AstroNimes a écrit:Le Complot a écrit:Ah oui, c'est vrai qu'HonkyTonk Man, Sur la route de Madison, voire Bird, ça n'a rien de personnel dans le processus créatif...
Je ne trouve rien de nouveau à ces films, ni rien de personnel, c'est juste une case à cocher dans sa carrière, le film introspectif, le film engagé, en quelques sortes...mais tellement propre et rond qu'ils ne me font pas dire ha! c'est du Eastwood. Tu aurais mis n'importe quels autres réalisateurs "Disney" tu aurais eu la même chose.
Après c'est mon avis, n'y vois pas une vérité. Si on n'est sur un forum pour n'avoir qu'une vision c'est dommage.
Ben y'a quand même un souci chronologique et un logique dans ton argumentation. A l'époque d'Honky, soit les 80's, tu avais un Disney tous les 3 ou 4 ans de la main d'un tas de réalisateurs différents. Qui n'ont jamais rempilé, si je ne dis pas de bêtises. Là où Eastwood fait jouer son fils (rien de personnel ?) sur un thème assez différent (la Country music) de l'époque ou du reste de sa filmo.
C'est là justement la nuance, Eastwood n'est pas qu'un vieux réac, il filme aussi une société avec ses troubles/dérives (Un monde parfait etc...) et la remet assez souvent en question.
Mais bon, c'est pas grave, tu as le droit à ton point de vue, oui.