de goneinsane » 15/01/2021 10:29
Une petite série "biopics":
- Bohemian Rhapsody (2018) 1/5 Ce n'est pas un biopic sur Freddie Mercury/Queen c'est un film d'auto-promotion sur le thème "Regardez comme nous étions formidable!" Ouais, ouais....j'ai rien appris. Reste la musique.
- Bleed for This (2016). 3/5 "L'histoire inspirée du champion du monde de boxe Vinny Pazienza qui, après un accident de voiture presque mortel qui l'a laissé sans savoir s'il marcherait à nouveau, a fait l'un des plus incroyables retours du sport."- Source IMDB. C'est distrayant même si on aime pas la boxe.
- A Royal Night Out (2015) 3/5 Une nuit de la vie des Princesses Elizabeth (future reine) et Margaret le soir du 8 mai 1945. Pour peu j'ai failli avoir de la sympathie pour ces gens (les royautés) complètement déconnectés du monde réel. Failli, j'ai dit. Et vive Sarah Gadon!
- First Man (2018) 3/5 Neil Armstrong, Apollo 11. C'est léger, des raccourcis en veux-tu en voilà, le tout saupoudré de sucre. Et de là à affirmer que Armstrong était renfermé suite au décès de sa fille, je ne sais pas. J'ai pas lu le bouquin. Et la conquête spatiale ne m'intéresse plus. Mais vive Claire Foy.
- Love & Mercy (2014) 4/5 Basé sur la vie de Brian Wilson, chanteur/compositeur des Beach Boys. De loin le meilleur biopic (on devrait appeler cela "Tranches de vie" parce qu'aucun de ces films n'est un biographie, au sens littéraire). Dans la vie faut faire gaffe à son entourage. Il n'est pas toujours bien intentionné. Et vive Elizabeth Banks!
Et je note que les femmes sont toujours indispensables derrière ces personnages principaux masculins, les pseudo grands hommes. A chaque fois.
Les films qui auraient vraiment pu être drôle mais dont on se demande si il y a une raison pour laquelle ils n'ont pas osé aller plus loin:
- Meet Dave (2008) 3/5 Eddie Murphy était un comédien drôle, à une époque...."Un équipage d'extraterrestres miniatures opère un vaisseau spatial qui a une forme humaine. En essayant de sauver leur planète, les extraterrestres rencontrent un nouveau problème, car leur vaisseau est frappé par une terrienne. " Source IMDB. Et vive Elizabeth Banks!
- Mr. Right (2015) 3/5 "Une fille tombe amoureuse du type "parfait", qui se trouve avoir une faille très fatale : c'est un tueur à gages en fuite des cartels du crime qui l'emploient." Source IMDB. Et vive Anna Kendrick! (elle doit être folle, j'aime beaucoup!).
Nanars (0/5):
- Father Figures (2017) Un duo qui ne fonctionne pas.
- The Beach House (2018) (TV movie) Mal joué de la part de tout le monde.
- The Gunman (2015) Sean Penn nous fait de l'action-movie, vraiment? Une balle dans le bas ventre et il fait du kick boxing dans la foulée? Prenez moi pour un con, tiens...
- What Men Want (2019) Ils auraient pu engager José Garcia. En faire des tonnes pour essayer d'être drôle et sauver ce qui peut l'être, ben, cela ne marche pas.
- EuroTrip (2004) Cela aurait pu être drôle mais ils ont pas osé. Comme d'habitude....
Sauve les meubles:
- Avengers Infinity War (2018) 4/5 Je ne suis pas fan mais si les héros meurent à la faim, enfin, certains d'entre eux, cela devient plus intéressant.
Le meilleur pour la fin:
- The Place Beyond the Pines (2012) 5/5 "Un cascadeur à moto se tourne vers le braquage de banques pour subvenir aux besoins de son ex et de leur nouveau-né, une décision qui le met sur la voie d'une collision avec un flic débutant ambitieux naviguant dans un département dirigé par un détective corrompu. " source IMDB. Bien foutu, captivant, une morale qui fait réfléchir. Tout pour plaire.