ha ba justement je venais en parler.
j'ai également beaucoup aimé. Je n'avais vu aucune bande d'annonce et à part des images avec des rats (images très trompeuses d'ailleurs), je n'avais pas beaucoup d'informations.
Je pensais pas qu'avoir une personne en lieu clos ça allait tenir la route, mais étonnamment c est très bien, on ne s'ennuie pas, c'est crédible, Mélanie Laurent fait bien le job, pourtant ça aurait été facile de surjouer ou d'être chiant à mourir.
pour la partie Spoiler :
J'avais remarqué dès le début que la petite marque sous l’œil de Mélanie Laurent était absente, ce qui m'a vendu la mèche très tôt sur le fait qu'il s'agissait d'un clone, confirmé assez rapidement par la suite quand on voit image du docteur, qui a bien la petite marque. Cependant, contrairement à d’autres films où tout repose sur la révélation, ça ne gâche pas pour autant le film.
Question probabilité : le vaisseau décolle avec tous les gens à bord, et se prend un astéroïde dans les 50 000 premiers kilomètres. Je veux pas dire mais c'est un peu des banques, c'est comme si tu prenais ta voiture et te prenais le mur de ton garage ... Mais bon ça justifie le fait qu'elle puisse communiquer avec la terre donc passons ^^
Sinon sur la fin, j'aurais largement préféré que ça coupe simplement au moment ou elle est remise en cryosommeil, sans qu'on sache si oui ou non elle a survécut au voyage, le plan "Happy Ending" de la fin fait super kitsch.
Question pour les fan de SF et d'astrophysique : est-ce qu'une planète "bandeau" sur laquelle la température n'est vivable que a la lisière jour nuit peut de manière crédible fournir une atmosphère respirable pour toute la planète, sachant que la face cachée n'a pas de soleil pour fournir l'énergie à la photosynthèse (ou l'équivalent) et que al face éclairée est cramée en permanence ? sans parler des vents ultra violents qui doivent se produire sur cette planète à cause des mouvements de convection enrte la face froide et la face chaude de la planète.