Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 30/04/2021 18:10

Message précédent :
Revu, curieusement un peu par hasard, ”Barry Lindon”, que j’ai arrêté de compter combien de fois je l’ai vu....

Et, à chaque fois, je suis un peu plus conforté, de l’avoir depuis longtemps mis dans mon Top 5 des meilleurs films de tous les temps.... Ça me semble même à chaque fois un ”un peu plus grand” chef d’œuvre.....

J’ai croisé, il y a fort longtemps, un français (assistant de prise de vue, si je me souviens bien) qui avait bossé sur l’intégralité ou presque du film, et putain, qu’est-ce-que je regrette de ne pas avoir eu le temps de plus lui tirer les vers du nez....
Il m’avait raconté des trucs incroyables (comme la sécurité US autour des films hypersensibles prêtés par l’armée américaine) hélas je ne me souviens pas de tout....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede goneinsane » 01/05/2021 07:03

- Moonlight (2016) "Un jeune homme afro-américain se débat avec son identité et sa sexualité tout en vivant les luttes quotidiennes de l'enfance, de l'adolescence et de l'âge adulte naissant. "

C'est un bon film - faut juste s'accrocher au début parce que la caméra qui virevolte dans tous les sens, c'est déroutant et cela ficherait presque mal au coeur!

Moonlight (2016).jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede avensis » 01/05/2021 12:11

J'ai vu justice league snyder cut et je me demande vraiment comment Warner a pu laisser sortir la version de 2017!!
ça veut pas dire que le film est excellent mais aumois y'a plus de détaille qui nous aide a mieux comprendre l'histoire.
Appvalley TutuApp Tweakbox
Dernière édition par avensis le 31/05/2021 17:56, édité 1 fois.
avensis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Le Complot » 02/05/2021 11:55

Vu la première heure de Sailor et Lula... Toutes les thématiques sont quasiment là, mais on dirait quand même un Lynch qui ne se respecte pas. La tête ailleurs, ou à Twin Peaks. Va savoir. Il a fait tellement mieux avant et après.
Le gars qui me dit que c’est son Lynch préféré serait la personne que je comprendrais le moins au monde. Un peu comme si quelqu’un te déclarait qu’il place le château ambulant au dessus des autres tels que Totoro, Chihiro, Mononoke... Non mais vraiment, là. Ne pas confondre l’anecdotique avec le magistral, quoi !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 02/05/2021 12:15

personne n'a regardé le thriller danois sur Arte mercredi ??

on sent venir certains des twists mais ça reste très bien écrit, cette façon d'amener des éléments par petites touches, pour reconstruire les histoires personnelles des protagonistes, tout ça uniquement par le truchement d'un flic assigné à un central d'appel, c'est assez bluffant.

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 02/05/2021 12:18

Il a pris Mark Wahlberg... [:kusanagui:6]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HOCHET Gabriel » 02/05/2021 12:42

The Guilty, je l’avais déjà vu, et c’est au minimum très original. En fait j’aurais du le revoir car je ne me souviens plus très bien.... :oops: :oops:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 02/05/2021 16:32

Pas vu passer ça, je vais rattraper le coup.

Les scandinaves étant les meilleurs en polars (séries ou films), ce serait dommage de le louper.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stoney » 02/05/2021 18:40

Très bien ce "The guilty" qui ne s'arrête pas seulement sur son hype concept
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/05/2021 18:52

Il est bien American Sniper ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 02/05/2021 19:10

A la gloire de l'Amérique.

Un des Clint les plus faibles sur le propos mais bien réalisé.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede goneinsane » 03/05/2021 06:50

- Stan & Ollie (2018) 4/5 "Laurel et Hardy, le duo comique le plus célèbre du monde, tentent de relancer leur carrière cinématographique en s'embarquant dans ce qui devient leur chant du cygne : une tournée théâtrale éreintante dans la Grande-Bretagne de l'après-guerre."

Un côté très nostalgique, tristounet et un poil pathétique. Imaginez Bigard et ses blagues de cul quand il aura 80 piges...

Stan & Ollie (2018).jpg

- Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile (2019) 4/5 "Une chronique des crimes de Ted Bundy du point de vue de Liz, sa petite amie de longue date, qui a refusé de croire la vérité sur lui pendant des années."

Pour le point de vue de Liz, c'est intéressant à regarder. Deux bémols: une apparition de James Hetfield (Metallica) au début, en policier, m'a décontenancé (en gros qu'est-ce qu'il fout là? :shock: ) et Jim Parsons (Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory) en procureur, mouais. Quand un acteur a joué un rôle bien typé pendant plus de 10 ans, difficile de faire autre chose (sauf si on a pas vu The Big Bang). Il y a le monde de la télé et du cinéma.

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile (2019).jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 03/05/2021 06:52

- Galveston (2018) 4/5 "Après avoir échappé à un coup monté, un tueur à gages mourant retourne dans sa ville natale de Galveston où il prépare sa vengeance."

Prenant et glauque à souhait.

Galveston (2018).jpg

- Mary Magdalene (2018) 4/5 "Douze hommes ont entendu et diffusé le message de Jésus. Une seule femme l'a compris."

Mara et Phoenix sont top -comme d'habitude. Un film est très intéressant (surtout pour l'inculte que je suis- l'Apôtre Pierre était noir?). Bon à part cela, je ne suis pas certain qu'affirmer que seule une femme a compris le message rende service à la gente féminine, parce qu'après 2000 ans, la chrétienté est toujours aussi à la ramasse. Rien de sexiste là-dedans, simple constat au vu de ce qu'il se passe dans ce monde de tarés d'aujourd'hui.

Mary Magdalene (2018).jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 03/05/2021 06:54

HA-HA-HA, vous pensiez échapper à la daube du week-end?, et bien je dis NON! (et toc, dans les gencives) :lol:

- Mortal Engines (2018) 1/5 "Dans un monde post-apocalyptique où les villes roulent sur des roues et se consument les unes les autres pour survivre, deux personnes se rencontrent à Londres et tentent d'arrêter une conspiration."

Oui? Et alors? Ben rien. Encore un film victime d'une overdose de tout: personnages, décors, intrigues. Une vraie avalanche. Et quand il y en a trop, cela devient totalement indigeste et donc l'intrigue on finit par s'en foutre. Le syndrome 5ème élément, Valérian, Aquaman etc...A force de trop en faire, on finit par se demander si les auteurs avaient quelque chose à raconter au départ...et venant de Peter Jackson c'est étonnant, il me semble. Dommage, parce que le steampunk peut donner des trucs sympas. Et en parlant de Valérian, les deux héros (Hera Hilmar & Robert Sheehan) auraient fait de meilleurs Valérian et Laureline. Dommage.

Mortal Engines (2018).jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 07/05/2021 21:03

goneinsane a écrit:- Galveston (2018) 4/5 "Après avoir échappé à un coup monté, un tueur à gages mourant retourne dans sa ville natale de Galveston où il prépare sa vengeance."

Prenant et glauque à souhait.

Galveston (2018).jpg

Bien aimé aussi.... :ok:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede thyuig » 07/05/2021 21:49

Le bouquin est plaisant, par le type à la base de True Detective. On retrouve l'ambiance Louisiane bien paumée.
J'avais bien aimé.
thyuig
Barde
Barde

Messagede goneinsane » 08/05/2021 10:01

bon, j'étais fatigué hier soir, ceci explique cela...pfffffff.

- Godzilla- King of the Monsters (2019 "L'agence crypto-zoologique Monarch affronte une batterie de monstres de la taille d'un dieu, dont le puissant Godzilla, qui se heurte à Mothra, Rodan et son ultime ennemi, le roi Ghidorah à trois têtes. "

cela se regarde...mais faut pas chercher midi à quatorze heures non plus...

Godzilla- King of the Monsters (2019).jpg

- Winter's Tale (2014) "Un cambrioleur s'éprend d'une héritière alors qu'elle meurt dans ses bras. Lorsqu'il apprend qu'il a le don de réincarnation, il entreprend de la sauver."

Cela se regarde aussi...surtout au début pour l'actrice Jessica Brown Findlay. :-D

Winter's Tale (2014).jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 08/05/2021 16:01

Je viens de voir un drôle de truc : ”Why don’t you just die” de Kirill Sokolov, un film popov bien barré, sauce Jeunet/Tarantino/Leone/Dupontel qui décoiffe bien.... Surprenant.....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 08/05/2021 19:16

goneinsane a écrit:bon, j'étais fatigué hier soir, ceci explique cela...pfffffff.

T'as pas mis de notes
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 08/05/2021 21:54

Promo Amazon Prime sur la location de WW84 (0,99€). J'ai payé mon obole et je regarde ce film.

Qu'est-ce que c'est nul ! Les effets spéciaux sont moisis, c'est long, les dialogues sont gnian-gnian, les scènes d'action risibles...

Heureusement qu'il y a eu le Covid*, ça m'aurait bien fait ch*** de dépenser 13€ pour voir ce film au cinéma.

*Non je blague.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/05/2021 10:32

Par contre sur Amazon Prime il y a Galaxy Quest ! :bravo: :bravo: :bravo:
Un must. Tim Allen, Sigourney Weaver, Alan Rickman, Tony Shalhoub qui sont complètement à la rue. :lol:
Parodie de Star Trek dégantée, la meilleure.

Et là c'est gratoche.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro