DimVanJack a écrit:
Demonic de Neill Blomkamp avec Carly Pope et Nathalie Boltt est un film intéressant et en même temps c'est une déception. La déception vient simplement de la promotion et de la manière dont le réalisateur et les médias vendaient le concept du film. On nous dit un mélange de science-fiction et de film de possession comme l'Exorciste. Le problème, c'est que le concept de réalité-virtuel du film prend 20 minutes montre en mains et encore et tout le reste du film c'est assez basique. Le film est doté de quelques moments funs, notamment quand on voit une unité de commandos composées uniquement de prêtre. C'est amusant et tellement étrange. Il y a une scène terrifiante par contre qui fonctionne assez bien avec moi. Je ne vais pas dire qu'on sursaute, mais on est mal à l'aise, notamment grâce à la mise en scène. Le film n'est pas ennuyeux et le réalisateur arrive à nous intéresser à son intrigue et la progression de l'enquête de son personnage principal. On ne sait jamais réellement où il veut nous mener. C'est un film anodin vu la promesse du réalisateur, mais pour une soirée cinéma, il fait largement le travail et si vous voulez un film sans prise de tête, je vous le recommande, mais ne vous attendez pas aux promesses que l'on peut trouver dans les différentes critiques trouvables sur internet ou par les propos du réalisateur qui sont assez mensongers, ou bien c'est moi qui n'ai pas compris quelque chose ce qui est possible ^^. Si vous voulez un bon film de possession et original en soit, il y a The Seventh Day sur Netflix avec Guy Pearce, j'avoue que le film prend facilement aux tripes et qu'on a droit à quelques surprises. Il est vraiment intéressant.
goneinsane a écrit:- "The Usual Suspects" (1995) 3.5/5 Un seul survivant raconte les événements sinueux qui ont conduit à une horrible fusillade sur un bateau, qui a commencé lorsque cinq criminels se sont rencontrés lors d'une identification policière apparemment aléatoire. IMDB
Bon film et qui n'a pas vieilli.
fanche a écrit:goneinsane a écrit:- "The Usual Suspects" (1995) 3.5/5 Un seul survivant raconte les événements sinueux qui ont conduit à une horrible fusillade sur un bateau, qui a commencé lorsque cinq criminels se sont rencontrés lors d'une identification policière apparemment aléatoire. IMDB
Dans mon top. Même quand on connaît la fin on se répète tout le temps: "la claque!"
C'est sa force
Le Complot a écrit:fanche a écrit:goneinsane a écrit:- "The Usual Suspects" (1995) 3.5/5 Un seul survivant raconte les événements sinueux qui ont conduit à une horrible fusillade sur un bateau, qui a commencé lorsque cinq criminels se sont rencontrés lors d'une identification policière apparemment aléatoire. IMDB
Dans mon top. Même quand on connaît la fin on se répète tout le temps: "la claque!"
C'est sa force
J'avais répondu à un anglophone sur les réseaux qui disait en résumé que "c'était nase parce que rien ne s'était passé", assertion à laquelle j'ai rétorqué[Révéler] Spoiler:que Byrne, Del Toro et les autres ne sont guère vivants à la fin du truc.
fanche a écrit:goneinsane a écrit:- "The Usual Suspects" (1995) 3.5/5 Un seul survivant raconte les événements sinueux qui ont conduit à une horrible fusillade sur un bateau, qui a commencé lorsque cinq criminels se sont rencontrés lors d'une identification policière apparemment aléatoire. IMDB
C'est sa force
HOCHET Gabriel a écrit:fanche a écrit:goneinsane a écrit:- "The Usual Suspects" (1995) 3.5/5 Un seul survivant raconte les événements sinueux qui ont conduit à une horrible fusillade sur un bateau, qui a commencé lorsque cinq criminels se sont rencontrés lors d'une identification policière apparemment aléatoire. IMDB
C'est sa force
Le truc c’est que ce n’est pas un bon film… C’est un très très bon film….
fanche a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:fanche a écrit:goneinsane a écrit:- "The Usual Suspects" (1995) 3.5/5 Un seul survivant raconte les événements sinueux qui ont conduit à une horrible fusillade sur un bateau, qui a commencé lorsque cinq criminels se sont rencontrés lors d'une identification policière apparemment aléatoire. IMDB
C'est sa force
Le truc c’est que ce n’est pas un bon film… C’est un très très bon film….
jolan a écrit:
Je ne partage pas du tout l'enthousiasme général.
The Usual Suspects – Bryan SINGER – 1994
Je ne comprends pas l'engouement pour ce polar. Un exercice scénaristique improbable. C'est dommage qu'il n'en reste rien au final. Hormis des effets de style. Belle prestation de Spacey cependant.
Au final, on se fout de notre gueule, et en dix ans ça a déjà terriblement vieilli.
Même John Ottman n'offre pas une partition très convaincante.
6/20
goneinsane a écrit:jolan a écrit:
Je ne partage pas du tout l'enthousiasme général.
The Usual Suspects – Bryan SINGER – 1994
Je ne comprends pas l'engouement pour ce polar. Un exercice scénaristique improbable. C'est dommage qu'il n'en reste rien au final. Hormis des effets de style. Belle prestation de Spacey cependant.
Au final, on se fout de notre gueule, et en dix ans ça a déjà terriblement vieilli.
Même John Ottman n'offre pas une partition très convaincante.
6/20
D'accord pour Spacey.
Dix ans? 2021-1994 = 28 ans.
Il y a des films des années 1990 qui ne tiennent pas aussi bien la route.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité