Brian Addav a écrit:Non non, Dans Jack Burton, il y a une vraie intégration des codes de ces genres, on est pas dans la référence.
Dans les combats, par exemple, Carpenter reprend les codes qui consistent à se battre dans une arène et à montrer les coups (les petits gros plans).
Idem pour le jeu vidéo, avec la construction du film, et le combat entre les deux sorciers.
De plus, il n'adapte pas ces codes au sein des codes occidentaux, il les intègre tels quels dans sa narration (le premier combat entre les jaunes et les rouges dans le parking, etc...)
Mr Degryse a écrit:J'aime beaucoup certains Carpenter mais certains vieillissent très mal. j'ai voulu regarder à nouveau Jack Burton. j'ai pas tenu.
Par contre, revu l'antre de la folie qui reste mon préféré. A mon sens, il y a aussi son meilleur casting. Sam Neil est brillant.
Brian Addav a écrit:Un que j'ai toujours pas revu, c'est Starman. Curieux de voir comment il a tourné.
Brian Addav a écrit:Dark Star coécrit avec Dan O'Banon, comme quoi les grands esprits se rencontrent toujours.
Par contre, en France, non, Carpenter a pas été adulé dès le départ.
Y'a que qq critiques qui l'ont salué quand il a sorti Assault, Halloween. C'est le Boukhrief et cie. Pour le reste, il a été considéré comme un vulgaire réalisateur de films d'horreurs de longues années. Il a fallu attendre les années 90 pour que toute la critique française retourne sa veste.
D'ailleurs je me demande si c'est pas avec Invasion Los Angeles, où les critiques y ont vu un cinéma de gauche. (+ le fait qu'il cite souvent Howard Hawk)
rennois a écrit:Brian Addav a écrit:Dark Star coécrit avec Dan O'Banon, comme quoi les grands esprits se rencontrent toujours.
Par contre, en France, non, Carpenter a pas été adulé dès le départ.
Y'a que qq critiques qui l'ont salué quand il a sorti Assault, Halloween. C'est le Boukhrief et cie. Pour le reste, il a été considéré comme un vulgaire réalisateur de films d'horreurs de longues années. Il a fallu attendre les années 90 pour que toute la critique française retourne sa veste.
D'ailleurs je me demande si c'est pas avec Invasion Los Angeles, où les critiques y ont vu un cinéma de gauche. (+ le fait qu'il cite souvent Howard Hawk)
A l'époque, je lisais starfix, mad movies et cie, et non les première, studio, et cie, ceci explique cela
Anianka a écrit:j'ai vu Luca, le dernier Disney, et c'est franchement très moyen.
esthétiquement c'est propre mais rien d’impressionnant a modéliser un village, et l'histoire ou même les personnages ne sont pas intéressants ni bien attachants.
thyuig a écrit:Anianka a écrit:j'ai vu Luca, le dernier Disney, et c'est franchement très moyen.
esthétiquement c'est propre mais rien d’impressionnant a modéliser un village, et l'histoire ou même les personnages ne sont pas intéressants ni bien attachants.
Ca m'étonne, ça fait pourtant quelques films que Disney nous sort chef d'œuvre sur chef d'œuvre !
thyuig a écrit:Anianka a écrit:j'ai vu Luca, le dernier Disney, et c'est franchement très moyen.
Ca m'étonne, ça fait pourtant quelques films que Disney nous sort chef d'œuvre sur chef d'œuvre !
nexus4 a écrit:Le dernier pour toi ?
(hors Pixar - enfin je trouve que même Pixar ronronne, ça filonne à fond).
nexus4 a écrit:Ah oui, Tangled est rigolo (je connaissais pas le titre original ). Attendu mais bien fait. Et bien moins vide que la Reine des neiges.
rahoul a écrit:Mais où est passée ton âme d'enfant ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités