Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 03/08/2021 09:15

Message précédent :
Parce qu'il y a une échelle dans la dauberie (si, si). Ce film-là j'ai pu le voir jusqu'au bout. L'autre, non. Donc par charité chrétienne, Wonder se sauve d'une chute dans la dauberie et Izabela Vidovic (Via) et Danielle Rose Russell (Miranda) aident à regarder ce long métrage... :-D
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 08/08/2021 14:52

goneinsane a écrit:- Ant-Man and the Wasp (2018) 3/5 "Alors que Scott Lang doit trouver un équilibre entre son rôle de super-héros et de père, Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui proposent une nouvelle mission urgente dans laquelle l'homme-fourmi se bat aux côtés de la guêpe pour découvrir les secrets de leur passé."

Film divertissant, pour un moment de non-prise de tête. La fin ne peut que vous obliger à attendre la suite (en tournage, pour 2023). Michael Douglas, on passera. Michelle Pfeiffer avec des cheveux blancs, hmmmm. :ok:

Aussi vu il y a quelques jours. Pas mon Marvel préféré.
La fille qui n'est pas tangible, ne passe au travers des objets, mais peut s'assoir sans problème sur un lit, marcher sans s'enfoncer dans le sol, etc...Le genre de truc qui m'agace et me fait sortir direct du film.

Vu ensuite Avengers Infinity War.
Thanos reste le meilleur personnage de tous les Marvels, avec des motivations plutôt interessantes.

Vu Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar...
Le précédent n'était déjà pas bien terrible, celui-ci est pire encore.
Des scènes grotesques (l'immeuble baladé par les chevaux dans toute la ville :roll: :| ), Jack Sparrow qui ne fait guère plus de que de la figuration...
Je suis curieux de savoir combien keira knightley a reçu pour sa scène de 4 secondes :fant2:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 15/08/2021 09:32

Alors je n’ai absolument pas vu la famille Bélier, mais Coda présente déjà l’indiscutable avantage d’avoir trouvé des interprètes souffrant de surdité pour jouer les rôles-titres. Il y a un moment où il faut être cohérent quand on veut donner de la visibilité. Après pour le reste, évidemment ça parle d’émancipation non pas seulement des personnes sourdes mais aussi de membres de leur famille qui ne le sont pas (coda, outre le terme musical c’est aussi l’acronyme de Child Of Death Adult(s)). C’est assez bien vu ça ne tombe pas dans les clichés, ça n’infantilise pas les personnes souffrant de handicap, ça parle aussi des tiraillements que subissent les personnes vivant à la fois dans la norme et hors, comme l’héroine principale et comment elles arrivent à faire le lien.

Et j’ai aussi enfin vu Crazy Rich Asians, et effectivement c’est de la romcom plaisante et efficace (bon de qualité moindre que As we like it), avec comme point fort la rivalité belle-mère/future belle-fille (Constance Wu/Michelle Yeoh) qui trouve son paroxysme dans une partie de Mah-Jong.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede The Maze Echo » 15/08/2021 10:05

corbulon a écrit:(coda, outre le terme musical c’est aussi l’acronyme de Child Of Death Adult(s))

Death ou Deaf ?
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 19/08/2021 11:30

- Jackie (2016) 4/5 "Après l'assassinat du président John F. Kennedy, la première dame Jacqueline Kennedy se bat à travers le chagrin et le traumatisme pour retrouver sa foi, consoler ses enfants et définir l'héritage historique de son mari."

Les violoncelles à outrance une bonne partie du film, faut avoir les nerfs solides (et on avait compris qu'il s'agissait d'un moment sombre dans sa vie!); puis en v.o. Portman a un accent pour le moins curieux- j'ai pas cherché si elle avait le même dans la vraie (euh Jackie pas Portman!) vie mais pénible car tous les autres acteurs sont nickels.

Pour le film, c'est une tranche de vie mais au vue de la fin, je me suis demandé si elle était pas un peu dans la lune (pour ne pas dire cinglée) depuis toujours. Certes les quelques jours après l'assassinat, c'est compréhensible que l'on soit à côté de ses pompes, mais vers la fin se dresse un portrait plus énigmatique, étrange de la dame, sans pourtant que l'on sache si ce n'est qu'une impression ou non. Rien que pour ça, cela vaut la peine de le voir.

Jackie (2016).jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 19/08/2021 12:05

Jackie Kennedy avait en effet un accent assez zarbi et qui passait déjà pour daté pour les ricains des années '60. Portman s'est calée dessus.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede goneinsane » 19/08/2021 14:33

Ah, ok, merci! :ok:

Pourtant dans le film il y a des archives dans lesquelles on l'a voit faire visiter la Maison Blanche et je n'ai pas trouvé d'accent particulier.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loopingatr » 20/08/2021 15:53

Je crois que c'est ici (je ne retrouve pas) qu'avait été évoquée la filmo de Quentin Dupieux.

En ce moment est diffusé sur Arte "Au poste" avec Benoit Poelvoorde et Grégoire Ludig (palma show). j'ai trouvé vraiment pas mal et toujours aussi barré

et aussi vu en replay (france TV) "place publique" de Bacri/Jaoui... alors là par contre j'ai trouvé ça sans intérêt, avec un rôle complètement fou d'un Bacri qui joue un ronchon (hyper original)
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 22/08/2021 10:26

- "12 years a slave" (2013) 4.5/5 Dans les États-Unis d'avant la guerre de Sécession, Solomon Northup, un homme noir libre du nord de l'État de New York, est enlevé et vendu comme esclave.

Si jamais vous aviez un doute sur l'immonde saloperie qu'est l'espèce humaine, ce film est pour vous. Et que ne ferait-on pas pour survivre? Cela fait froid dans le dos. J'ai enlevé 0.5 pour Brad Pitt...

12 years a slave (2013).jpg

- "Lady Driver" (2020). En français: "Lorsqu'une adolescente rebelle entreprend un voyage d'été en solitaire pour renouer avec ses racines, elle se retrouve dans un nouveau monde, prête à vivre l'aventure de sa vie, et découvre qu'elle a toujours eu la motivation nécessaire." En anglais, cela sonne plus juste: "When a rebellious teen embarks on a solo summer journey to connect with her roots, she finds herself in a new world, geared up for the ride of her life, and discovers she had the drive in her all along." IMBD/Deep L traduction.

Ce film bénéficie sans doute d'un après "Gemini Man" (voir rubrique Daube). C'est pas le chef d'oeuvre de l'année, pas franchement original, improbable à souhait (c'est un peu comme si Lewis Hamilton avait une fille et la première fois qu'elle conduit une F1 elle devient championne du monde. Et en plus elle est jolie), mais cela se regarde. Si, si. Et la "carosserie" des voitures sert uniquement à afficher les sponsors - cela a pas l'air solide pour deux sous.

Lady Driver (2020).jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 23/08/2021 10:51

- "7 days in Entebbe" (2018) 1/5 "Inspiré des événements réels du détournement en 1976 d'un vol Air France en route de Tel Aviv à Paris, et de la mission de sauvetage la plus audacieuse jamais tentée."

C'est plus focalisé sur le détournement, les 7 jours à l'aéroport et les doutes des terroristes (surtout l'allemand) que la "mission de sauvetage la plus audacieuse jamais tentée", qui, comme elle est dépeinte dans le film tient plus du foutage de gueule qu'autre chose: les avions qui atterrissent de nuit, phares allumés (top pour la discrétion) et les jeep qui foncent vers le terminal phares allumés itou, l'effet de surprise, ben c'est raté, alors qu'il était martelé par le ministre des armées et le chef du commando; quant à l'attaque du terminal, cela aurait pû être un tir au pigeon. Cela n'a pas été le cas. Donc soit c'est une version tronquée, soit toute les infos concernant le raid ne sont pas disponibles. Je n'ai retenu que le frangin de Bentanyaou est mort dans l'assaut.
Et l'histoire avec le ballet, je pige pas la signification (et on avait pas besoin de le voir plusieurs fois).

7 days in Entebbe (2018).jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 23/08/2021 13:46

Je vais être clair... J'ai regardé le Dernier Mercenaire sur Netflix et... j'ai beaucoup aimé !!!

Non mais vraiment ! C'est crétinoïde tendance débilos, mais on se marre bien ! Les personnages sont cool, Eric Judor est remarquable ! Van Damme se moque de lui-même avec plaisir.

Franchement c'est bien cool !

Dans un autre genre, j'ai aussi regardé Yves Saint Laurent, toujours sur Netflix.

On est dans le biopic ultra classique, un peu comme si on filmait une page wikipedia, mais...

Galienne et Niney, quelles pointures !!!! La Comédie Française, c'est du sérieux.
La moindre réplique, le moindre regard, le moindre mouvement, c'est percutant, intense, c'est plus fort que du réel !
Ils sont extraordinaires !

Je me demande ce que donne la version avec Jérémie Régnier et Gaspard Ulliel.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede euh... si vous le dites » 23/08/2021 15:07

Coldo3895 a écrit:
Je me demande ce que donne la version avec Jérémie Régnier et Gaspard Ulliel.

Ben déjà, l'avantage avec celui-là, c'est qu'il y a un vrai cinéaste derrière la caméra.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 23/08/2021 17:55

Coldo3895 a écrit:Je vais être clair... J'ai regardé le Dernier Mercenaire sur Netflix et... j'ai beaucoup aimé !!!

Non mais vraiment ! C'est crétinoïde tendance débilos, mais on se marre bien ! Les personnages sont cool, Eric Judor est remarquable ! Van Damme se moque de lui-même avec plaisir.

Ben mon vieux, t'as du courage... [:bru:3]

Ca nous arrive TRES rarement, même pour les daubes mais là on n'a pas tenu plus d'un quart d'heure..."trop is te veel" comme on dit chez nous...

Cool ? Peut-être mais très con sûrement... [:bdgest]
Le début laissait à penser à une bonne VanDammerie mais non, ça vire au pathos tout de suite.
Le gars qui joue son fils...aux chiottes...
Le gros faux-cul qui bave...aux chiottes mais bien au fond...
La meuf...au lit sans manger...
Judor...oh bah non, que dire... :roll:
Y'a juste Van Damme qui se fout de lui-même mais ça fait peu...
C'est juste épouvantable de connerie...désolé... :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Eisenheim » 23/08/2021 19:17

J'ai adoré [:flocon:2] ......Devinez ......
Fichiers joints
film2.jpg
film1.jpg
Dernière édition par Eisenheim le 23/08/2021 19:20, édité 1 fois.
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 23/08/2021 19:19

Ben le nouveau "Duel" mais à visage découvert, quoi ! :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 23/08/2021 19:42

Morti a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je vais être clair... J'ai regardé le Dernier Mercenaire sur Netflix et... j'ai beaucoup aimé !!!

J'ai regardé un peu sur le net, j'ai bien conscience d'être un peu seul sur ce coup là, mais je maintiens !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Morti » 23/08/2021 23:27

Coldo3895 a écrit:
Morti a écrit:

J'ai regardé un peu sur le net, j'ai bien conscience d'être un peu seul sur ce coup là, mais je maintiens !

Ah mais j'ai des potes qui sont avec toi...comprends pas... [:bdgest]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 23/08/2021 23:31

Je vais tenter le coup. :diable:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 24/08/2021 13:41

nexus4 a écrit:Je vais tenter le coup. :diable:

Tu nous diras, hein...tu nous diras... :lol: :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 24/08/2021 13:44

Je m'a endormi, chef ! A la 22e minute.
Mais j'y retourne ce soir. Je lâche rien ! :lol:

(c'est pas terrib, terrib pour l'instant, c'est visiblement fait exprès).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 24/08/2021 13:56

T'as du mérites (ou c'est plus grave que ce que les docteurs disent), j'ai craqué à la moitié de la BA... [affraid]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro