Thierry_2 a écrit:... Par contre, ce qui est frappant, c'est d'y voir Whoopy Goldberg dans un registre tellement éloigné de celui dans lequel elle a été trop souvent cantonnée par la suite. Pourtant, c'est son premier grand rôle, elle décroche le Golden Globe, elle est vraiment très juste et subtile avec une vraie économie... et après, je ne la vois, sauf exception (Girl interrupted), que dans des rôles expensifs (Sister Act, Ghost...). Manque d'opportunités ou choix de carrière ? Ou j'ai juste manqué plein de bon films
Thierry_2 a écrit:je suis en train de rattraper des films que je me demande pourquoi je ne les ai jamais vu, genre Forrest Gump (pas toujours subtil mais très bien, en effet) et pour l'instant (craqué en cours parce que commencé très tard dans la nuit) The Colour Purple, que je trouve intéressant mais on sent parfois un peu trop le côté appliqué de Spielberg. Il me donne l'impression de vouloir être tellement irréprochable qu'il en devient parfois un peu trop scolaire. En même temps, c'est son premier film "sérieux" et il devait sentir la pression de la profession qui le considérait comme un simple faiseur de divertissement. Par contre, ce qui est frappant, c'est d'y voir Whoopy Goldberg dans un registre tellement éloigné de celui dans lequel elle a été trop souvent cantonnée par la suite. Pourtant, c'est son premier grand rôle, elle décroche le Golden Globe, elle est vraiment très juste et subtile avec une vraie économie... et après, je ne la vois, sauf exception (Girl interrupted), que dans des rôles expensifs (Sister Act, Ghost...). Manque d'opportunités ou choix de carrière ? Ou j'ai juste manqué plein de bon films
toine74 a écrit:Subway (avec Highlander dans ses passages modernes et Diva), c'est vraiment l'archétype des années 80 dans tous ses excès, on adore ou ou part en courant . Perso, je reste ambivalent, y a du talent (les acteurs, une vision), mais aussi de la lourdeur (la musique de Serra, le scénario...).
Morti a écrit:
Subway, c'était le film-clip...Lambert et Adjani au top du look, la distribution super, ils étaient tous bien, la Peugeot 205 Turbo, le métro...y'en avait pour tous les goûts mais le scénario était quand même léger.
jolan a écrit:...
Et il ne faudrait pas non plus réduire le cinéma français des années 80 à cette vague esthétisante
goneinsane a écrit:- Silence (2016) Note: ???? Au XVIIe siècle, deux prêtres jésuites portugais se rendent au Japon pour tenter de retrouver leur mentor, dont on dit qu'il a commis une apostasie, et de propager le catholicisme.
Voilà. 2h40. Si vous êtes passionés par le catholicisme au Japon (pays qui n'a rien demandé, faut-il le rapeler) via l'entremise des portugais, c'est pour vous. Cela se regarde mais c'est long, très long. Pas forcément chiant mais bon cette manie qu'on les Chrétiens de propager leur Vérité à travers le monde me gonfle infiniment car ceux qui veulent vous convertir sont ceux qui doutent de leur propre pseudo croyance en premier lieu. Donc la "souffrance" des chrétiens japonais, pffffff....encore une fois, ils ont rien demandé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités