Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 18/06/2021 18:21

Message précédent :
Y a déjà eu Black Snake en super héros français.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/06/2021 18:25

nexus4 a écrit:Si les français se mettent aussi aux super-héros :

et le titre spécial dédicace aux scénaristes français :respect: :respect:

j'ai plus qu'une envie maintenant, le voir [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede goneinsane » 19/06/2021 10:06

rahoul a écrit: Aucun jugement de ma part sur ta méthode blind test qui en vaut bien d'autres, mais du coup je me demandais si tu procédais de la même manière pour les bd que pour les films :?:

Non, les bd, au moins on peut les feuilleter! L'aspect graphique est quand même très important donc la méthode blind test, je ne vois pas trop ( :lol: ).
Par contre j'ai pas encore réussi à arrêter de les acheter...pour d'autres truc, oui, mais les bd, non.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 19/06/2021 10:07

wamuu a écrit:Et pour tes partenaires...

Pardon, je :arrow: :oops:

Mais main droite te salue. :P
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 19/06/2021 10:19

- The Man with the Iron Heart (2017) "Alors que les fascistes allemands étendent leurs frontières, brûlant l'Europe d'un bout à l'autre, deux courageux Tchèques de la Résistance se préparent à une mission suicide pour assassiner Reinhard Heydrich, le hideux cerveau derrière la "Solution finale"."

Cela finit mal.

The Man with the Iron Heart (2017).jpg

- An Unfinished Life (2005) "Désespérée de ne pouvoir s'occuper de sa fille, Jean, qui n'a pas de chance, s'installe chez son beau-père dont elle est séparée. Avec le temps, ils apprennent à se pardonner mutuellement et à guérir de vieilles blessures."

Cela finit bien.

An Unfinished Life (2005).jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 21/06/2021 00:57

- Shadowhunter (1993) 1/5 "Un flic de Los Angeles en burn-out est envoyé dans une réserve Navajo pour ramener un suspect de meurtre. Le policier doit traverser un territoire désertique interdit et lutter contre les pouvoirs mystiques de son suspect."

Au secours! Ok pour le thème du film mais Scott Glenn pour incarner le flic, ah non, cela ne fonctionne pas. Et le film a très mal vieilli. Et le film qui se finit par une sorte de version de film action à faible budget et qui ne tient pas la route...(Glenn qui s'en prend plein la tronche mais se relève tout le temps, ouais, une Tom Cruis-ite). On est content que le film se termine...

Shadowhunter (1993).jpg

- Running on Empty (1988) "Le fils aîné d'une famille de fugitifs devient adulte et veut vivre sa propre vie."

Les films des années 80, la vache. Il faut attendre une heure et demie pour enfin trouver cela prenant. Et c'est mal joué (la palme pour Judd Hirsch, le père). Christine Lathi (la mère) sauve les meubles.

Running on Empty (1988).jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 21/06/2021 01:04

- October Sky (1999) 3/5 "L'histoire vraie de Homer Hickam, le fils d'un mineur de charbon qui a été inspiré par le premier lancement du Spoutnik pour se lancer dans la fusée contre la volonté de son père."

Divertissant. On passe un bon moment. Pas le film grandiose non plus.

October Sky (1999).jpg

- Ghost World (2001) 4/5 "Avec pour seul projet d'emménager ensemble après le lycée, deux amis inhabituellement retors cherchent une direction dans la vie. Par pur gag, ils répondent à l'annonce d'un homme dans un journal pour un rendez-vous, mais découvrent que cela va grandement compliquer leur vie."

Etonnant. Même si je ne suis pas certain de savoir où se trouve le Ghost World en question. Johansson, même jeune, est moche. Thora Birch est mignonne à croquer!

Ghost World (2001).jpg

- Revolutionary Road (2008) 5/5 "Un jeune couple vivant dans une banlieue du Connecticut au milieu des années 1950 s'efforce de faire face à ses problèmes personnels tout en essayant d'élever ses deux enfants."

Et voilà ce que c'est le cinéma! Excellent à tous les niveaux. Acteurs au top (voilà du jeu d'acteurs!) avec le duo DiCaprio/Winslet, l'excellent Michael Shannon et la ravissante Zoe Kazan; thématique (les mensonges et conte de fées que l'on se raconte pour s'extraire de la médiocrité du quotidien). Rien à redire. Et j'en redemande.

Et pour le grincheux du bistro :-D , ben ouais, pour tomber sur une pépite, il faut se farcir pas mal de films, dont la majorité n'arrive pas à la cheville de celui-ci.

Revolutionary Road (2008).jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 21/06/2021 01:58

Pas forcément si tu as le bon référentiel :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HOCHET Gabriel » 21/06/2021 10:14

Je suis en train de regarder ”La daronne”, et c’est juste pas croyable comment elle bouge pour son âge, et comment elle est très très loin de faire ses 68 ans…. [:lega] :shock: :shock: [:lega]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 21/06/2021 15:02

HOCHET Gabriel a écrit:Je suis en train de regarder ”La daronne”, et c’est juste pas croyable comment elle bouge pour son âge, et comment elle est très très loin de faire ses 68 ans…. [:lega] :shock: :shock: [:lega]

Par contre Girardot il a pris cher depuis un monde est sans pitié ! :shock:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rennois » 21/06/2021 18:50

Bah oui, 31 ans de plus, c'est rien dans une vie d'adulte :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 21/06/2021 19:52

goneinsane a écrit:- Running on Empty (1988) "Le fils aîné d'une famille de fugitifs devient adulte et veut vivre sa propre vie."

Les films des années 80, la vache. Il faut attendre une heure et demie pour enfin trouver cela prenant. Et c'est mal joué (la palme pour Judd Hirsch, le père). Christine Lathi (la mère) sauve les meubles.

Excellent film.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 21/06/2021 20:00

"La Discrète" tout de suite sur Arte.

Excellent film.

:lire:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 21/06/2021 20:13

goneinsane a écrit:- October Sky (1999) 3/5 "L'histoire vraie de Homer Hickam, le fils d'un mineur de charbon qui a été inspiré par le premier lancement du Spoutnik pour se lancer dans la fusée contre la volonté de son père."

Divertissant. On passe un bon moment. Pas le film grandiose non plus.

October Sky (1999).jpg

- Ghost World (2001) 4/5 "Avec pour seul projet d'emménager ensemble après le lycée, deux amis inhabituellement retors cherchent une direction dans la vie. Par pur gag, ils répondent à l'annonce d'un homme dans un journal pour un rendez-vous, mais découvrent que cela va grandement compliquer leur vie."

Etonnant. Même si je ne suis pas certain de savoir où se trouve le Ghost World en question. Johansson, même jeune, est moche. Thora Birch est mignonne à croquer!

Ghost World (2001).jpg

- Revolutionary Road (2008) 5/5 "Un jeune couple vivant dans une banlieue du Connecticut au milieu des années 1950 s'efforce de faire face à ses problèmes personnels tout en essayant d'élever ses deux enfants."

Et voilà ce que c'est le cinéma! Excellent à tous les niveaux. Acteurs au top (voilà du jeu d'acteurs!) avec le duo DiCaprio/Winslet, l'excellent Michael Shannon et la ravissante Zoe Kazan; thématique (les mensonges et conte de fées que l'on se raconte pour s'extraire de la médiocrité du quotidien). Rien à redire. Et j'en redemande.

Et pour le grincheux du bistro :-D , ben ouais, pour tomber sur une pépite, il faut se farcir pas mal de films, dont la majorité n'arrive pas à la cheville de celui-ci.

Revolutionary Road (2008).jpg

Sur quel site as tu trouvé ce pitch, qu'on aille brûler leurs serveurs ?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 22/06/2021 07:41

logan1973 a écrit: Sur quel site as tu trouvé ce pitch, qu'on aille brûler leurs serveurs ?

euh...pourquoi brûler leur serveur? "Résumé" trouvé sur Amazon pardon, IMDB (internet movie data base)...cela appartient à Bezos maintenant...
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loopingatr » 22/06/2021 09:51

cycle Carpenter sur Arte en ce moment (et disponibles en replay)
- New york 1997
- Prince des ténèbres
- Invasion Los Angeles

que du bon :D; je vais aller m'acheter des lunettes de soleil... et un flingue
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 22/06/2021 10:50

jolan a écrit:"La Discrète" tout de suite sur Arte.

Excellent film.

:lire:

petite déception pour moi, j'en gardais un bon souvenir mais ce marivaudage m'est apparu très artificiel à la revoyure.

loopingatr a écrit:cycle Carpenter sur Arte en ce moment (et disponibles en replay)
- New york 1997
- Prince des ténèbres
- Invasion Los Angeles

que du bon :D; je vais aller m'acheter des lunettes de soleil... et un flingue

j'ai tenté le New York et le Los Angeles, mais c'est au dessus de mes forces, le mec peut mettre tout le sous-texte politico-social et dénonciateur ceci-cela qu'il veut, l'indigence technique et le jeu calamiteux des acteurs m'empêchent de rentrer dans ses films, impossible pour moi d'y voir autre chose qu'un truc de série Z.

et sinon j'ai revu la Fleur du mal, un bon petit Chabrol, classique, avec une Suzanne Flon excellente comme souvent.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 22/06/2021 10:55

Olaf Le Bou a écrit:j'ai tenté le New York et le Los Angeles, mais c'est au dessus de mes forces, le mec peut mettre tout le sous-texte politico-social et dénonciateur ceci-cela qu'il veut, l'indigence technique et le jeu calamiteux des acteurs m'empêchent de rentrer dans ses films, impossible pour moi d'y voir autre chose qu'un truc de série Z.

[:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

Carpenter est un très grand.

D'ailleurs, tu n'aurais pas un Wenders à visionner plutôt que de mater de la série z ? ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede loopingatr » 22/06/2021 12:57

c'est vrai que dans invasion Los Angeles le blond qui joue le rôle principal il n'a pas du recevoir un oscar. Moi, j'avoue ça me fait marrer
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 22/06/2021 13:12

C'était un peu voulu
Le type c'était un catcheur assez connu à l'époque.
Et la baston très second degré du film n'est pas innocente
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/06/2021 13:35

Mouais. Parler « d’indigence technique » alors que Carpenter est le cinéaste qui a fait le plus avec 3 fois rien... Et puis They live est particulièrement bien filmé.

Et the thing, c’est indigent techniquement ? Pour un film qui, 40 ans après, suscite l’admiration pour ses prouesses techniques.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro