Coldo3895 a écrit:Ah mais je crois que la plupart des gens sont d'accord.
En plus c'est bien Brad qui a eu son Oscar, là.
Ce qui manque clairement à Leo, c'est le côté comique que Brad sait très bien jouer.
Brad Pitt, dans Burn after Reading, il était extraordinaire !
Leo, il sait surtout jouer l'intense torturé...
rahoul a écrit:Ca m'agace, cette volonté de réécrire les drames de l'Histoire avec happy end ( comme Inglorious Basterds ).
Tarantino se tripote sous prétexte de cinéphilie, mais ça reste complètement vain.
pabelbaba a écrit:Touchy dans quel sens? Tarantino déballe un conte de fée, nous embarque dans une histoire très spécifique et qui lui est personnelle, déformant la réalité pour fantasmer et nous faire fantasmer d'une Histoire où les 60s auraient duré plus longtemps que prévu.
Il aurait pu choisir Altamont, les morts en cascade de 71, mais ça correspond à la musique, pas au ciné. Sharon Tate était parfaite pour raconter ce qu'il avait dire dans ce film.
Je trouve ça plus intéressant et moins gratuit que dans IB.
pabelbaba a écrit:Pourtant il lui rend un bel hommage et le portrait qu'il en dresse, en la faisant personnifier l'insouciance des 60s, est loin d'être dérangeant.
Et la conclusion est émouvante.
pabelbaba a écrit:Je vieux bien comprendre que l'on fasse tout pour ne pas perturber qui que ce soit avec une œuvre de fiction, même si c'est une œuvre de fiction justement, mais là tu vas loin. On aurait une scène de viol plein cadre, on lui ferait tenir des propos racistes et satanistes etc... je comprendrais que ça choque, mais là c'est se poser des questions qui n'ont pas lieu d'être.
Eventuellement, on pourrait dire que se servir d'une tragédie pour faire du fric, c'est moche. Mais en l'occurrence, c'est bien amené, ça sert intelligemment un propos cohérent et ce n'est jamais voyeuriste. Contrairement à 99,99% des fois où on se sert d'une tragédie pour faire une fiction.
A vrai dire, je comprends davantage la famille de Bruce Lee qui a réellement gueulé. Mébon, là aussi c'était utile à l'histoire et quand on connaît un peu le bonhomme, pas loin de la réalité.
pabelbaba a écrit:Je vieux bien comprendre que l'on fasse tout pour ne pas perturber qui que ce soit avec une œuvre de fiction, même si c'est une œuvre de fiction justement, mais là tu vas loin. On aurait une scène de viol plein cadre, on lui ferait tenir des propos racistes et satanistes etc... je comprendrais que ça choque, mais là c'est se poser des questions qui n'ont pas lieu d'être.
Aleksi a écrit:Anianka a écrit:Aleksi a écrit:J'ai vu Army of the dead de Snyder et ben il était pas en forme le monsieur, y a presque pas de ses tics visuels. On est loin de son énervé Dawn of the dead. Bon et puis le scénario, bon, voilà. Après le film dure 2h30, et je n'ai presque pas fait d'autres trucs à côté, donc c'est un point positif ?
le problème du film c est que Snyder ne sait pas sur quel pied danser sur l'ambiance, on passe du drame a l horreur a la comédie sans arrêt du coup ça ne marche jamais ...
Les personnages les plus intéressants sont le Roi et la Reine des zombies, et les discussions pour savoir si faire des hamburgers au tofu ça pourrait être bien pour le restau que Bautista, on aurait pu s'en passer pour favoriser des trucs intéressants.
le meilleur du film c'est le générique d'intro, c est moche que les 2h qui suivent soient nettement moins bien ...[Révéler] Spoiler:Plutôt d'accord avec tout ça, surtout sur le générique qui est la meilleure partie du film (et encore c'est loin du générique de Watchmen, même si dans l'esprit), le Roi et la Reine certes mais on ne sent pas du tout ce qu'il aurait pu en faire tellement ce sont quasiment des zombies comme les autres (bon le Roi pleure sa femme et son bébé mais c'est tout). Le côté drame, il est pas vraiment développé et il aurait du en effet plus jouer sur la comédie quitte à faire du fun. Mais bon, comme dans tout film d'horreur digne de ce nom, on devine ce qu'il va se passer en étant un poil effaré : la fille qui accompagne le père pour retrouver la maman des deux gamines, dans une zone plus qu'à risque, "Non j'y vais, j'ai promis de l'aider", le plus sur ce n'est pas d'accompagner les enfants qui sont au final orphelin et à cause de ça a probablement tué son père qui n'aurait pas eu à aller chercher sa fille ? Et pis la scie circulaire, passé le générique, on la voit surtout pour découper un mur et pas tant de zombies !
rahoul a écrit:Ca m'agace, cette volonté de réécrire les drames de l'Histoire avec happy end ( comme Inglorious Basterds ).
Tarantino se tripote sous prétexte de cinéphilie, mais ça reste complètement vain.
rahoul a écrit:Coldo3895 a écrit:Ah mais je crois que la plupart des gens sont d'accord.
En plus c'est bien Brad qui a eu son Oscar, là.
Ce qui manque clairement à Leo, c'est le côté comique que Brad sait très bien jouer.
Brad Pitt, dans Burn after Reading, il était extraordinaire !
Leo, il sait surtout jouer l'intense torturé...
Tu l'as vu dans Gilbert Grape ?
Mr Degryse a écrit:En fait, tu n'as aucun goût
euh... si vous le dites a écrit:Mr Degryse a écrit:En fait, tu n'as aucun goût
Oui, c'est ça.
Ni bon goût, ni mauvais goût, juste une absence de goût.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité