Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 31/05/2021 17:49

Message précédent :
Déjà "qualifier"...
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 31/05/2021 17:51

Déjà
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 31/05/2021 17:53

...
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 03/06/2021 11:53

jolan a écrit: Le problème de goneinsane c'est pas tant ses goûts (ou son absence de goût) que ses choix :fant2:

Je sais, je sais...

Mais faut bien se farcir des dizaines de films pour tomber sur quelques pépites, non? (un peu comme les chercheurs d'or; doivent en remuer du terrain pour trouver quelque chose).
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/06/2021 16:12

À l’heure où existent des milliards de critiques sur le net :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Bolt » 03/06/2021 16:28

goneinsane a écrit:
jolan a écrit: Le problème de goneinsane c'est pas tant ses goûts (ou son absence de goût) que ses choix :fant2:

Je sais, je sais...

Mais faut bien se farcir des dizaines de films pour tomber sur quelques pépites, non? (un peu comme les chercheurs d'or; doivent en remuer du terrain pour trouver quelque chose).

Eh bien change de filon, parce que là où tu creuses, ça t'obscurcit la vue.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 03/06/2021 18:12

goneinsane a écrit:

Je sais, je sais...

Certains doivent parfois changer de coin et de filon quand ils ne trouvent rien après moultes tentatives, j'imagine ;)

Non mais continue à regarder des daubes, perso ça ne me perturbe pas plus que cela 8-)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede goneinsane » 04/06/2021 07:01

Le Complot a écrit:À l’heure où existent des milliards de critiques sur le net :D

Et ces "critiques", ce sont des potes à toi? Avec qui tu as les mêmes goûts? Ou des influenceurs rémnunés pour dire du bien d'un film (ou tout autre produit comme sur amazon). Cela me rappelle une connaissance qui n'allait voir un film au cinéma que si les critiques sont bonnes....pauvre conne....
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 04/06/2021 07:04

Bolt a écrit:
Eh bien change de filon, parce que là où tu creuses, ça t'obscurcit la vue.

jolan a écrit:Non mais continue à regarder des daubes, perso ça ne me perturbe pas plus que cela 8-)

je crois que je vais arrêter, ce sera plus simple. Et à raison d'un film par jour pendant plus d'une année, je crois que j'ai fait le tour de la question.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 04/06/2021 07:41

goneinsane a écrit:
Le Complot a écrit:À l’heure où existent des milliards de critiques sur le net :D

Et ces "critiques", ce sont des potes à toi? Avec qui tu as les mêmes goûts? Ou des influenceurs rémnunés pour dire du bien d'un film (ou tout autre produit comme sur amazon). Cela me rappelle une connaissance qui n'allait voir un film au cinéma que si les critiques sont bonnes....pauvre conne....

C'est peut-être une pauvre conne mais il y a quand même beaucoup de chances qu'elle voie plus de bons films que toi. ;)
Et les critiques, ça ne sert pas à avoir les mêmes goûts que toi. Un critique, ça sert à éclairer les enjeux d'un film, formels, thématiques,... pour lui donner une intelligibilité qui va enrichir le lecteur.
Sinon, franchement, se forger un goût cinématographique, avec les outils dont on dispose aujourd'hui, ça n'a jamais été aussi facile.
Et faut sortir un peu d'internet aussi. Y a plein de bouquins intéressants sur le cinéma, qui réfléchissent sur le cinéma, qui mettent en avant les auteurs importants, les cinématographies vivantes,...
En fait, tu ne me sembles tout bêtement pas avoir perçu la différence entre un cinéphage et un cinéphile. Entre quelqu'un qui consomme des films et quelqu'un qui aime le cinéma.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bewegen » 04/06/2021 08:18

il y a pas mal de podcasts aussi. Et puis c'est amusant de découvrir des choses par soi-même, explorer la filmographie d'un réalisateur dont on a apprécié un film, puis faire des recherches sur ses influences, découvrir d'autres réalisateurs de la même mouvance, etc... ça marche aussi avec certains acteurs qui choisissent bien leurs rôles. Mais ça demande une certaine curiosité.
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede euh... si vous le dites » 04/06/2021 08:25

bewegen a écrit:il y a pas mal de podcasts aussi. Et puis c'est amusant de découvrir des choses par soi-même, explorer la filmographie d'un réalisateur dont on a apprécié un film, puis faire des recherches sur ses influences, découvrir d'autres réalisateurs de la même mouvance, etc... ça marche aussi avec certains acteurs qui choisissent bien leurs rôles. Mais ça demande une certaine curiosité.

Oui, c'est la pelote de laine sur laquelle on tire et qui se déroule.
Tu vois un film et ça te donne envie d'en voir dix autres.
Et aujourd'hui, avec l'accès facile (en tout cas beaucoup plus facile qu'auparavant) à une grand part de l'histoire mondiale du cinéma, il n'y a plus de limites à la curiosité.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 04/06/2021 09:34

Je sais pas, gars, mais exerce ton flair, si tu vas voir les requins 3D contre les tomates géantes, dis-toi que tu as vu ce truc mille fois, non ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 04/06/2021 10:02

Ah pour le coup, non.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 04/06/2021 10:17

goneinsane a écrit:

Je sais, je sais...

Aucun jugement de ma part sur ta méthode blind test qui en vaut bien d'autres, mais du coup je me demandais si tu procédais de la même manière pour les bd que pour les films :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wamuu » 04/06/2021 11:39

Et pour tes partenaires...

Pardon, je :arrow: :oops:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Torelli » 05/06/2021 08:35

Hier au soir un petit wu xia est passé dans le lecteur. Il s'agissait de La dernière chevalerie de John Woo.
C'est un bon petit film bien mené avec un duo de héros sympathique et attachant. Les scènes de combats sont sympa également même si elles sont assez académiques. Mais il y a de bonnes idées tout de même comme la salle avec les bougies. Et puis la fin est digne de Chang Cheh même si il y a moins d'hémoglobine. Difficile de faire plus que l'ogre. :lol:
Bref un film très agréable à suivre.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 18/06/2021 10:45

Image une curiosité sur Netflix, un film de zombies australien avec Martin Freeman. L'intérêt est que l'aspect horrifique n'est pas au centre de l'intrigue. Il s'agit avant tout d'un récit de survie mettant un scène un "monsieur-tout-le-monde" confronté à l'inimaginable. Classique de par son contexte, l'originalité vient bien sûr de la beauté des décors australien, mais aussi sur l'aspect profondément humain du personnage principal. Martin Freeman porte littéralement le film sur ses épaules. Il y a un petit air de "The Road" dans "Cargo", en moins sombre. Quelques très belles scènes, et, à défaut d'être un grand film, c'est tout-à-fait regardable et permet de passer une bonne soirée, si vous en avez marre de 22 connards qui courent derrière un ballon.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 18/06/2021 17:47

Si les français se mettent aussi aux super-héros :

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 18/06/2021 18:08

Je le crois pas…. Je le crois pas….. [:lega] [:lega] [:lega]

J’ai bien fais de prendre Netflix…. :D :D :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 18/06/2021 18:21

Y a déjà eu Black Snake en super héros français.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro