Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 25/01/2021 17:39

Message précédent :
Les deux versions sont nazes, autant mater le film avec la belle Connelly :)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 25/01/2021 17:55

jolan a écrit:Les deux versions sont nazes, autant mater le film avec la belle Connelly :)

J'aime beaucoup le film de Hideo Nakata. Je trouve le film excellent... et je ne suis guère étonné que tu le trouves naze
Le remake américain n'a à mon sens aucun intérêt dès lors que l'on a vu l'original.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 25/01/2021 18:34

euh... si vous le dites a écrit:
jolan a écrit:Les deux versions sont nazes, autant mater le film avec la belle Connelly :)

J'aime beaucoup le film de Hideo Nakata. Je trouve le film excellent... et je ne suis guère étonné que tu le trouves naze
Le remake américain n'a à mon sens aucun intérêt dès lors que l'on a vu l'original.

Ce ne serait pas la première fois... :roll:

Le Nikita américain, repris plan par plan de la version de Besson en moins bien n'a AUCUN intérêt.

De même pour The girl with the Dragon Tatoo de Fincher avec Daniel Craig et Rooney Mara est largement au-dessous de Millénium, l'original.

Et à ce sujet, je viens de revoir The girl in the spider's web avec Claire Foy et cette version est intéressante car non récupérée de Millenium même si Lisbeth Salander est toujours là...

Mais Noomi Rapace est inoubliable... :love:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 25/01/2021 19:37

C'est pas adapté d'un des livres écrits après la mort de Stieg Larsson le film avec Claire Foy?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 26/01/2021 14:51

logan1973 a écrit:C'est pas adapté d'un des livres écrits après la mort de Stieg Larsson le film avec Claire Foy?

Si, c'est une coproduction Suède-USA mais ce n'est pas Millenium...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede thyuig » 27/01/2021 11:32

Bon, je vais me faire lapider mais je prends le risque, j'ai regardé Dr Strange et Thor Ragnarok et figurez-vous que j'ai trouvé ça pas si mal. En fait, c'est surtout que j'ai gloussé comme un petit con à toutes les micro vannes qui parsèment ces deux films. J'adore ce type d'humour à base de bide et ça suffit à me faire la soirée.
Pour le reste, bon, c'est toujours aussi nawak mais par rapport aux Avengers ou à Captain America, au moins je me marre et je ne m'endors pas.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Morti » 27/01/2021 12:53

thyuig a écrit:Bon, je vais me faire lapider mais je prends le risque, j'ai regardé Dr Strange et Thor Ragnarok et figurez-vous que j'ai trouvé ça pas si mal. En fait, c'est surtout que j'ai gloussé comme un petit con à toutes les micro vannes qui parsèment ces deux films. J'adore ce type d'humour à base de bide et ça suffit à me faire la soirée.
Pour le reste, bon, c'est toujours aussi nawak mais par rapport aux Avengers ou à Captain America, au moins je me marre et je ne m'endors pas.

Pas de honte à avoir... :nononon:

Dr Strange, je n'ai pas trop accroché mais c'était sympa.

Par contre j'ai beaucoup ri avec Ragnarok, beaucoup plus qu'avec les autres films de super-héros, ils se sont lâchés, là...
C'est plus proche des Gardiens de la galaxie que de Captain America...pour dire... :siffle:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 28/01/2021 16:49

Space Jam 2 avec Lebron... :ouch: :fant2: :fant2: :fant2:

Le premier se suffisait à lui-même, on va dire... :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede goneinsane » 29/01/2021 08:28

- Phantom Thread (2017). 4/5 "Dans le Londres des années 1950, Reynolds Woodcock est un couturier renommé dont la vie fastidieuse est perturbée par une jeune femme de forte volonté, Alma, qui devient sa muse et son amante. " Voilà deux zigotos qui ont une curieuse relation "amoureuse"...sado-maso avant l'heure?
Fichiers joints
Phantom Thread (2017).jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 29/01/2021 08:31

American Gangster (2007) 3/5 "Un flic de New York est accusé d'avoir fait tomber le baron de la drogue de Harlem, Frank Lucas, dont la vie réelle a inspiré ce film en partie biographique." Denzel Washington, ok, Russell Crowe pas convaicant.
Fichiers joints
American Gangster (2007).jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 29/01/2021 08:33

- True Story (2015) 5/5 "Lorsque Michael Finkel, journaliste en disgrâce du New York Times, rencontre le tueur présumé Christian Longo - qui a pris l'identité de Finkel - son enquête se transforme en un jeu du chat et de la souris. " Basé sur une histoire vraie. C'est fascinant et cela fait réfléchir. Que demander de plus?
Fichiers joints
True Story (2015).jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 29/01/2021 08:40

Et quand les acteurs machouillent leur texte, cela devient pénible à suivre...deux exemples:

- Inherent Vice (2014) "En 1970, le détective privé de Los Angeles Larry "Doc" Sportello enquête sur la disparition d'une ancienne petite amie."

- City of Lies (2018)" Russell Poole et Jack Jackson enquêtent sur les meurtres des rappeurs Notorious B.I.G. et Tupac Shakur. ". Même si c'est basé sur une histoire vraie.
Fichiers joints
City of Lies (2018).jpg
Inherent Vice (2014).jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 29/01/2021 09:12

Tiens je pensais à toi, Mr Degryse, la nana qui joue la walkyrie dans Thor Ragnarok, c'est la fille de Chocolate Genius. Pour le coup c'était plutôt inattendu.
thyuig
Barde
Barde

Messagede goneinsane » 01/02/2021 12:39

Body of Lies (2008) 3/5 "Un agent de la CIA sur le terrain en Jordanie traque un puissant leader terroriste tout en étant pris entre les intentions peu claires de ses superviseurs américains et les services secrets Jordaniens." C'est quand même curieux ces espions qui s'étonnent de se faire entuber par leur propre camp...Mais il y a Golshifteh Farahani dans le film! :love:

The Lobster (2015) 4/5 "Dans un futur proche dystopique, les célibataires, selon les lois de La Ville, sont conduits à L'Hôtel, où ils sont obligés de trouver un partenaire romantique en quarante-cinq jours ou sont transformés en bêtes et envoyés dans Les Bois." Ce truc est juste monstrueux. Ok, dystopie, mais la vache! :shock:

Life Itself (2018) 0/5 "Alors qu'un jeune couple new-yorkais passe de la romance universitaire au mariage et à la naissance de leur premier enfant, les rebondissements inattendus de leur voyage créent des réverbérations qui se répercutent sur les continents et à travers les vies." Le message du film: Relève-toi à chaque fois que tu as un genou à terre et fais un pas de plus et tu trouveras l'amour...pas de bol, le film raconte exactement l'inverse. Des personnages principaux, une se fait écraser par un autobus, un autre se flingue et la troisième meurt d'un cancer. Niaiserie américaine, film totalement insupportable une fois que cela se termine (pendant on n'y pense pas trop), sponsorisé par l'association "Le rêve américain n'est pas une fable" (cause toujours, connard) ou une secte "La vie est belle". Ouais, ben pas pour tout le monde. Independence Day m'a fait quitter les salles de cinéma, ce film pourrait me faire détester le cinéma. Connerie. Ou à faire passer Aquaman pour un chef d'oeuvre... [:bdgest]
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 01/02/2021 17:42

"The Lost City of Z" de James Gray hier soir sur Arte

Très bon film (avec en plus la magnifique et trop rare Sienna Miller)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 01/02/2021 18:29

jolan a écrit:"The Lost City of Z" de James Gray hier soir sur Arte

J'ai bien apprécié ce long métrage, également.

Pour beaucoup de lecteurs de BD FB, la première fois que nous avons fait connaissance avec l'explorateur Percy Fawcett dont nous ignorions tout (beaucoup d'entre nous devaient avoir moins de dix ans ! ;) ), ce dernier était subtilement travesti sous le patronyme peu ressemblant de Ridgewell.
C'était dans l'Oreille cassée.
ImageImageImage

Image

Il faut dire que les planches ci-après parurent dans le Petit Vingtième en 1936 et Madame Fawcett (incarnée à l'écran par la ravissante Sienna Miller) se morfondait toujours dans l'espoir d'un improbable retour de son époux et de son fils aîné. Aussi n'était-il pas question d'affubler l'explorateur aventurier britannique de la BD d'Hergé d'un nom trop ressemblant et proche du patronyme réel, comme Hergé le fit dans le même récit pour le marchand de canons Basil Zaharoff.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 01/02/2021 18:41

On y croise d'ailleurs le peuple réducteur de tête que croise Tintin ;)
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 01/02/2021 18:42

[quote="Cabarezalonzo"] Madame Fawcett (incarnée à l'écran par la ravissante Sienna Miller)

ravissante au point que ça enlève un peu de crédibilité à ce personnage qui choisirait sciemment de passer des années à crapahuter dans la jungle plutôt que de profiter des charmes de son épouse :fant2:

(notons que le sieur Fawcett inspira également Henri Vernes , voire Hugo Pratt)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 01/02/2021 18:48

Non mais c'est un film. Gray reste un romantique.
Dans la réalité elle était moche, et ses enfants aussi.

:lol:

Bien aimé le fait qu'en plus de la grande aventure on ait une réflexion sur les civilisations, la religion, un affrontement des valeurs entre les sauvages et les blancs (en filigrane, c'est pas "La Controverse de Valladolid" non plus), et que le héros soit aussi intègre face à la bonne société londonienne, et le personnage de sa femme, suffragette et émancipée avant l'heure.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 01/02/2021 19:15

:ok: Oui, moi aussi.

Olaf Le Bou a écrit:(notons que le sieur Fawcett inspira également Henri Vernes , voire Hugo Pratt)
Oui, Pratt et Vernes, indubitablement.
Et Charlier, aussi, à plusieurs reprises, avec Kim Devil et Marc Dacier où revient le thème des types sans scrupules convoitant l'or potentiellement dissimulé dans la jungle, notamment.

ImageImageImageImage

Image

Image
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sysy77 » 01/02/2021 19:56

jolan a écrit:"The Lost City of Z" de James Gray hier soir sur Arte

:ok: Grand film pour moi aussi.
Un petit trou d'air au 3/4 mais la réflexion du père sur la beauté, à la fin, serre le coeur...

Ce soir, la TNT nous offre un résumé des douze dernier mois en 2 films : "World War Z" sur C8 et "White House Down" sur TMC...
:D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro