Le Complot a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Les vacances de Noël, c'est le bon moment pour faire découvrir des films aux miss euh... junior.
Au programme d'aujourd'hui :
Stand by me de Rob Reiner de 1986.
Le texte de Stephen King est superbe, l'adaptation est parfaite. C'est frais, drôle, émouvant. Magnifique film sur l'enfance qui se termine et sur l'amitié. Et révélation de la météorite River Phoenix disparue tellement trop tôt.
Un film que je prends toujours un immense plaisir à revoir.
Et en plus, les filles ont adoré.
Les parapluies de Cherbourg de Jacques Demy de 1964
Un autre film qui me procure beaucoup de plaisir à chaque vision.
La musique de Legrand, sublime. La légèreté magnifique de la première partie, qui s'érode peu à peu jusqu'au final déchirant.
Il y a toujours une noirceur qui affleure chez Demy qui empêche ses films de sombrer dans la bleuette saccharinée.
Eblouissant.
Et en plus, la grande miss euh a tellement aimé qu'elle veut voir Les demoiselles de Rochefort dès demain.
Miam.
Vive les vacances de Noël !
Dorléac était aussi belle que sa soeur...
Plus, tu veux dire…
Voire même un peu plus encore, mais bon ce n'est pas le même type de beauté.
euh... si vous le dites a écrit:Mauvais sang de Leos Carax avec la grande miss euh...
Bon, on va dire que ça l'a laissé perplexe mais que ça lui fait plaisir de découvrir des choses différentes.
Pour ce qui me concerne, je trouve toujours le film d'une beauté visuelle stupéfiante. Lavant et Binoche sont d'une intensité extraordinaire.
Grand film et immense cinéaste.
Allez David, remets-nous une petite couche d'amour moderne.
nexus4 a écrit:Tu remplaces la comète par la pandémie ou le réchauffement climatique et on a les même, en vrai.
euh... si vous le dites a écrit:Les deux films de vacances du jour :
Mauvais sang de Leos Carax avec la grande miss euh...
Bon, on va dire que ça l'a laissé perplexe mais que ça lui fait plaisir de découvrir des choses différentes.
Pour ce qui me concerne, je trouve toujours le film d'une beauté visuelle stupéfiante. Lavant et Binoche sont d'une intensité extraordinaire.
Grand film et immense cinéaste.
Little women (Les 4 filles du Docteur March) de Greta Gerwig avec les deux miss euh...
La coqueluche indé se retrouve à la tête d'un film de studio à gros budget et reconstitution historique.
Plutôt casse-gueule mais elle semble n'avoir peur de rien et franchement elle s'en tire avec les honneurs.
L'idée de déconstruire temporellement le roman fonctionne très bien.
Casting aux petits oignons.
Les deux miss ont beaucoup aimé.
On est passé de la case Carax à la case Gerwig sans passer par Frances Ha mais ce raccourci devrait être rapidement réparé. Allez David, remets-nous une petite couche d'amour moderne.
euh... si vous le dites a écrit:Aujourd'hui, uniquement The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson avec les filles.
Délicieux, comme d'habitude avec Anderson. C'est fin, c'est enlevé et c'est un très bel hommage à Zweig et au monde viennois détruit par le nazisme.
Une nouvelle belle séance de vacances qui a séduit tout le monde.
Aleksi a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Aujourd'hui, uniquement The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson avec les filles.
Délicieux, comme d'habitude avec Anderson. C'est fin, c'est enlevé et c'est un très bel hommage à Zweig et au monde viennois détruit par le nazisme.
Une nouvelle belle séance de vacances qui a séduit tout le monde.
Je viendrais aux prochaines vacances de Noël chez vous, une petite place dans le canapé, j'amène du chocolat et des bonbons ca ira?
Le Complot a écrit:Passer après Roald Dahl n'était pas chose facile, mais de ce que je vois, Burton a admirablement recréer son univers. Je m'attendais à un truc insipide (oui le machin avec Gene Wilder n'a pas aidé), sans le moindre intérêt, mais pas du tout.
e m a écrit:Vu Shang-Chi...
L'acteur qui joue le rôle principal est bien sympathique, Tony Leung a toujours la classe (même quand il porte ses sandales), la première partie n'est pas trop mal, mais il y a un gros coup de mou au milieu, et la fin fait trop bouillie numérique.
Qu'est-ce qui est passé par la tête des scénaristes quand ils ont décidé de faire revenir l'autre guignol d'Iron-Man ?
Le personnage, en plus d'être ridicule, ne sert strictement à rien.
Un Marvel sans les Avengers & Cie... ça change un peu, c'est pas plus mal.
Vu Black Widow...
Du Marvel classique, dans la moyenne de ce qu'ils réalisent habituellement.
Rien d'exceptionnel.
Vu Don't look up...
Un peu trop d'exagération, ça décrédibilise certains personnages (surtout les politiciens), c'est un peu dommage. Mais ça reste interessant.
LDC toujours au top. Y a-t-il un film où il ne s'investi pas à fond dans son rôle... ?
Il me semble avoir vu des critiques US plutôt négatives à propos de ce film. Probablement des gens qui se seront reconnus dans les agissements de la présidente et de ses amis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités