Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 10/05/2021 07:47

Message précédent :
- A Thousand Words (2012) "Après avoir déformé la vérité lors d'une transaction avec un gourou spirituel, l'agent littéraire Jack McCall trouve un arbre Bodhi sur sa propriété. Son apparition lui donne une leçon précieuse sur les conséquences de chaque mot qu'il prononce. "

Cela passe même avec la petite morale chrétienne à la fin. Eddy Murphy est-il encore drôle ou il n'y a pas de scénario fait pour lui?

A Thousand Words (2012).jpg

- Take Shelter (2011) "En proie à une série de visions apocalyptiques, un jeune mari et père se demande s'il doit protéger sa famille de la tempête à venir ou de lui-même."

La folie est une saloperie (si folie il y a). C'est prenant - cela touchera peut-être les gens dont un proche a la tête qui flanche ou a flanché. Aussi regardé pour Jessica Chastain.
Je m'attendais à un rapport avec le roman de Tim O'Brien "En attendant la fin du monde" mais non c'est pas ça.

Take Shelter (2011).jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 10/05/2021 09:09

goneinsane a écrit:- The Big Lebowski (1998) "Jeff "The Dude" Lebowski, confondu avec le millionnaire du même nom, cherche à obtenir un dédommagement pour son tapis abîmé et fait appel à ses copains de bowling pour l'aider. "

Quitte à faire un film "déjanté", autant aller jusqu'au bout parce qu'autrement c'est pas drôle, limite ennuyeux. Jeff Bridges n'a rien à faire dans ce film, d'autant plus qu'avec Julianne Moore, John Goodman, John Turturro (excellent), y'avait de quoi faire. Mais comme pour les effets spéciaux (Mortal Engines, plus haut dans ce fil), la déconnage qui part dans tous les sens, le risque est grand que l'on s'y perde. Bref, à oublier. Ou alors Let's go bowling!

The Big Lebowski (1998).jpg

:ouch: :ouch: [:lega] [:lega]

un de mes films préférés all time !

Monsieur insane, je ne vous salue pas ! :grrrr: :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede kamandi » 10/05/2021 09:36

p... je vénère ce film
Comment on peut ne pas aimer ce film
Mais visiblement c'est possible :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 10/05/2021 09:46

j'avoue être également passé à côté de ce film, vu une fois il y a longtemps, souvenir de m'être un peu fait chier aussi, et jamais trop compris la hype qui s'en est suivie avec ce statut de film culte. un effet générationnel peut-être ?

sinon, revu hier le Django de Tarantino, j'en avais un souvenir assez déformé, le personnage de Di Caprio est complètement différent de ce que j'imaginais. par contre je me souvenais très bien de la première partie, étrange. bon, ça reste un chouette moment, un peu too much parfois mais baroque à souhait.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 10/05/2021 10:10

Il y a beaucoup de petites choses qui font que c’est culte. Des fan clubs se sont même montés un peu partout pour vénérer encore davantage ce grand film.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aleksi » 10/05/2021 11:05

J'avoue aussi passer un peu à côté de The Big Lebowski et pourtant j'adore les 2 frangins réalisateurs. Je le trouve bien mais pareil, c'est pas leur meilleur pour moi. Pareil pour un autre film culte des Coen, Fargo, j'ai le même ressenti.
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/05/2021 11:05

Parmi les fans, vous l'avez revu récemment ?
Moi je leur avais dit "Vous allez voir, c'est super", j'ai eu un peu honte après. :oops:
Il a fallu bafouiller sur les outrages du temps pour garder un minimum de crédibilité pour de prochaines recommandations.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 10/05/2021 11:27

thyuig a écrit:
goneinsane a écrit:- The Big Lebowski (1998) "Jeff "The Dude" Lebowski, confondu avec le millionnaire du même nom, cherche à obtenir un dédommagement pour son tapis abîmé et fait appel à ses copains de bowling pour l'aider. "

Quitte à faire un film "déjanté", autant aller jusqu'au bout parce qu'autrement c'est pas drôle, limite ennuyeux. Jeff Bridges n'a rien à faire dans ce film, d'autant plus qu'avec Julianne Moore, John Goodman, John Turturro (excellent), y'avait de quoi faire. Mais comme pour les effets spéciaux (Mortal Engines, plus haut dans ce fil), la déconnage qui part dans tous les sens, le risque est grand que l'on s'y perde. Bref, à oublier. Ou alors Let's go bowling!

The Big Lebowski (1998).jpg

:ouch: :ouch: [:lega] [:lega]

un de mes films préférés all time !

Monsieur insane, je ne vous salue pas ! :grrrr: :D

On est deux alors...ce film est un bijou...le côté hyper-cool de Bridges est génial et Goodman est fabuleux, Turturro je n'en parle même pas tellement il est bon.

Du vrai cinéma de distraction...

A ne pas oublier...pas du tout...à voir et à revoir... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Raven2b » 10/05/2021 11:57

The Big Lebowski est une ode à la glande ! Ce film est LE BIEN :amoure: :amoure: :amoure:

(et je plussoie pour Galaxy Quest, trop mésestimé :ok: )
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Le Complot » 10/05/2021 12:20

See what happens Larry ! [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede euh... si vous le dites » 10/05/2021 12:36

En fait, The big Lebowski, ce serait tellement mieux avec une musique de Vangelis.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 10/05/2021 14:30

:D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 10/05/2021 15:35

Raven2b a écrit:The Big Lebowski est une ode à la glande ! Ce film est LE BIEN :amoure: :amoure: :amoure:

(et je plussoie pour Galaxy Quest, trop mésestimé :ok: )

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, voilà pourquoi j'ai pas aimé! Merci! [:flocon:2]
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 10/05/2021 15:54

Olaf Le Bou a écrit:sinon, revu hier le Django de Tarantino, j'en avais un souvenir assez déformé, le personnage de Di Caprio est complètement différent de ce que j'imaginais. par contre je me souvenais très bien de la première partie, étrange. bon, ça reste un chouette moment, un peu too much parfois mais baroque à souhait.

Yep, un bon Tarantino, et c'est le côté too much qui permet de prendre tout ça au second degré et de se divertir (les costumes de Django, les giclures de sang, les zooms sur les personnages, les ralentis, la musique, le rap, la soeur qui part en arrière quand elle se fait buter, la scène d'explosion finale, etc). Préféré cette seconde vision justement pour ça.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede goneinsane » 10/05/2021 15:54

- Vice (2018) "L'histoire de Dick Cheney, un initié bureaucratique de Washington sans prétention, qui a discrètement exercé un pouvoir immense en tant que vice-président de George W. Bush, remodelant le pays et le monde d'une manière que nous ressentons encore aujourd'hui."

Vice (2018).jpg

La soif du pouvoir jusqu'au bout de la dégueulasserie. On connaît la guerre d'Irak mais bonjour le reste. Si dans un premier temps il a refusé de se présenter à la présidence du pays pour protéger une de ses filles, tout son honneur, après....ce type est une vraie saloperie.

[Révéler] Spoiler:
Une de ses filles est lesbienne. Donc il renonce à la présidence pour la protéger. Mais quand son autre fille se présente aux élections (Chambre des Représentants), allez hop, tant pis pour ma fille gay, il soutient son autre fille qui se dit "contre le marriage homosexuel". C'est d'une bassesse sans fond.

Il aurait dû bosser pour les Chinois. Et après certains s'étonnent qu'une partie de l'électorat américain pense qu'il y a quelque chose de pourri à Washington. Dommage que cet électorat soit une bande d'abrutis. Ce film ne vous fera pas aimer les Américains.

Deuxième couplet de Orgasmatron de Motorhead semble de rigueur:

Je déforme la vérité, je dirige le monde, ma couronne s'appelle tromperie.
Je suis l'empereur du mensonge, vous rampez à mes pieds.
Je vous vole et je vous massacre, votre chute est mon gain.
Et pourtant, vous jouez les flagorneurs et vous vous délectez de votre douleur.
Et toutes mes promesses sont des mensonges, tout mon amour est de la haine.
Je suis le politicien et je décide de votre sort.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 10/05/2021 18:49

Raven2b a écrit:The Big Lebowski est une ode à la glande ! Ce film est LE BIEN :amoure: :amoure: :amoure:

Ça, pour un sacré nom de dieu de bon film, c’est un sacré nom de dieu de bon film.... :love: :love: :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede goneinsane » 11/05/2021 07:00

Je ne suis pas né sur la bonne planète...ou alors les collègues sont allés se bourrer la gueule au bistro (c'est ici?) du coin et se sont barrés en m'oubliant (enculés!).... :roll:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 11/05/2021 07:07

hier j'ai retenté timidement les Nerfs à vifs, et j'ai trouvé ça aussi grotesque et insupportable qu'il y a trente ans quand je l'avais vu (pauvre de moi) en salle. voilà bien un film que je déteste en toute franchise et pour lequel le temps qui passe ne fait rien à l'affaire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 11/05/2021 18:52

Faudrait faire un sujet avec les films plus regardables aujourd'hui... :siffle: :siffle: :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede fancomvous » 11/05/2021 18:57

...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 11/05/2021 19:06

Olaf Le Bou a écrit:hier j'ai retenté timidement les Nerfs à vifs, et j'ai trouvé ça aussi grotesque et insupportable qu'il y a trente ans quand je l'avais vu (pauvre de moi) en salle. voilà bien un film que je déteste en toute franchise et pour lequel le temps qui passe ne fait rien à l'affaire.

Eh bien pour moi le temps qui passe gomme certains défauts.
Au cinéma à l'époque, je n'avais pas aimé non plus.
Mais lors des deux revisions il y a quelques années, j'avais trouvé ça plus sympa.

Comme à chaque fois, j'aime bien le revoir, mais je trouve ça trop léché, trop coloré, trop propre par rapport à l'original, et la fin dans le bateau est grotesque. Il n'y a que la scène improvisée entre De Niro et Juliette Lewis qui apporte quelque chose de moderne et sexuellement plus trouble.
8/20
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro