Olaf Le Bou a écrit:hier j'ai retenté timidement les Nerfs à vifs, et j'ai trouvé ça aussi grotesque et insupportable qu'il y a trente ans quand je l'avais vu (pauvre de moi) en salle. voilà bien un film que je déteste en toute franchise et pour lequel le temps qui passe ne fait rien à l'affaire.
Comme à chaque fois, j'aime bien le revoir, mais je trouve ça trop léché, trop coloré, trop propre par rapport à l'original, et la fin dans le bateau est grotesque. Il n'y a que la scène improvisée entre De Niro et Juliette Lewis qui apporte quelque chose de moderne et sexuellement plus trouble.
8/20

Aleksi a écrit:Je me suis fait quelques films récemment :
Project Power (Netflix), Jamie Foxx et Joseph Gordon Levit avec des supers pouvoirs en avalant des capsules. C'est pas folichon mais ca se laisse voir...
Le diable tout le temps (Netflix), Tom Holland, Bill Skarsgard, Robert Pattinson, Jason Clarke, Mia Wiakowski... assez indescriptible, dans les années 50, 60, plusieurs destinées se croisent dans le trou de ball des US. C'est sombre, glauque, y a que Cormac MacCarthy. J'ai trouvé ça plutôt réussi.
Mud de Jeff Nichols (l'excellent Take Shelter) avec Matthew Mcconaughey, Tye Sheridan, Michael Shannon, Reese Witherspoon... Je ne l'avais pas encore vu et c'est encore un bon film pour Jeff Nichols. Deux jeunes ado tombent sur un "vagabond" sur un îlot perdu sur le Mississippi. Beaucoup aimé le côté "chronique sociale", les acteurs très bons.

pabelbaba a écrit:Ce sont des comédies avec un ton particulier. En plus pour Wayne's World il y a tout l'enrobage rock qui en fait une comédie référencée qui demande d'être dans le même délire.
Ca n'est pas étonnant de ne pas rentrer forcément dedans, surtout pour le Big Lebowski où nombreux sont ceux qui ont entendu les autres dire que c'était hilarant et s'attendaient à tout autre chose, passant légitimement à côté.

Mirdhynn a écrit:Olaf Le Bou a écrit:j'avoue être également passé à côté de ce film, vu une fois il y a longtemps, souvenir de m'être un peu fait chier aussi, et jamais trop compris la hype qui s'en est suivie avec ce statut de film culte. un effet générationnel peut-être ?
Pareil. Dans la même veine jamais aimé wayne's world non plus.
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Mirdhynn a écrit:Olaf Le Bou a écrit:j'avoue être également passé à côté de ce film, vu une fois il y a longtemps, souvenir de m'être un peu fait chier aussi, et jamais trop compris la hype qui s'en est suivie avec ce statut de film culte. un effet générationnel peut-être ?
Pareil. Dans la même veine jamais aimé wayne's world non plus.

Le Complot a écrit:Je préfère la connerie avec le mediator satanique (le nom m’échappe)
pabelbaba a écrit:Ce sont des comédies avec un ton particulier. En plus pour Wayne's World il y a tout l'enrobage rock qui en fait une comédie référencée qui demande d'être dans le même délire.
Ca n'est pas étonnant de ne pas rentrer forcément dedans, surtout pour le Big Lebowski où nombreux sont ceux qui ont entendu les autres dire que c'était hilarant et s'attendaient à tout autre chose, passant légitimement à côté.

HOCHET Gabriel a écrit:C’est pas possible..... ce topic vient de se morfler un virus.....![]()
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

HOCHET Gabriel a écrit:Bon, ben d’abord allez vous faire foutre...

HOCHET Gabriel a écrit:Bon, ben d’abord allez vous faire foutre.....
Ensuite, ne perdez pas votre temps, ce soir, sur la chaîne Comédie, il y un show de l’immenssissime DEVOS.....
Ça se rate pas ça....

Fraise Tagada a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Bon, ben d’abord allez vous faire foutre...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités