Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 07/03/2021 00:42

Message précédent :
The Maze Echo a écrit:
jolan a écrit:Sinon, avec Quaid, y a aussi "L'Aventure intérieure", et l'original est cool aussi, mais là on est vraiment dans le fantastique.

Il n'y a rien de surnaturel dans l'Aventure Intérieure, et la seule chose de fantastique dans l'original est dans le titre : Le Voyage Fantastique.

Ayé, pigé, en fait tu as succombé à l'attrait du bon mot (qui n'est en effet pas mauvais) :ok:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 07/03/2021 11:17

ptifrise a écrit:Quelqu'un se souvient de Planète Hurlante ?

Bien sur, je l'avais vu dans mon enfance j'avais adoré.
D'ailleurs il sort en bluray 4k très prochainement je l'ai déjà pré-commandé !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 07/03/2021 11:26

Brian Addav a écrit:
Morti a écrit:En restant dans le genre, je ne comprends pas qu'avec toutes les reprises, personne n'aie pensé à faire un remake de L'homme qui rétrécit. :shock:
Il y a une vraie idée derrière le côté sci-fi et on peut dire qu'il faisait son effet ou comment ne plus regarder son chat de la même façon ni la moindre petite araignée... :D

ça compte ça ?

:D

Heuuu non, de même que Le voyage fantastique et L'aventure intérieure... :nononon:

Le propos de L'homme qui rétrécit est tout autre. C'est d'abord un drame, pas une comédie ou un simple film de sci-fi.
Ici la diminution du héros est inéluctable, il va se réduire sans fin d'où une ouverture sur autre chose.
Le héros est un homme banal à qui il arrive quelque chose d'extraordinaire...en fait c'est plutôt un film fantastique... [:my name snake:2]
Je n'ai pas souvenir dans les autres films de séquences comme celles du chat et de l'araignée...on ne rigole pas dans ce film.

En tout cas c'est à revoir si vous en avez l'occasion...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede goneinsane » 07/03/2021 18:35

Le Complot a écrit:Goneinsane va se refaire la cerise avec Jaws 34 et Amytiville. [:kusanagui:6]

hahahahaha! Mais sait-on jamais....
J'ai essayé A-X-L (2018). Pas pu aller jusqu'au bout... Donc j'ai revu The Big Short.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 07/03/2021 18:37

crepp a écrit:
thyuig a écrit:
goneinsane a écrit:
The Sisters Brothers (2018).jpg
- The Sisters Brothers (2018) 1/5 "Dans les années 1850, Oregon, un prospecteur d'or, est poursuivi par un infâme duo d'assassins: les frères Sisters." IMDB

Encore un de ces films dont on se demande bien pourquoi il a été réalisé parce que il n'y a rien à sauver. Pourtant avec Joaquin Phoenix et Jake Gyllenhaal, on aurait pu espérer. Ben non, ratage complet. Histoire peu intéressante (ou mal développée), personnages transparents et pas attachants (duo plus qu'improbable) et une fin cul-cul comme c'est pas possible. Bref, on va très rapidement oublier cette chose.

Très bon roman !

Très bon film ! Je sauve tout dedans ! :D ;)

Pareil pour le film, je sauve tout.

hmmmm, je propose:

a. Un contrôle anti-dopage ou équivalent (on ne peut tout sauver, c'est pas possible).
b. Un service d'appel d'urgence sur le forum, pour les âmes en perdition.

Vous voyez je peux avoir bon fond, parfois. :twisted:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 07/03/2021 18:41

Olaf Le Bou a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit: Planète interdite sont des films qui t’envoyaient une énorme claque à leur sortie, et qui aujourd’hui peuvent aller jusqu’à prêter à sourire.....

bof, pas tant que ça, je trouve qu'il a étonnamment bien vieillit Planète Interdite, et qu'il a plus de charme que bien des films plus récents.

Le message (on laisse tomber le côté anti-communiste de l'époque) que plus la civilisation devient intelligente plus sa capacité de s'auto-détruire (ou de créer ses propres monstres) augmente, est toujours d'actualité.

Nous, on a juste rajouté une dose infinie de connerie par-dessus, comme ça, pour faire joli. Ou pour expédier la fin.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 07/03/2021 18:46

goneinsane a écrit:Nous, on a juste rajouté une dose infinie de connerie par-dessus, comme ça, pour faire joli. Ou pour expédier la fin.

Faut pas sous-estimer le boulot fourni
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/03/2021 18:53

The Sisters Brothers
Thomas Bidegain, scénariste et partenaire fréquent de Jacques Audiard, et réalisateur du film est coutumier du changement de direction. Il t'embarque dans une histoire et tout d'un coup part sur un autre branche de l'histoire. Un peu comme dans la vie, des fois tu vas pas au bout du truc et tu pars sur autre chose. Avec un peu d'habitude, cette bifurcation scénaristique, on l'attend presque. Je trouve au contraire que Bidegain fait toujours des scénarios très fins. Les frères Sisters est très bon et Les cow-boys, qui n'est pas du tout un western, est un petit bijou (qui au passage fait écho avec Patria et Cher Papa dont je causais dans le sujet séries). :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 07/03/2021 19:32

Je crois bien que je vais le revoir, Les frères sisters, vu que je ne m’en souviens pas bien...
Ce qui à priori est très très mauvais signe....
J’ai un vague souvenir allant de déception à grosse déception.... limite bouse.... :?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede thyuig » 08/03/2021 09:43

Il passait sur France2 hier soir, tu dois l'avoir en replay je pense. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Aleksi » 08/03/2021 10:12

Les frères Sisters, je me rappelle avoir été déçu en sortant de la salle, je me rappelle y être entré plutôt confiant (western, audiard, joaquin phoenix) et sorti déçu plus par un rythme maladroit et du coup ennuyeux. L'histoire est plutôt chouette et je comprends la volonté de sortir des sentiers déjà emprunté en western et en effet, y a de sacrés séquences fortes mais ça n'en fait pas un excellent film pour moi (il me faudrait le revoir mais je n'en ai pour le moment pas envie)

Sinon j'ai vu JOJO RABBIT et c'est une super comédie ! Taika Waititi après son Thor Ragnarok fort décoiffant et bien plus frais que nombreuses marveleries, frappe encore juste !
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 08/03/2021 14:10

Image

Penguins life on edge (Disney). C'est une sorte de making-off du film animalier Penguins de 2018, mais là, on s'intéresse plus aux personnes et aux techniques utilisées pour réaliser ce type de long métrage. C'est super beau et passionnant. On notera les passages filmés sur la base française de Durmont Durville (dont un réveillon de Noël plus que bien arrosé). Excellent :ok: :ok: :ok: .

Image

Secrets of the Saqqara Tomb (Netflix). Récit de l'extraordinaire découverte archéologique faite à Saqqara en 2018. Là aussi, on en prend plein les mirettes. Comme pour les manchots, le doc s'intéresse aux acteurs (scientifiques, mais aussi les pelleteurs) et à leur relation avec leur passé. De plus, chose rare, c'est une fouille 100% égyptienne de A à Z et il y a une fierté certaine qui plane sur le chantier. Sur le plan narratif, c'est moins réussi. Les tentatives d'intégrer du suspens (le temps qui passe, l'argent qui dépend des découvertes) sont limite ridicules et tombent heureusement rapidement à l'eau tant l'équipe et les trouvailles sont passionnantes. :ok: :ok: :ok:

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 08/03/2021 15:53

Arf, je crois que Disney vous met à dispo des truc avant nous. Sniff.
C'est pour ça que vous aviez aussi de l'avance sur Wandavision ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 08/03/2021 16:06

Très bon les frères Sisters :ok: , j'ai trouvé qu'il y avait un coté Gus de Blain ( le décors de la bataille vu de loin avec juste les coups de feu comme routine habituelle, les plans foireux des persos qui jouent les kékés et de rassurent comme ils peuvent... )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 08/03/2021 19:03

Je l’ai donc revu le Les frères Sisters, et bon..... y’a quelques bonnes scènes, certaines très belle photographies, mais le mot qui m’avait manqué c’est : ”un peu chiant”.....
C’est pas Impitoyable, Dance avec les loups, Open Range, etc.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede goneinsane » 09/03/2021 08:10

- The Kitchen (2019) - 1/5 Les épouses des gangsters new-yorkais de Hell's Kitchen dans les années 1970 continuent d'exploiter le racket de leurs maris après leur incarcération. Je traduis: ce sont les épouses qui reprennent le racket de leur mari qui eux sont en tôle. Cela avait pas l'air limpide comme traduction. :roll:

C'est pas plus intéressant que le film Widows. On peut, en faisant un effort, "admirer" Melissa McCarthy dans autre chose que des "comédies" pas drôles.

The Kitchen (2019).jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 09/03/2021 08:11

HOCHET Gabriel a écrit:(...) mais le mot qui m’avait manqué c’est : ”un peu chiant”.....

n'est-ce pas? ;)
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 09/03/2021 17:27

Ouais c'était pas du grand western ce "Frères Sisters", pas une histoire très passionnante, un mélange de plans soignés et d'autres faussement à l'arrache, mais ça reste un bon petit film quand même, en tout cas je préfère nettement ça à ses films habituels.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 10/03/2021 19:42

Ce soir sur Arte le très beau "Frantz" de Ozon, d'après un vieux Lubtisch
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 11/03/2021 09:37

très beau film effectivement, tout en pudeur et en délicatesse, et pourtant d'une rare intensité, les acteurs sont excellents (les parents allemands, la fiancée, Adrien, tous très bons), l'histoire poignante, la réalisation élégante, une belle réussite et une belle surprise ce film.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 11/03/2021 17:49

;)

Je l'ai revu et j'ai même encore peut-être aimé davantage la deuxième fois, alors que l'histoire ne pouvait plus me surprendre
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro