Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 15/01/2021 12:57

Message précédent :
Ouais... Faut surtout être motivé pour voir du Marvel au cinéma, un succès que je ne m'explique pas (principalement parce que je m'abstiens de parler de QI :D )

Non mais même Michael Bay c'est plus intéressant... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Thierry_2 » 15/01/2021 13:10

Image

reconstitution du procès des "7 de Chicago" (qui étaient 8, si on compte Bobby Seales), accusés de conspiration et de violence lors du congrès du parti démocrate en 1968. Dans le box des accusés, divers miulitants anti-guerre, entre étudiants de gauche, militants objecteur de conscience et activistes hippies. Ce qui aurait dû être une campagne de protyestation pacifique s'est transformé en bataille rangée causant des centaines de blessés et de nombreux dégats.L'administration Nixon, fraichement installée, décide d'en faire un exemple. le résultat fut un procès exemplaire... dans son genre.
Aaron Sorkin signe un film de prétoire engagé, à la fois drôle (excellents Sacha baron-Cohen et Jeremy Strong) et révoltant (Frank Langella qu'on a envie de baffer tellement il est détestable). Perso, je suis client de ce genre de film, avec joutes verbales, rebondissements et un casting d'enfer (ajoutons Eddie Redmayne, Mark Rylance, Joseph Gordon-Levitt ou encore Michael Keaton). Dans le genre, c'est très bon
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bolt » 15/01/2021 13:29

Le Complot a écrit:(principalement parce que je m'abstiens de parler de QI :D )

Tu fais bien parce qu'il n'y a pas de rapport.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede goneinsane » 16/01/2021 12:16

Anianka a écrit:
goneinsane a écrit:- The Place Beyond the Pines (2012) 5/5 "Un cascadeur à moto se tourne vers le braquage de banques pour subvenir aux besoins de son ex et de leur nouveau-né, une décision qui le met sur la voie d'une collision avec un flic débutant ambitieux naviguant dans un département dirigé par un détective corrompu. " source IMDB. Bien foutu, captivant, une morale qui fait réfléchir. Tout pour plaire.

c est Breaking Bank ?

Quoi? What? Was? :?:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 16/01/2021 13:14

goneinsane a écrit:
Anianka a écrit:
goneinsane a écrit:- The Place Beyond the Pines (2012) 5/5 "Un cascadeur à moto se tourne vers le braquage de banques pour subvenir aux besoins de son ex et de leur nouveau-né, une décision qui le met sur la voie d'une collision avec un flic débutant ambitieux naviguant dans un département dirigé par un détective corrompu. " source IMDB. Bien foutu, captivant, une morale qui fait réfléchir. Tout pour plaire.

c est Breaking Bank ?

juste une blague pourrie sur le fait qu un pere de famille se tourne vers le crime pour assurer les besoins de sa famille et que ca sonnait bien :D
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 17/01/2021 23:12

Bon revu sur Arte "Master and commander" de Peter Weir. Il n'y a pas à dire, c'est du sacré bon cinéma.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 18/01/2021 09:18

crepp a écrit:Bon revu sur Arte "Master and commander" de Peter Weir. Il n'y a pas à dire, c'est du sacré bon cinéma.

C’est même du putain de sacré bon cinéma.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pomponazzo » 18/01/2021 18:23

Revu pour la Xième fois Who Framed Roger Rabbit :love: :amoure: :love:
Jessica Rabbit :inlove: a la voix de Kathleen Turner en VO, et ça change tout.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 18/01/2021 18:24

Pomponazzo a écrit:Revu pour la Xième fois Who Framed Roger Rabbit :love: :amoure: :love:
Jessica Rabbit :inlove: a la voix de Kathleen Turner en VO, et ça change tout.

[:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede byr » 19/01/2021 05:56

goneinsane a écrit:- Mr. Right (2015) 3/5 "Une fille tombe amoureuse du type "parfait", qui se trouve avoir une faille très fatale : c'est un tueur à gages en fuite des cartels du crime qui l'emploient." Source IMDB. Et vive Anna Kendrick! (elle doit être folle, j'aime beaucoup!).

Elle doit faire une fixette car dans Mr Wolff (2016, The accountant en titre vo) c'est aussi d'un hitman dont elle tombe amoureuse ! :D

En tout cas, merci pour ces 2 films qui rejoignent ma liste des "A voir".

Revu hier : The inside man (2006) avec Denzel Washington, Clive Owen et Jodie Foster. Excellent film de braquage, avec, je fais une hypothèse, la source d'inspiration section habillement de la Casa de Papel ?
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede goneinsane » 19/01/2021 09:32

The Maze Echo a écrit:[Mode Maître Capelo ON]
goneinsane a écrit:- Avengers Infinity War (2018) 4/5 Je ne suis pas fan mais si les héros meurent à la de faim, enfin, certains d'entre eux, cela devient plus intéressant.

[Mode Maître Capelo OFF]
:diable:

ha-ha-ha, :ok: j'avais pas vu en me relisant....l'âge sans doute..
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 19/01/2021 09:34

Anianka a écrit:
goneinsane a écrit:
Anianka a écrit:

c est Breaking Bank ?

juste une blague pourrie sur le fait qu un pere de famille se tourne vers le crime pour assurer les besoins de sa famille et que ca sonnait bien :D

Le braquage n'est que le début....après les mondes s'entrechoquent.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 19/01/2021 09:37

byr a écrit: En tout cas, merci pour ces 2 films qui rejoignent ma liste des "A voir".

service! ;)

byr a écrit:Revu hier : The inside man (2006) avec Denzel Washington, Clive Owen et Jodie Foster. Excellent film de braquage, avec, je fais une hypothèse, la source d'inspiration section habillement de la Casa de Papel ?

Ah un de mes films préférés. C'est vraiment bien foutu. Pour preuve on peut le revoir avec plaisir (on ne peut pas dire cela de tous les films). Et Clive Owen a une "classe" que peu d'acteurs ont, je trouve.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 19/01/2021 09:45

Ovni cinématographique.
Des plans qui n'en finissent pas...3 minutes à regarder Rooney Mara bouffer une tarte, je veux bien mais il faut quand même être dans un bon état d'esprit pour se farcir cela (j'aime Rooney Mara mais quand même).
Bref, il y a sans doute un truc intéressant là-dedans mais je ne suis pas certain d'avoir pleinement saisi la chose (les fantômes se font chier parce que le temps est infini?). Bizarre...
Fichiers joints
A Ghost Story (2017).jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 20/01/2021 19:09

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sergent latrique » 20/01/2021 21:40

goneinsane a écrit:Ovni cinématographique.
Des plans qui n'en finissent pas...3 minutes à regarder Rooney Mara bouffer une tarte, je veux bien mais il faut quand même être dans un bon état d'esprit pour se farcir cela (j'aime Rooney Mara mais quand même).
Bref, il y a sans doute un truc intéressant là-dedans mais je ne suis pas certain d'avoir pleinement saisi la chose (les fantômes se font chier parce que le temps est infini?). Bizarre...

:food:
Tarte qu'elle gerbe l'instant d'après !
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede goneinsane » 21/01/2021 08:10

sergent latrique a écrit: :food:
Tarte qu'elle gerbe l'instant d'après !

En plus! :lol:
J'voulais pas spoiler cette scène d'anthologie...
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 21/01/2021 18:50

Ah..... ça fait envie..... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede goneinsane » 25/01/2021 12:42

Visionnages du week end (source info IMDB, traduction DeepL):

- Hell or High Water (2016)
"Un père divorcé et son frère aîné, ancien escroc, ont recours à un plan désespéré pour sauver le ranch familial dans l'ouest du Texas. ." 4.5/5 Bien aimé. Et comme quoi Chris Pine peut jouer autre chose que le Capitaine Kirk...Et il y a toujours dans ces films un portrait, voulu ou non, de l'Amérique "profonde" qui est toujours d'un glauque et terrifiant...Drôle de pays.

- Overlord (2018)
"Un petit groupe de soldats américains trouve l'horreur derrière les lignes ennemies à la veille du jour J. " 3/5 Ce n'est pas un film sur le Débarquement!!!!! [:kusanagui:6]

- Dark Water (2005)
"Une mère et sa fille, encore blessées par une âpre dispute pour la garde de leurs enfants, se terrent dans un immeuble d'habitation délabré, où elles sont prises pour cible par le fantôme d'un ancien résident. " 2/5 Pffffff....cela sent le déjà vu 100 fois. Cela se regarde mais bon....

- Destroyer (2018)
"Une détective de police renoue avec des personnes ayant participé à une mission d'infiltration dans son passé lointain afin de faire la paix." 4.5/5 Vraiment bon film. Ils ont bien massacré Nicole Kidman! :shock: Je crois que la bande son mérite un détour, faut que je voie cela....mais quand je suis tombé sur le truc ci-dessous, mon pied s'est mis battre la mesure, et ma tête remuer....mmmmmh, c'est bon....
Fichiers joints
Destroyer (2018).jpg
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 25/01/2021 12:48

goneinsane a écrit:- Dark Water (2005)
"Une mère et sa fille, encore blessées par une âpre dispute pour la garde de leurs enfants, se terrent dans un immeuble d'habitation délabré, où elles sont prises pour cible par le fantôme d'un ancien résident. " 2/5 Pffffff....cela sent le déjà vu 100 fois. Cela se regarde mais bon....

T'aurais plutôt dû regarder l'original japonais…

Bon sinon, Kyuss, c'est effectivement très très bien.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 25/01/2021 17:39

Les deux versions sont nazes, autant mater le film avec la belle Connelly :)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro