Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 14/07/2021 20:34

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Brian Addav a écrit:Petit meurtres entre amis.
Mais pas un gros succès.

Plus d'un million d'entrées en France tout de même.
Et un gros carton en Grande-Bretagne.
Pour un premier film tourné avec des moyens limités, c'était un gros succès.
Avec la révélation d'acteurs comme Ewan McGregor et Christopher Eccleston.

Transpotting, ça avait été un énorme succès à l'époque.

Huge.

Je sais j'avais été le voir :D

Pour vérifier, je suis allé voir le box office de cette année-là [:kusanagui:6]
https://fr.wikipedia.org/wiki/1995_au_c ... 9ma#France

même pas dans la liste des films principaux [:lega]

Ben, 30ème pour une petite production britannique d'un réalisateur inconnu avec des acteurs inconnus, c'est quand même pas mal.
Et pas loin de Usual suspects, par exemple.

Vérifié pour Trainspotting et ça se situe en fait dans les mêmes eaux que Petits meurtres.
J'aurais pensé plus.
Ca a été un film très générationnel, en fait. Avec le Born slippy d''Underworld en étendard.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 14/07/2021 22:50

Thierry_2 a écrit:
Morti a écrit:
J'ai la même chose avec Casablanca et Singing in the rain...irrésistibles... [:bdgest]

play it again, Sam ! (même si c'est un effet Mandela :D )

Je ne sais pas ce qu'est un effet Mandela mais la phrase n'existe pas dans le film.
En fait elle dit "Play again Sam, play As time goes bye"... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Thierry_2 » 14/07/2021 23:30

Morti a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Morti a écrit:
J'ai la même chose avec Casablanca et Singing in the rain...irrésistibles... [:bdgest]

Je ne sais pas ce qu'est un effet Mandela mais la phrase n'existe pas dans le film.

l'effet Mandela
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 15/07/2021 01:34

Thierry_2 a écrit:
jolan a écrit:A chaque fois que je le revois, je n'en reviens pas de la noirceur de ce film. C'est d'un glauque...
A part les numéros un peu musicaux, tu n'as que des portraits de jeunes en souffrance.

parfois, j'ai envie de revoir la série, que je regardais à l'époque. Je ne sais plus jusqu'à quel point elle reste fidèle au film ou si elle édulcore trop le propos.

Pareil, je pense remater la série un de ces quatre (j'aimais bien Lori Singer)
Ca permettrait de vérifier si ça passe mieux que le film.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stoney » 15/07/2021 09:15

Le Complot a écrit:
Brian Addav a écrit:
Le Complot a écrit:Je sais pas ce que c’est fame, et je veux pas savoir, par contre j’ai un souvenir remarquable de face avec Carlyle... Polar poisseux mené de main de maître. Il faudrait que je le revoie, car visionné qu’une seule fois y’a plus de 20 ans, mais je m’en souviens encore bien. Limite le meilleur polar que j’aie jamais vu. Quelle inspiration de papa quand il a préféré ce film à l’arme fatale 4, devant le cinema. Sorry Richie... Et je suis toujours aussi étonné que personne n’en parle jamais.

Mais oui, c'était bien ça. Y'avait Damon Albarn aussi (pas super comme acteur, mais bon...)

Je pense qu'il a souffert de la hype danny boyle et guy ritchie qui sont apparus au même moment...

Je me suis fait la même réflexion pour le premier Ritchie... Pas pour Boyle par contre, il a commencé avec Trainspotting ?

Ce qui est plus étonnant c'est que le duo Antonia Bird/Robert Carlyle signera également l'excellent vorace (Qui a eu plus de succès il me semble) et après ça fini. Je crois qu'Antonia Bird n'a plus jamais réalisé un film à ma connaissance.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 15/07/2021 09:16

jolan a écrit:
Thierry_2 a écrit:
jolan a écrit:A chaque fois que je le revois, je n'en reviens pas de la noirceur de ce film. C'est d'un glauque...
A part les numéros un peu musicaux, tu n'as que des portraits de jeunes en souffrance.

parfois, j'ai envie de revoir la série, que je regardais à l'époque. Je ne sais plus jusqu'à quel point elle reste fidèle au film ou si elle édulcore trop le propos.

Pareil, je pense remater la série un de ces quatre (j'aimais bien Lori Singer)
Ca permettrait de vérifier si ça passe mieux que le film.

Vous me mettez le doute. J'ai subi le film et la série à cause de mes sœurs et c'était pas pas foufou.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 15/07/2021 10:20

goneinsane a écrit:
Thierry_2 a écrit:
goneinsane a écrit:tiens, tiens, tiens. j'ai fait des émules? Vous vous tapez des daubes aussi? :bravo: [:flocon:2] [:kusanagui:6] :diable:

je relance de

Image

zut, c'est diffusé demain à la tv suisse mais cela n'a pas l'air d'être en v.o.

Ouf:

Fiction Etats-Unis d'Amérique 2020
Version originale anglaise sous-titrée français.

Je vais regarder pour Rachel McAdams. Parce que l'Eurovision, pfffffffffffffffff.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/07/2021 10:23

stoney a écrit:
Le Complot a écrit:
Brian Addav a écrit:
Le Complot a écrit:Je sais pas ce que c’est fame, et je veux pas savoir, par contre j’ai un souvenir remarquable de face avec Carlyle... Polar poisseux mené de main de maître. Il faudrait que je le revoie, car visionné qu’une seule fois y’a plus de 20 ans, mais je m’en souviens encore bien. Limite le meilleur polar que j’aie jamais vu. Quelle inspiration de papa quand il a préféré ce film à l’arme fatale 4, devant le cinema. Sorry Richie... Et je suis toujours aussi étonné que personne n’en parle jamais.

Mais oui, c'était bien ça. Y'avait Damon Albarn aussi (pas super comme acteur, mais bon...)

Je pense qu'il a souffert de la hype danny boyle et guy ritchie qui sont apparus au même moment...

Je me suis fait la même réflexion pour le premier Ritchie... Pas pour Boyle par contre, il a commencé avec Trainspotting ?

Ce qui est plus étonnant c'est que le duo Antonia Bird/Robert Carlyle signera également l'excellent vorace (Qui a eu plus de succès il me semble) et après ça fini. Je crois qu'Antonia Bird n'a plus jamais réalisé un film à ma connaissance.

Oki :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 15/07/2021 10:26

Vorace c'est à voir...

Après elle a bossé surtout pour la télé, mais de manière sporadique. Elle est décédée d'un sale cancer une dizaine d'années après.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede goneinsane » 15/07/2021 15:03

- Certain Women (2016) 0/5 Les vies de trois femmes se croisent dans une petite ville américaine, où chacune trace sa route de manière imparfaite.

certain women (2016).jpg

Rien compris. Tracer sa route? Laquelle? Autant pour celle de Laura Dern, je peux envisager le truc mais pour les autres (Michelle Williams)...Vois vraiment pas. Et c'est donc pas franchement passionnant à regarder. La seule info c'est que passer ses hivers dans le Montana, bon, faut vouloir- ou ne pas avoir le choix...
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 15/07/2021 17:14

goneinsane a écrit:Je vais regarder pour Rachel McAdams. Parce que l'Eurovision, pfffffffffffffffff.

Et tu as bien raison : c'est l'unique (mais non des moindres) intérêt de ce film potache idiot et pas très drôle.
Elle rayonne littéralement et prouve encore une fois qu'elle est l'une des meilleures actrices US pour la comédie (et la comédie romantique ça va de soi)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 15/07/2021 18:37

jolan a écrit:
goneinsane a écrit:Je vais regarder pour Rachel McAdams. Parce que l'Eurovision, pfffffffffffffffff.

Et tu as bien raison : c'est l'unique (mais non des moindres) intérêt de ce film potache idiot et pas très drôle.
Elle rayonne littéralement et prouve encore une fois qu'elle est l'une des meilleures actrices US pour la comédie (et la comédie romantique ça va de soi)

En fait ce qu’il devrait faire c’est regarder le premier canal de la RTS qui passe au même moment :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 15/07/2021 18:56

Thierry_2 a écrit:
Morti a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Morti a écrit:

l'effet Mandela

Ah bon...OK...on est d'accord alors... :-D

On apprend quelque chose TOUS LES JOURS !!! :vainqueur:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede stoney » 15/07/2021 20:37

Brian Addav a écrit:Vorace c'est à voir...

Après elle a bossé surtout pour la télé, mais de manière sporadique. Elle est décédée d'un sale cancer une dizaine d'années après.

Ah ben mince tu me l'apprends. En tout cas la dame avait du talent.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 16/07/2021 08:59

corbulon a écrit:
jolan a écrit:

En fait ce qu’il devrait faire c’est regarder le premier canal de la RTS qui passe au même moment :

Image

Je suppose que le "il", c'est moah? Je l'ai enregistré aussi.

Et vu que ma vie vous passionne à ce point (bande de malades), j'ai enregistré aussi The Wife (2017) avec Glenn Close sur SF2 (Chaîne suisse alémanique 2) hier, et White Boy Rick (2018) avec Matthew McConaughey toujours sur la même chaîne.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 18/07/2021 17:34

- Red Sparrow (2018) 0/5 La ballerine Dominika Egorova est recrutée à l'école Sparrow, un service de renseignement russe où elle est forcée d'utiliser son corps comme une arme. Sa première mission, visant un agent de la C.I.A., menace de mettre en péril la sécurité des deux nations.

Un film d'espionnage. Sans surprises. Toujours les mêmes salades (bon, tout le monde fait la gueule dans le film, le côté russkoï?), avec le "coup de théatre" à la fin...Attendu et chiant. Et le côté "menace de mettre en péril la sécurité des deux nations", euh, ouais, faut pas pousser non plus. Un échange d'espion n'équivaut pas à un échange de missiles intercontinentaux. Et si je ressens le besoin d'aller bouffer quelque chose en regardant un film, c'est que c'est très mauvais signe. Ce fut le cas. Donc on va vite oublier ce film sans intérêt.

Red Sparrow (2018).jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 18/07/2021 19:44

Ça ne me choque pas, je n’y vois pas d’incohérences, il faut bien donner de l’épaisseur à ces deux espions pour avoir un enjeu. Bon, mais je vais pas te contredire sur la qualité globale de ce film. Celui-ci et tous les autres.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede goneinsane » 19/07/2021 11:02

Thierry_2 a écrit:
goneinsane a écrit:tiens, tiens, tiens. j'ai fait des émules? Vous vous tapez des daubes aussi? :bravo: [:flocon:2] [:kusanagui:6] :diable:

je relance de

Image

dans un bled paumpé d'Islance, Husavik, Lars vit, mange, dort Eurovision depuis qu'il a vu ABBA remporter le concours. Il rêve de gagner pour son pays avec son groupe, Fire Saga. C'est du Will Ferrel en roue libre, avec sa candeur un peu bonhomme. C'est construit comme un film de sport, avec tous les passages obligés. Il faut reconnaître que les reconstitution de l'Eurovision sont assez drôles. D'ailleurs, plusieurs candidats font des apparitions. Sinon, on y croise Pierce Brosnan, Rachel McAdams et Dan Stevens, une métaphore assez drôle sur les Volvo et si c'est trop long, l'ensemble reste assez réjouissant, comme la performance de Dan Stevens

ou le titre d'ouverture

les fans de l'eurovision ont apprécié. Cela situe le public ciblé. Inoffensif, crétin et gentil

Je m'attendais à une catastrophe mais en fait non. J'ai rigolé. Quelques musiques pourraient tenir la route (il y a une "référence" à Lordi, par ex). Comme d'hab, cela aurait pu aller plus loin mais je me suis demandé, Will Ferrel, il aime ou déteste l'Eurovision? J'avoue que je ne sais pas- peut-être parce qu'en étant gamin, je regardais l'Eurovision (le décompte des points)....avant que cela se transforme en grand n'importe quoi- comme le reste (intrinsèquement possiblement vrai ou je vieillis, à voir!).
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 19/07/2021 19:06

Je suis tombé par hasard sur TCM sur un film déjà ancien (1990) et quasi inconnu qui m'avait plu à l'époque...et qui est toujours sympa aujourd'hui : Les ailes de la renommée d'Otakar Votocek.

Image

Le casting est sympa aussi : Peter O'Toole, Colin Firth, Marie Trintignant, Andéa Ferréol. :ok:

Un comédien/écrivain célèbre meurt assassiné par le véritable auteur du livre qui lui-même meurt dans un accident de voiture.
Ils se retrouvent dans un hôtel étrange, perdu au milieu de nulle part avec des serveurs et du personnel bizarres.
En fait c'est un hôtel qui accueille les gens célèbres décédés et qui leur attribue une chambre en fonction du souvenir qu'ils ont laissé dans la mémoire collective.
Lorsqu'on les oublie, ils changent de niveau de chambre et lorsque plus personne ne se rappelle d'eux, ils disparaissent.

Vu comme ça, ça a l'air zarbi, et ça l'est, mais c'est un film fascinant sur l'importance que certaines personnes se donnent en fonction d'une célébrité somme toute éphémère.
Le casting fait le job avec un Peter O'Toole qui cabotine à mort (c'est son rôle) et un Colin Firth gamin.

Anecdote, certains passages sont tournés à Bruxelles...

C'est assez différent de Fast & Furious 7... [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Aleksi » 20/07/2021 21:10

Vu sur Netflix, Comment je suis devenu un super héros loin d'être le film du siècle mais il fait tout à fait le job pour une soirée tranquille, avec un casting pas trop dégueu du tout
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 21/07/2021 08:02

Jamais revu ”Les ailes de la renommée”, mais je me souviens d’un film tout à fait troublant….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro