HOCHET Gabriel a écrit:Ce n’est pas faux que Enemy Mine n’a pas trop bien vieillit.... Mais c’est le cas d’énormément de film de SF....
La vérité c’est qu’il faudrait pour tout ranking de cinéma faire deux classement. Un qui prendrait en compte le vieillissement, et un autre qui prendrait en compte l’intérêt du film dans ses années de sortie.....
Pourtant même si j'ai revu le Spielberg récemment, je préfère toujours l'original de la Guerre des mondes de Byron Haskin en 1953.
Le propos est le même, le déroulement idem mais l'inventivité de l'original a plus de charme que le remake.
Peut-être est-ce dû au fait que je l'aie vu jeune et donc impressionné, je ne sais pas.
En restant dans le genre, je ne comprends pas qu'avec toutes les reprises, personne n'aie pensé à faire un remake de L'homme qui rétrécit.
Il y a une vraie idée derrière le côté sci-fi et on peut dire qu'il faisait son effet ou comment ne plus regarder son chat de la même façon ni la moindre petite araignée...
Je pense aussi que la sci-fi est un domaine où on trouve le plus de séries Z ce qui fait que tout cinéphile orthodoxe n'ira jamais voir ce genre de catalogue alors qu'il y a des idées à prendre ou même simplement de bons petits films sans moyens mais efficaces.
Mais moi de toute façon j'adore les films de sci-fi des années 50...ma Madeleine de Proust, j'en ai toute une collection...