Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 18/05/2021 12:58

Message précédent :
Je sais bien qu'on reproche à la nouvelle trilogie Star Wars de raconter la même histoire que les originaux mais...

là je regarde Creed 2... et malgré tout le plaisir que j'ai à revoir ces vieux amis, c'est tout de même EXACTEMENT la même histoire que Rocky 3 (pas 4, bien le 3, avec Viktor Drago à la place de Clubber Lang).
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 20/05/2021 17:54

Oxygène:
Anianka a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Sinon sur la fin, j'aurais largement préféré que ça coupe simplement au moment ou elle est remise en cryosommeil, sans qu'on sache si oui ou non elle a survécut au voyage, le plan "Happy Ending" de la fin fait super kitsch.

Question pour les fan de SF et d'astrophysique : est-ce qu'une planète "bandeau" sur laquelle la température n'est vivable que a la lisière jour nuit peut de manière crédible fournir une atmosphère respirable pour toute la planète, sachant que la face cachée n'a pas de soleil pour fournir l'énergie à la photosynthèse (ou l'équivalent) et que al face éclairée est cramée en permanence ? sans parler des vents ultra violents qui doivent se produire sur cette planète à cause des mouvements de convection enrte la face froide et la face chaude de la planète.

[Révéler] Spoiler:
Ah, c'est marrant, je n'ai pas pris pour acquis que c'était un happy ending.
Pour moi, elle est juste en train de rêver durant son sommeil cryogénique, obsédée par les retrouvailles avec son conjoint. On ne sait pas si elle réussira mais elle part apaisée. ( Un peu comme Brazil. )

Une fois passé la découverte des corps, la solution m'a paru évidente. Elle aurait même pu prélever une partie de l'oxygène des caissons intacts sans les pénaliser.

C'est vrai que la partie astrophysique est largement éludée: les caissons ont l'air très exposés aux radiations cosmiques, on ne sait rien de la colonisation en dehors de l'essaimage, mais ça c'est un point accessoire.

Il aurait été plus judicieux de faire fabriquer les clones à l'arrivée par Milo...

En tout cas une bonne surprise, un cran largement au dessus de Minuit dans l'univers ou du Passager n°4 où il ne se passe pas grand chose... :|
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/05/2021 15:28

Snyder's Cut N&B (C+) : Tant que ca bouge pas ca va, certains plans sont même beaux, mais les designs et les effets spéciaux sont tellement rococos que le moindre combat vous éclate les mirettes. On ne comprend pas ce qui se passe, même en ayant déjà vu le film.

Rien à voir à la version Chrome de Mad Max Fury Road qui était d'une lisibilité parfaite de bout en bout.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 22/05/2021 17:17

Synchronic de Justin Benson et Aaron Moorhead

Premier film de ce formidable duo que je vois sur petit écran. En principe j’aurais sans doute pu le visionner, comme leurs autres métrages au NIFFF sur grand écran l’année passée sans la pandémie. C’est la première fois qu’ils peuvent s’offrir un casting disposant d’une certaine notoriété (Jamie Dornan et Anthony Mackie en tête d’affiche). Donc ça raconte l’histoire de deux urgentistes confrontés à une épidémie d’overdose d’une mystérieuse drogue nommée Synchronic. On retrouve, comme dans leurs autres films une réflexion sur le temps, cette fois-ci plus précisément sur l’aspect quantique. Ce qui est de bien avec Benson et Moorhead c’est ce parfait équilibre entre l’analyse d’un concept et le traitement des personnages (très Linklaterien par moment). On le retrouve évidemment ici. Et puis il y a aussi la bande-son post-rock de Jimmy Lavalle (The Album Leaf, qui a souvent officié en premier partie de Sigur Ros) qui contribue grandement à l’atmosphère cosmique qui se dégage non seulement de Synchronic mais de toute leur filmographie, à commencer par Resolution, sorte de Cabin in The Woods qui aurait été au bout de son potentiel.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aleksi » 24/05/2021 09:04

J'ai vu Army of the dead de Snyder et ben il était pas en forme le monsieur, y a presque pas de ses tics visuels. On est loin de son énervé Dawn of the dead. Bon et puis le scénario, bon, voilà. Après le film dure 2h30, et je n'ai presque pas fait d'autres trucs à côté, donc c'est un point positif ?
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/05/2021 20:07

Kagemusha ! :amoure:
Là, maintenant, sur Arte
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 24/05/2021 20:09

Ouais ben perso, je vais revoir BR 2049
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede thyuig » 24/05/2021 21:23

Et série noire sur la 5
thyuig
Barde
Barde

Messagede Anianka » 25/05/2021 08:12

Aleksi a écrit:J'ai vu Army of the dead de Snyder et ben il était pas en forme le monsieur, y a presque pas de ses tics visuels. On est loin de son énervé Dawn of the dead. Bon et puis le scénario, bon, voilà. Après le film dure 2h30, et je n'ai presque pas fait d'autres trucs à côté, donc c'est un point positif ?

le problème du film c est que Snyder ne sait pas sur quel pied danser sur l'ambiance, on passe du drame a l horreur a la comédie sans arrêt du coup ça ne marche jamais ...
Les personnages les plus intéressants sont le Roi et la Reine des zombies, et les discussions pour savoir si faire des hamburgers au tofu ça pourrait être bien pour le restau que Bautista, on aurait pu s'en passer pour favoriser des trucs intéressants.
le meilleur du film c'est le générique d'intro, c est moche que les 2h qui suivent soient nettement moins bien ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aleksi » 25/05/2021 08:29

Anianka a écrit:
Aleksi a écrit:J'ai vu Army of the dead de Snyder et ben il était pas en forme le monsieur, y a presque pas de ses tics visuels. On est loin de son énervé Dawn of the dead. Bon et puis le scénario, bon, voilà. Après le film dure 2h30, et je n'ai presque pas fait d'autres trucs à côté, donc c'est un point positif ?

le problème du film c est que Snyder ne sait pas sur quel pied danser sur l'ambiance, on passe du drame a l horreur a la comédie sans arrêt du coup ça ne marche jamais ...
Les personnages les plus intéressants sont le Roi et la Reine des zombies, et les discussions pour savoir si faire des hamburgers au tofu ça pourrait être bien pour le restau que Bautista, on aurait pu s'en passer pour favoriser des trucs intéressants.
le meilleur du film c'est le générique d'intro, c est moche que les 2h qui suivent soient nettement moins bien ...

[Révéler] Spoiler:
Plutôt d'accord avec tout ça, surtout sur le générique qui est la meilleure partie du film (et encore c'est loin du générique de Watchmen, même si dans l'esprit), le Roi et la Reine certes mais on ne sent pas du tout ce qu'il aurait pu en faire tellement ce sont quasiment des zombies comme les autres (bon le Roi pleure sa femme et son bébé mais c'est tout). Le côté drame, il est pas vraiment développé et il aurait du en effet plus jouer sur la comédie quitte à faire du fun. Mais bon, comme dans tout film d'horreur digne de ce nom, on devine ce qu'il va se passer en étant un poil effaré : la fille qui accompagne le père pour retrouver la maman des deux gamines, dans une zone plus qu'à risque, "Non j'y vais, j'ai promis de l'aider", le plus sur ce n'est pas d'accompagner les enfants qui sont au final orphelin et à cause de ça a probablement tué son père qui n'aurait pas eu à aller chercher sa fille ? Et pis la scie circulaire, passé le générique, on la voit surtout pour découper un mur et pas tant de zombies ! [:bdgest:2]
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 25/05/2021 09:14

Vu Once upon a time in Hollywood

Très bien. Je me suis pas ennuyé malgré un scenar anecdotique (voire inexistant ?). Tu sens que c'est "juste" un film hommage, le reflet d'une époque qui ne me parle pas du tout, mais dans laquelle je suis rentré avec plaisir.

Par contre, je sais pas s'il y a déjà eu le débat, mais Brad Pitt > Leo. Plus ça va, plus je ne vois que ses tics d'actor studio à Léo. Ca se prétait sans doute bien ici, puisque c'est le fond du film, mais d'une manière générale, je trouve Brad plus "passe-partout", plus à même de rentrer dans des personnages différents.

Bref, sinon, la scène finale est jubilatoire ! Tarantino's style :lol:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/05/2021 10:07

wamuu a écrit:Vu Once upon a time in Hollywood
mais Brad Pitt > Leo

Ce que je m’évertue à dire depuis la sortie de ce film, à croire que la majorité est dépourvue d’yeux, de sensations et d’esprit critique. :siffle:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pabelbaba » 25/05/2021 10:16

T'as entendu beaucoup de gens dire le contraire? :)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 25/05/2021 10:38

Le Complot a écrit:
mais Brad Pitt > Leo

Ce que je m’évertue à dire depuis la sortie de ce film, à croire que la majorité est dépourvue d’yeux, de sensations et d’esprit critique. :siffle:

Ah ? et le fait que tu le dises fait force de loi ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 25/05/2021 10:40

Le Complot a écrit:
mais Brad Pitt > Leo

Ah mais je crois que la plupart des gens sont d'accord.
En plus c'est bien Brad qui a eu son Oscar, là.

Ce qui manque clairement à Leo, c'est le côté comique que Brad sait très bien jouer.

Brad Pitt, dans Burn after Reading, il était extraordinaire !

Leo, il sait surtout jouer l'intense torturé...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 25/05/2021 10:44

Il arrive à me faire marrer, un peu en mode Lhermitte d'ailleurs, sans être "drôle" à proprement parler, mais en étant dans le ton, notamment quand il y a des décalages débiles. Par exemple dans le Tarantino, quand il demande au technicien si on ne peut pas faire quelque chose pour la chaleur du lance flamme ou lorsqu'il est au téléphone et balance un "Sergio, who?" "Corbucci, what?". :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/05/2021 10:45

pabelbaba a écrit:T'as entendu beaucoup de gens dire le contraire? :)

Pas forcément ici, mais ailleurs, je vous raconte pas ! :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede wamuu » 25/05/2021 10:46

pabelbaba a écrit:T'as entendu beaucoup de gens dire le contraire? :)

J'ai retrouvé ta critique sur l'autre fil ciné et je plussoie à tout :)

Cette scène finale est tellement jubilatoire...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 25/05/2021 10:48

Ca m'agace, cette volonté de réécrire les drames de l'Histoire avec happy end ( comme Inglorious Basterds ).
Tarantino se tripote sous prétexte de cinéphilie, mais ça reste complètement vain. [:kusanagui:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wamuu » 25/05/2021 10:48

Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:
mais Brad Pitt > Leo

Brad Pitt, dans Burn after Reading, il était extraordinaire !

C'est exactement l'exemple que j'avais en tête, d'un Brad totalement à contre emploi et pas à côté de la plaque.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aleksi » 25/05/2021 10:50

Oui pour Brad Pitt, je suis tout à fait d'accord, après pour la défense de Léo, le rôle n'était pas de faire rire mais comme le précise pabelbaba, éventuellement de faire rire avec sa "déconnexion" de la réalité, comme plus ou moins toute star (même si sur le déclin), surtout comme on peut l'imaginer à Hollywood. Je le trouve plutôt bon le Léo dans le film, avec la gamine il est très fort.
Pour le film, je le trouve très chouette mais je trouve qu'il a le cul entre deux chaises, le film est soit trop court soit trop long : Pour un film "parfait" (à mon goût), il aurait pu couper pas mal de trucs, surtout autour de Sharon Tate. Ou alors il aurait pu en faire une série du feu de Dieu. Et oui, encore, Brad est irrésistible (et oui dans Burn After Reading, le film prend carrément des points quand il est à l'écran !!)
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro