premier volume d'unetrilogie horrifique sur Netflix.
Je ne savais pas que c'était inspiré de romans de RL Stine.
Le principe : une malédiction à travers les âges et 3 films qui remontent le temps jusqu'aux origines.
A chaque film, c'est un hommage rendu à un sous-genre du film d'horreur.
1994 lorgne du côté de Scream. Les suivants lorgneront vers Vendredi 13 & cie (1978) et le dernier sera sans doute plutôt dans la veine Hammer (1666)
L'idée peut être amusante. Mais, en fait, c'est assez nul.
Horreur ado, mais plus dans le genre horreur Scoobydoo que Scream. De plus, les références sont lourdingues et la référence aux années 90 est finalement plus cosmétique que réellement exploitée.
le point de départ est déjà crétin. Deux villes accolées : Sunnyvale qui est un paradis et Shadyside, capitale du crime des USA, marqué par une malédiction terrible. C'est crédible comme un Chair de Poule. Ensuite, je spoile, des ados réveillent accidentellement une malédiction ancienne : la sorcière Sarah Fier, pendue en 1666 aime à prendre le contrôle de l'esprit d'habitants de Shaddytown et les lancer dans une virée sanglante. Sam ayant profané la tombe de la sorcière, elle se retrouve poursuivie par les fantômes de 3 tueurs. Longue course-poursuite, piège, scoobysnacks... une scène absurde et grotesque avec une machine à pain et une furieuse envie d'appuyer sur "avance rapide"
je ne m'attendais pas à grand chose... un plaisir coupable, sans plus.