par la tête des scénaristes quand ils ont décidé de faire revenir l'autre guignol d'Iron-Man ? [:my name snake:2]
Le personnage, en plus d'être ridicule, ne sert strictement à rien.
Un Marvel sans les Avengers & Cie... ça change un peu, c'est pas plus mal.

Vu Black Widow...
Du Marvel classique, dans la moyenne de ce qu'ils réalisent habituellement.
Rien d'exceptionnel.

Vu Don't look up...
Un peu trop d'exagération, ça décrédibilise certains personnages (surtout les politiciens), c'est un peu dommage. Mais ça reste interessant.
LDC toujours au top. Y a-t-il un film où il ne s'investi pas à fond dans son rôle... ?
Il me semble avoir vu des critiques US plutôt négatives à propos de ce film. Probablement des gens qui se seront reconnus dans les agissements de la présidente et de ses amis.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4641
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 03/01/2022 17:32

e m a écrit:Vu Shang-Chi...
L'acteur qui joue le rôle principal est bien sympathique, Tony Leung a toujours la classe (même quand il porte ses sandales), la première partie n'est pas trop mal, mais il y a un gros coup de mou au milieu, et la fin fait trop bouillie numérique.
Qu'est-ce qui est passé par la tête des scénaristes quand ils ont décidé de faire revenir l'autre guignol d'Iron-Man ? [:my name snake:2]
Le personnage, en plus d'être ridicule, ne sert strictement à rien.
Un Marvel sans les Avengers & Cie... ça change un peu, c'est pas plus mal.

Vu Black Widow...
Du Marvel classique, dans la moyenne de ce qu'ils réalisent habituellement.
Rien d'exceptionnel.

Vu Don't look up...
Un peu trop d'exagération, ça décrédibilise certains personnages (surtout les politiciens), c'est un peu dommage. Mais ça reste interessant.
LDC toujours au top. Y a-t-il un film où il ne s'investi pas à fond dans son rôle... ?
Il me semble avoir vu des critiques US plutôt négatives à propos de ce film. Probablement des gens qui se seront reconnus dans les agissements de la présidente et de ses amis.


Ca, c'est évident... [:my name snake:2]

J'ai adoré le pétage de plombs de Di Caprio...je l'attendais...ce mec est toujours surprenant... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 04/01/2022 10:31

Tu l'attendais ou tu as été surpris ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 04/01/2022 14:59



The Mitchells vs the machines (Netflix). Film familial bien délirant (une fois passée la couche de bons sentiments obligatoires évidemment). Dans le genre, une jolie surprise avec beaucoup de trouvailles bien sympathiques (ça m'a fait penser à Scott Pilgrim vs The World et pas seulement à cause du titre). :ok: :ok: :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22553
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 05/01/2022 09:59

- Disobedience (201) 1/5 Une femme retourne dans sa communauté juive orthodoxe qui l'avait rejetée en raison de son attirance pour une amie d'enfance. Une fois de retour, leurs passions se ravivent alors qu'ils explorent les frontières de la foi et de la sexualité.

disobedience (2019).jpg


Tous les intégristes sont cons. Le message subliminal est que peut-être chez les juifs orthodoxes, on peut changer ou du moins faire passer l'amour pour son prochain avant la doctrine religieuse. C'est pas folichon comme film. J'ai regardé, évidemment pour Rachel McAdams :amoure: , bien enlaidie pour le rôle :cry2:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités