Genre : Comédie
Réalisatrice : Anne Fontaine
Avec : Jean Dujardin, Grégory Gadebois, Doria Tillier, Pascale Arbillot, Jean-Charles Clichet, Pierre Lottin, Jean-Michel Lahmi, Roxane Bret
Avec la participation de :
Denis Podalydès, sociétaire de la Comédie Française
Synopsis : Nicolas, un ancien Président de la République, supporte mal l’arrêt de sa vie politique. Les circonstances lui permettent d’espérer un retour sur le devant de la scène.
Mais il lui faut un allié. Nicolas va donc partir en Corrèze, pour convaincre François, un autre ancien Président (qui, lui, coule une retraite heureuse à la campagne) de faire équipe avec lui.
François se pique au jeu, tandis que Nicolas découvre que le bonheur n’est peut-être pas là où il croyait… Et leurs compagnes respectives, elles, vont bientôt se mettre de la partie.
thyuig a écrit:
A l'époque où tu ne pouvais plus voir un film sans y voir Bruce Willis. Toujours dans le rôle d'un personnage martyre. L'Armée des douze singes ne déroge pas à la règle, le garçon va en baver !
Pour moi la construction du film vaut toujours le coup à la revoyure, on est en attente, en chasse de ce qui va se passer. Les années 90 à Baltimore ou Philadelphie, c'est quand même une ode à la dégénérescence, les villes sont présentées comme en état de guerre : clochardisation, prêches, saletés, des hommes en guenilles, c'est la cour des miracles de Victor Hugo. Il y a un prophète que personne n'écoute et dont les actions vont entraîner une cascade de réactions toxiques.
Un plaisir de revoir se film dans le contexte actuel, je me demande si l'on n'a pas repéré un homme aux catogan roux traîner dans les environs de WuHan en novembre 2019...
C'est gênant, non ?
Quoi donc ?
Mr Degryse a écrit:C'est gênant, non ?
bru a écrit:+1
Finie la grand messe des professions du cinema où tous se remercie t et s'auto-congratulent.
Morti a écrit:Je suis impatient de voir son film, Adieu les cons, tellement dans l'air du temps...
Olaf Le Bou a écrit:Morti a écrit:Je suis impatient de voir son film, Adieu les cons, tellement dans l'air du temps...
je te trouve bougrement optimiste, adieu les cons ? même un au-revoir me parait trop beau pour être vrai.
Olaf Le Bou a écrit:Morti a écrit:Je suis impatient de voir son film, Adieu les cons, tellement dans l'air du temps...
je te trouve bougrement optimiste, adieu les cons ? même un au-revoir me parait trop beau pour être vrai.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités