Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Jillroad » 20/12/2021 17:33

Message précédent :
Revu Roméo + Juliette de Baz Luhrmann.
J'aime beaucoup cette transposition de Roméo et Juliette de Shakespeare du XVI ème au XXème, de Verone à Verona beach.
Ce décalage en ayant conserver le texte de Shakespeare... je trouve le résultat riche et rend Shakespeare moderne et contemporain. Ce film est un bon moyen de faire découvrir Shakespeare aux plus jeunes. Et cette histoire traverse les temps...
Certains détestent, faut pas toucher aux classiques. Pourtant, cette création ou adaptation est plutôt ingénieuse...enfin, les goûts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 286
Inscription: 12/10/2021
Localisation: Au delà des mers
Age: 5 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede kobaia » 20/12/2021 22:57

Mortal Engines

Image

C'est tout pourri. Ca manque de souffle épique, les acteurs sont peu impliqués, l'histoire semble coupée à la hache. Je vais lire les livres, le postulat de base semblait marrant.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4639
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 20/12/2021 23:06

Non mais branche Arte, il est temps. :D

Le formidable Elle et lui (de 1957)... :love:

@Jill : J'avais bien aimé ce Roméo + Juliet, étrangement. Ca fonctionnait bien, mais je l'ai vu y'a un paquet de temps.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede zanzibar » 21/12/2021 01:02

kobaia a écrit:Mortal Engines

Image

C'est tout pourri. Ca manque de souffle épique, les acteurs sont peu impliqués, l'histoire semble coupée à la hache. Je vais lire les livres, le postulat de base semblait marrant.


Les producteurs l'ont sauvagement charcuté, ça explique l'espèce de gros bordel qu'il est devenu, et malgré tout ça le film dure 2 heures 10.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 21/12/2021 10:59

zanzibar a écrit:
kobaia a écrit:Mortal Engines

Image

C'est tout pourri. Ca manque de souffle épique, les acteurs sont peu impliqués, l'histoire semble coupée à la hache. Je vais lire les livres, le postulat de base semblait marrant.


Les producteurs l'ont sauvagement charcuté, ça explique l'espèce de gros bordel qu'il est devenu, et malgré tout ça le film dure 2 heures 10.

j'ai justement commencé a lire les bouquins pour voir ce qui a été retiré des films, mais bon j'avance pas ...
le film est quand même pas une daube, mais je pense qu'ils sous exploite énormément de choses de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 21/12/2021 11:43

- Rules don't apply (2016) 3/5 L'histoire d'amour non conventionnelle d'une actrice en herbe, de son ambitieux chauffeur et de leur excentrique patron, le légendaire milliardaire Howard Hughes.

Rules Don't Apply (2016).jpg
Rules Don't Apply (2016).jpg (47.78 Kio) Vu 771 fois


Sympathique. On aurait pu enlever 10 minutes. Lily Collins (la fille de Phil) est ravissante.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 21/12/2021 12:06

Il est de quelle année déjà Warren Beatty ? L'impression tenace qu'il est éternel, il a 50 ans de carrière à force, non ? :D

(le tout sans regarder les chiffres, hein)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 21/12/2021 12:09

84 ans au compteur et finalement très peu de films
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede wamuu » 21/12/2021 13:16

goneinsane a écrit:Sympathique. On aurait pu enlever 10 minutes. Lily Collins (la fille de Phil) est ravissante.

Ah c'est la meuf d'Emily in Paris (no comment) ! Je confirme :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3845
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 21/12/2021 20:34

Le Complot a écrit:Il est de quelle année déjà Warren Beatty ? L'impression tenace qu'il est éternel, il a 50 ans de carrière à force, non ? :D

(le tout sans regarder les chiffres, hein)


Le premier film qui me vient en tête c'est le très beau "Splendor in he Grass" de Kazan avec Natalie Wood, vers 1965, donc je dirais plutôt 60 ans de carrière à la louche (ce n'est pas son premier film, c'est sûr), mais en tournant très peu, ça c'est le moins qu'on puisse dire. Je pense que je ne saurais pas citer dix films avec lui.

Par contre niveau réalisation, ça avait plutôt bien commencé, et ça a très mal tourné.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 22/12/2021 05:55

Samuel L Jackson et Liv Ullman auront un Oscar d'honneur cette année. :hug: :food: :bravo:
La cérémonie se déroulera tardivement, le 27 mars 2022.

Pour les César, c'est Cate Blanchette qui sera distinguée. :amoure:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 23/12/2021 09:39

Parce qu'ils osent faire une cérémonie des Césars? :ouch:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 23/12/2021 11:15

goneinsane a écrit:Parce qu'ils osent faire une cérémonie des Césars? :ouch:

Comme tous les ans.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 23/12/2021 14:29

oui, merci. (rhâââââââ).

Vu l'année dernière, un sursaut d'intelligence les aurait frappés, non? Ah bon....
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 24/12/2021 16:14

Revu ces dernières semaines, tout un tas de vieux western, et souvent d’incroyables paysages m’ont fait me poser une question : quel pourcentage de ces paysages hallucinants de beauté existent encore aujourd’hui ?
Cela demanderait un boulot gigantesque de recherches mais donnerait un reportage certainement frappant.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27158
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 24/12/2021 17:18

HOCHET Gabriel a écrit:Revu ces dernières semaines, tout un tas de vieux western, et souvent d’incroyables paysages m’ont fait me poser une question : quel pourcentage de ces paysages hallucinants de beauté existent encore aujourd’hui ?
Cela demanderait un boulot gigantesque de recherches mais donnerait un reportage certainement frappant.

Ben, sachant que Monument Valley et Death Valley ont été épargnés et sont souvent au centre des métrages auxquels tu penses, j'ai envie de dire que le pourcentage est encore élevé. :D

Pour l'Espagne, par contre, c'est sûrement pas la même musique, mais j'en sais pas plus.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 24/12/2021 18:01

Le Complot a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Revu ces dernières semaines, tout un tas de vieux western, et souvent d’incroyables paysages m’ont fait me poser une question : quel pourcentage de ces paysages hallucinants de beauté existent encore aujourd’hui ?
Cela demanderait un boulot gigantesque de recherches mais donnerait un reportage certainement frappant.

Ben, sachant que Monument Valley et Death Valley ont été épargnés et sont souvent au centre des métrages auxquels tu penses, j'ai envie de dire que le pourcentage est encore élevé. :D

Pour l'Espagne, par contre, c'est sûrement pas la même musique, mais j'en sais pas plus.

Je ne parlais que des USA, et ne pensait pas aux trucs genre Monument Valley, mais à des zones de plaine, de forêts ou semblant quasi extraterrestres …. Certains endroits existent toujours, on en a par exemple dans Dance avec les loups.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27158
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 24/12/2021 18:07

HOCHET Gabriel a écrit:
Le Complot a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Revu ces dernières semaines, tout un tas de vieux western, et souvent d’incroyables paysages m’ont fait me poser une question : quel pourcentage de ces paysages hallucinants de beauté existent encore aujourd’hui ?
Cela demanderait un boulot gigantesque de recherches mais donnerait un reportage certainement frappant.

Ben, sachant que Monument Valley et Death Valley ont été épargnés et sont souvent au centre des métrages auxquels tu penses, j'ai envie de dire que le pourcentage est encore élevé. :D

Pour l'Espagne, par contre, c'est sûrement pas la même musique, mais j'en sais pas plus.

Je ne parlais que des USA, et ne pensait pas aux trucs genre Monument Valley, mais à des zones de plaine, de forêts ou semblant quasi extraterrestres …. Certains endroits existent toujours, on en a par exemple dans Dance avec les loups.

Il y a aussi The Revenant pour nous prouver/rappeler que des coins de plaine, de forêts (biome taïga) sont toujours bien présents. :food:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 24/12/2021 19:57

Non mais les gars, la plupart des décors des films tournés des années 30 (le début de la vague western) jusqu'à nos jours sont épargnés.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas une baraque ou un fil électrique qui dépassent depuis, mais des décors montagneux, de déserts ou de plaines infinies, c'est pas ce qui manque aux USA.
Je vois mal comment une partie importante de ces décors pourrait avoir disparu.
(A part les villes et les grosses agglomérations bien entendu, mais telle n'est pas la question concernant les westerns)

Le Fossoyeur voulait justement tourner une de ses "virées cinéma" aux USA mais il a dû repousser le tournage.
Peut-être dans quelques années ?

Pour ce qui est de l'Espagne

Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 25/12/2021 19:56

J'avais envie d'un film de Noël cette nuit, j'avais enregistré "La La Land" il n'y a pas longtemps, hop, on tente.

Eh bien j'ai beaucoup aimé.

Réalisation très intéressante, jolie petite histoire romantique et artistique comme j'apprécie, de belles références aux comédies musicales hollywoodiennes des années 40/50, bref, un beau petit moment hors du temps comme le cinéma en offre parfois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 27/12/2021 04:15



Don't look up (Netflix), exactement le genre de film qui énerve et séduit. Une énorme production sans aucune faute de goût, des acteurs plus que concernés (certains trop), des idées dans chaque scène et un fond évidemment crucial : c'est bien, c'est beau, c'est talentueux, c'est drôle et c'est terrible. En même temps, c'est le pire de ce qu'arrive à faire Hollywood : scénario programmatique, donneur de leçons (même si se sont les bonnes) et moralisateur.

[Révéler] Spoiler:
No fucking happy ending ! Rien que pour ça, il faut le voir
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22554
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités