Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 11/05/2021 19:06

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:hier j'ai retenté timidement les Nerfs à vifs, et j'ai trouvé ça aussi grotesque et insupportable qu'il y a trente ans quand je l'avais vu (pauvre de moi) en salle. voilà bien un film que je déteste en toute franchise et pour lequel le temps qui passe ne fait rien à l'affaire.

Eh bien pour moi le temps qui passe gomme certains défauts.
Au cinéma à l'époque, je n'avais pas aimé non plus.
Mais lors des deux revisions il y a quelques années, j'avais trouvé ça plus sympa.

Comme à chaque fois, j'aime bien le revoir, mais je trouve ça trop léché, trop coloré, trop propre par rapport à l'original, et la fin dans le bateau est grotesque. Il n'y a que la scène improvisée entre De Niro et Juliette Lewis qui apporte quelque chose de moderne et sexuellement plus trouble.
8/20
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aleksi » 12/05/2021 08:45

Je me suis fait quelques films récemment :

Project Power (Netflix), Jamie Foxx et Joseph Gordon Levit avec des supers pouvoirs en avalant des capsules. C'est pas folichon mais ca se laisse voir...

Le diable tout le temps (Netflix), Tom Holland, Bill Skarsgard, Robert Pattinson, Jason Clarke, Mia Wiakowski... assez indescriptible, dans les années 50, 60, plusieurs destinées se croisent dans le trou de ball des US. C'est sombre, glauque, y a que Cormac MacCarthy. J'ai trouvé ça plutôt réussi.

Mud de Jeff Nichols (l'excellent Take Shelter) avec Matthew Mcconaughey, Tye Sheridan, Michael Shannon, Reese Witherspoon... Je ne l'avais pas encore vu et c'est encore un bon film pour Jeff Nichols. Deux jeunes ado tombent sur un "vagabond" sur un îlot perdu sur le Mississippi. Beaucoup aimé le côté "chronique sociale", les acteurs très bons.
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/05/2021 08:59

Sovdagari (Le Marchand - Netflix) - 23mn
En écho à Les glaneurs et la glaneuse d'Agnès Varda, Sovdagari suit un marchand ambulant qui se fait payer en patates dans les campagnes de Géorgie. Quand la monnaie est la pomme de terre, vous vous doutez bien que le documentaire ne respire pas l'opulence. C'est très bien, pas joyeux, avec de très beaux plans comme le gamin en costard qui fait de la balançoire dans la cour de la ferme. Très photographique. Et puis ce sont des visages avec qui la vie n'a pas été tendre. Et quelques insouciances de l'enfance.

Edit : Le plan dont c'est que je causais.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede thyuig » 12/05/2021 14:06

Aleksi a écrit:Je me suis fait quelques films récemment :

Project Power (Netflix), Jamie Foxx et Joseph Gordon Levit avec des supers pouvoirs en avalant des capsules. C'est pas folichon mais ca se laisse voir...

Le diable tout le temps (Netflix), Tom Holland, Bill Skarsgard, Robert Pattinson, Jason Clarke, Mia Wiakowski... assez indescriptible, dans les années 50, 60, plusieurs destinées se croisent dans le trou de ball des US. C'est sombre, glauque, y a que Cormac MacCarthy. J'ai trouvé ça plutôt réussi.

Mud de Jeff Nichols (l'excellent Take Shelter) avec Matthew Mcconaughey, Tye Sheridan, Michael Shannon, Reese Witherspoon... Je ne l'avais pas encore vu et c'est encore un bon film pour Jeff Nichols. Deux jeunes ado tombent sur un "vagabond" sur un îlot perdu sur le Mississippi. Beaucoup aimé le côté "chronique sociale", les acteurs très bons.

Beaucoup aimé Mud moi aussi. Bon c'est pas très gai, mais c'est très bon. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede pabelbaba » 12/05/2021 15:59

Ce sont des comédies avec un ton particulier. En plus pour Wayne's World il y a tout l'enrobage rock qui en fait une comédie référencée qui demande d'être dans le même délire.

Ca n'est pas étonnant de ne pas rentrer forcément dedans, surtout pour le Big Lebowski où nombreux sont ceux qui ont entendu les autres dire que c'était hilarant et s'attendaient à tout autre chose, passant légitimement à côté.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 12/05/2021 16:05

pabelbaba a écrit:Ce sont des comédies avec un ton particulier. En plus pour Wayne's World il y a tout l'enrobage rock qui en fait une comédie référencée qui demande d'être dans le même délire.

Ca n'est pas étonnant de ne pas rentrer forcément dedans, surtout pour le Big Lebowski où nombreux sont ceux qui ont entendu les autres dire que c'était hilarant et s'attendaient à tout autre chose, passant légitimement à côté.

Comment ça un mec en peignoir qui se fait pisser sur son tapis c'est pas forcément drôle ???? :shock: :shock: :shock: :grrrr: :grrrr: :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede HOCHET Gabriel » 12/05/2021 18:16

Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:j'avoue être également passé à côté de ce film, vu une fois il y a longtemps, souvenir de m'être un peu fait chier aussi, et jamais trop compris la hype qui s'en est suivie avec ce statut de film culte. un effet générationnel peut-être ?

Pareil. Dans la même veine jamais aimé wayne's world non plus.

Là, vous m’étonnez quand même énormément, les mecs.....
Je me souviens très bien de l’époque de la sortie du Big Lebowski, c’est bien de ça qu’on parle ?.....
Un truc m’avait frappé, c’était l’unanimité de tous mes amis qui disaient tous s’être éclatés à le visionner...

Je crois que vous êtes les premiers que je rencontre à avoir cette réaction.... :shock: :shock:

Mais vous avez le droit, hein..... :D

Bien que.... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charcutor » 12/05/2021 18:29

Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:j'avoue être également passé à côté de ce film, vu une fois il y a longtemps, souvenir de m'être un peu fait chier aussi, et jamais trop compris la hype qui s'en est suivie avec ce statut de film culte. un effet générationnel peut-être ?

Pareil. Dans la même veine jamais aimé wayne's world non plus.

Je vois pas le rapport entre les deux (sans ironie) Big Lebowski me passe à 10.000 alors que WW est totalement culte pour moi par exemple.
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 12/05/2021 18:31

Je préfère la connerie avec le mediator satanique (le nom m’échappe)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HOCHET Gabriel » 12/05/2021 18:37

Je comprends même plus de quoi vous parlez, là..... :shock:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charcutor » 12/05/2021 18:37

Le Complot a écrit:Je préfère la connerie avec le mediator satanique (le nom m’échappe)

Tenacious D c’est fun oui (surtout les disques et en live)

pabelbaba a écrit:Ce sont des comédies avec un ton particulier. En plus pour Wayne's World il y a tout l'enrobage rock qui en fait une comédie référencée qui demande d'être dans le même délire.

The Big Lebowski c’est typiquement le genre de film que j’aurais peut-être adoré si j’étais rentré par hasard dans un ciné pour échapper à un orage dantesque avec ma copine un soir en en sachant rien 0 hype nada et peut-etre pas totalement à jeun.. mais une fois qu’on t’en a fait un fromage pas possible pour moi.
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fraise Tagada » 12/05/2021 18:57

Tu peux allier le fromage avec un bon rouge. :food:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 12/05/2021 19:35

C’est pas possible..... ce topic vient de se morfler un virus..... :shock: :shock:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 12/05/2021 19:56

Mouais, jamais été un grand fan du Lebowski non plus, contrairement à mon frère qui l'adore.

Je suis plus porté sur un "Lune Froide" en humour noir

Pour Wayne's World rien à voir, c'est de la comédie potache pastiche ado attardés nourris de TV rock 80/90's, pas du cinéma
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/05/2021 19:57

HOCHET Gabriel a écrit:C’est pas possible..... ce topic vient de se morfler un virus..... :shock: :shock:

Attends : on ne peut pas rire une fois avec 1000 personnes etc... [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HOCHET Gabriel » 12/05/2021 20:04

Bon, ben d’abord allez vous faire foutre.....

Ensuite, ne perdez pas votre temps, ce soir, sur la chaîne Comédie, il y un show de l’immenssissime DEVOS.....

Ça se rate pas ça....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fraise Tagada » 12/05/2021 20:08

HOCHET Gabriel a écrit:Bon, ben d’abord allez vous faire foutre...

:shock:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede rennois » 12/05/2021 20:18

HOCHET Gabriel a écrit:Bon, ben d’abord allez vous faire foutre.....

Ensuite, ne perdez pas votre temps, ce soir, sur la chaîne Comédie, il y un show de l’immenssissime DEVOS.....

Ça se rate pas ça....

laisse pisser, Gaby, fais comme moi, joue-là "alexandre le bienheureux et faîtes pas chier", ça aime bien déconstruire, ici :-D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 12/05/2021 20:23

Fraise Tagada a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Bon, ben d’abord allez vous faire foutre...

:shock:

Bon..... Ben alors je propose : allez vous faire téter les yeux par les canards, c’est bien aussi.... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 12/05/2021 20:40

J'ose accroire qu'à ton âge tu ne découvres pas qu'on puisse avoir des avis divergents des tiens... et que tu n'envoies pas chier pour autant à chaque fois :roll:

Pour ma part, je n'ai pas dit (pas plus que les autres je pense) que c'est un mauvais film pour autant, juste pas le film culte comme je l'entends souvent qui ferait partie de mon top 100, ou même d'un top 20 des comédies
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 12/05/2021 20:47

Mirdhynn a écrit:Aprés j'ai adoré la cité de la peur et je ne me suis pas du tout marré sur les visiteurs ni les bronzés. Mais mes potes étaient fan.

Enfin voilà, quoi... le rire ...

On va dire le rire et toi.... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro