Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 28/12/2020 21:32

Message précédent :
AstroNimes a écrit:
Le Complot a écrit:Ah oui, c'est vrai qu'HonkyTonk Man, Sur la route de Madison, voire Bird, ça n'a rien de personnel dans le processus créatif... :lol:

Je ne trouve rien de nouveau à ces films, ni rien de personnel, c'est juste une case à cocher dans sa carrière, le film introspectif, le film engagé, en quelques sortes...mais tellement propre et rond qu'ils ne me font pas dire ha! c'est du Eastwood. Tu aurais mis n'importe quels autres réalisateurs "Disney" tu aurais eu la même chose.

Après c'est mon avis, n'y vois pas une vérité. Si on n'est sur un forum pour n'avoir qu'une vision c'est dommage.

Ben y'a quand même un souci chronologique et un logique dans ton argumentation. A l'époque d'Honky, soit les 80's, tu avais un Disney tous les 3 ou 4 ans de la main d'un tas de réalisateurs différents. Qui n'ont jamais rempilé, si je ne dis pas de bêtises. Là où Eastwood fait jouer son fils (rien de personnel ?) sur un thème assez différent (la Country music) de l'époque ou du reste de sa filmo.

C'est là justement la nuance, Eastwood n'est pas qu'un vieux réac, il filme aussi une société avec ses troubles/dérives (Un monde parfait etc...) et la remet assez souvent en question.

Mais bon, c'est pas grave, tu as le droit à ton point de vue, oui.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jolan » 28/12/2020 23:28

AstroNimes a écrit:
jolan a écrit:
AstroNimes a écrit:
Morti a écrit:Faut pas s'attendre à du Eastwood ou du Scorsese quand même

Le fait de les citer dans la même phrase c'est parce que tu as un manque de référence ou vraiment que tu les positionnes au même niveau de "création" ?

Il n'y a pas un moment où tu te demandes s'il n'y a pas une troisième option qui serait que tu n'as tout simplement pas compris ce qu'il voulait dire (qui n'était pourtant pas bien compliqué... l'envie de venir faire ton docteur ès cinéma sans doute)

:roll:

Ben si justement c'est pour ça que je pose la question a laquelle je donne mon avis sur Clint Eastwood, mais peut être que tu n'as pas, toi aussi du coup, compris mon propos, il n'a rien de méprisant envers morti.

D'ailleurs il n'a pas forcément réagi et si je l'ai vexé, j'espère qu'il pardonnera ma maladresse.

"Ben si", donc tu reconnais avoir omis la bonne option, tu reconnais n'avoir pas compris qu'on peut citer des gens dans la même phrase sans que cela soit un rapprochement mais plutôt deux exemples par exemple, ok ça me va

T'inquiète, j'ai bien compris ce que tu disais d'Eastwood, mais je ne vois pas le rapport, je n'ai fait que réagir à ton apostrophe à Morti

"si tu cites ces deux cinéastes c'est parce que t'es inculte ou tu es juste crétin ?", c'est vrai que c'est pas méprisant.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/12/2020 08:57

Bend of the river (Anthony Mann, 1952) hier soir à la téloche...

très beau western, avec de riches thématiques, des décors variés et magnifiques, un technicolor impeccable, des personnages bien campés (même si James Stewart est un peu trop monolithiquement bienveillant dans le film), une réussite plaisante :

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 29/12/2020 11:45

Olaf Le Bou a écrit:Bend of the river (Anthony Mann, 1952) hier soir à la téloche...

très beau western, avec de riches thématiques, des décors variés et magnifiques, un technicolor impeccable, des personnages bien campés (même si James Stewart est un peu trop monolithiquement bienveillant dans le film), une réussite plaisante :

Image

Je l'ai regardé également.
Je ne le connaissais pas. et franchement très bon. :ok:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 29/12/2020 14:39

AstroNimes a écrit:
Morti a écrit:[...]
Faut pas s'attendre à du Eastwood ou du Scorsese quand même
[...]

Le fait de les citer dans la même phrase c'est parce que tu as un manque de référence ou vraiment que tu les positionnes au même niveau de "création" ?

Perso, Eastwood je trouve que c'est une caricature de la bien pensance Américaine et un pur produit Hollywoodien, il n'écrit rien de personnel ou de vicéral c'est juste une cumulation de cliché sur le bien et le mal peut importe le genre. Entre un Eastwood et un Disney il y a juste 4/5 scènes qui classe le film en catégorie +12 ans

Je n'ai pas répondu plus vite parce que hier, j'avais piscine... :roll:

Mais je vois que Jolan a déjà répondu à ma place. [:fantaroux:2]

Je citais Eastwood et Scorsese, pas pour les comparer mais pour citer deux autres formes de cinéma d'auteur car, oui, malgré ton opinion, Eastwood fait du cinéma d'auteur, les exemples ont été donnés.

D'autre part m'accuser de manque de référence me fait pouffer. J'approche les 70 ans et je suis amateur de cinéma (tous les cinémas) depuis un moment où tu n'étais peut-être même pas une idée dans la tête de tes parents donc ce ton condescendant de "celui qui sait" me laisse assez indifférent.
Tu sais qu'il est bon de se relire parfois avant d'appuyer sur le bouton "Envoyer", ça évite parfois d'être invité un mercredi pour dîner...

Inutile de dire que je ne partage pas ton point de vue sur Eastwood mais j'aurais pu dire, je te l'accorde, Kubrick ou Lynch...mais comme je ne les aime pas... :siffle:

Joyeux Noël quand même... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 29/12/2020 14:49

Faut vraiment être en manque de référence pour positionner au même niveau Kubrick et Lynch... :roll:

:D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 29/12/2020 14:57

Croaa a écrit:Faut vraiment être en manque de référence pour positionner au même niveau Kubrick et Lynch... :roll:

:Violence: :Violence: :Violence: :doigt:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jolan » 29/12/2020 17:11

Olaf Le Bou a écrit:Bend of the river (Anthony Mann, 1952) hier soir à la téloche...

Image

Vu également, tout comme le Fellini d'après ("Le Notti di Cabiria")

Le dernier Mann-Stewart qu'il me restait à voir, et l'un des plus réussis en effet.
Il y a plus subtil et plus moderne (il vient du muet ou quoi) que le jeu de Stewart, surtout dans ce film, mais comme on l'aime lui et ses personnages, on leur pardonne.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/12/2020 18:10

je me demande si les personnages du capitaine du steamer et son subordonné noir n'ont pas servi de modèles à Morris et Goscinny pour le pilote et son factotum du Daisy Belle.

et le changement d'ambiance de Portland avant et après la ruée vers l'or est un grand moment :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 29/12/2020 20:39

Il va de soi que ceux qui ne l'ont encore jamais vu (ou pas encore assez vu) doivent regarder le Capra ce soir

Ceux qui ont un petit coeur et ne sont guère portés vers les films de quête d'objets magiques dans un moyen-âge de fables, de flingages dans tous les sens, de courses de voitures et de mondes virtuels j'entends...

8-)
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 29/12/2020 20:53

Olaf Le Bou a écrit:je me demande si les personnages du capitaine du steamer et son subordonné noir n'ont pas servi de modèles à Morris et Goscinny pour le pilote et son factotum du Daisy Belle.

et le changement d'ambiance de Portland avant et après la ruée vers l'or est un grand moment :ok:

J’adore a quel point tu as une vision pointue des arts.... :ok:
:daccord:
:hug:
[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede silverfab » 29/12/2020 21:57

toine74 a écrit:Image

Vu WW84 :arrow: affligeant sur toute la ligne. Intrigue timbre-poste, incohérences à gogo, acteurs entre cabotinage forcé et indifférence (même avec des gros chèques) et mise en scène à la truelle (le gros modèle). :no: :no: :no:

Question : à part Batman et Cie, y-a-t-il un film basé sur des super-héros DC qui a surnagé ?

Effectivement rien à sauver alors que le premier était plutôt sympa :(
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 29/12/2020 22:31

jolan a écrit:Il va de soi que ceux qui ne l'ont encore jamais vu (ou pas encore assez vu) doivent regarder le Capra ce soir

Ceux qui ont un petit coeur et ne sont guère portés vers les films de quête d'objets magiques dans un moyen-âge de fables, de flingages dans tous les sens, de courses de voitures et de mondes virtuels j'entends...

8-)

J'aime beaucoup ce genre de leçon par les gardiens autoproclamés du vice, de la vertu et du bon goût, avec petite injonction à la clé.

Aucun doute, en outre, que c'est le moyen le plus efficace d'inciter les fans de F&F, ou de Marveleries, ou qui que ce soit, d'ailleurs, à découvrir le cinéma d'auteur en noir et blanc...
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 30/12/2020 00:10

Ce n'est pas un genre de leçon, mais un généreux conseil capresque

Mais soit : que les fans de F&F ou autres marveleries (français, car aux USA ce film passe tous les Noël depuis bientôt 70 ans sur des dizaines de chaînes) qui n'ont jamais eu envie de regarder ce film se gardent bien de le découvrir, ou pas (je ne vais pas être méchant sur un poste concernant Capra quand même :fant2: )

Chacun son cinéma (art le plus partagé et ouvert à tous les rapprochements entre les genres et les goûts)
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/12/2020 11:12

The Charlie Chaplin Archive Opens, Putting Online 30,000 Photos & Documents from the Life of the Iconic Film Star .
http://www.charliechaplinarchive.org/en/

:arrow: Les feux de la rampe. 2660 document et photos. :love:
http://www.charliechaplinarchive.org/en ... :limelight
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pomponazzo » 30/12/2020 13:06

nexus4 a écrit:The Charlie Chaplin Archive Opens, Putting Online 30,000 Photos & Documents from the Life of the Iconic Film Star .
http://www.charliechaplinarchive.org/en/

:arrow: Les feux de la rampe. 2660 document et photos. :love:
http://www.charliechaplinarchive.org/en ... :limelight
Splendidissime. Merci Nexus !
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 30/12/2020 13:47

jolan a écrit:Ce n'est pas un genre de leçon, mais un généreux conseil capresque

Mais soit : que les fans de F&F ou autres marveleries (français, car aux USA ce film passe tous les Noël depuis bientôt 70 ans sur des dizaines de chaînes) qui n'ont jamais eu envie de regarder ce film se gardent bien de le découvrir, ou pas (je ne vais pas être méchant sur un poste concernant Capra quand même :fant2: )

Chacun son cinéma (art le plus partagé et ouvert à tous les rapprochements entre les genres et les goûts)

Exact mais rien n'empêche un amateur de Capra de rigoler bêtement, je te l'accorde, devant un F&F...autre plaisir, autre moment, autre ambiance.

Moi je pense être TRES éclectique pour le cinéma même si certains réalisateurs de bonne réputation me déplaisent (tu connais les noms :D ) mais le plaisir simple et bête de regarder un nanar pour de bonnes ou mauvaises raisons me suffit parfois.

En fait tous les types de cinéma peuvent m'intéresser, c'est plutôt les sujets qui me bloquent.
Le cinéma social, opportuniste devant certains événements, racoleur, volontairement vulgaire ou concernant des sujets qui simplement ne m'intéressent pas ne passent pas devant mes yeux.
De même que les films d'horreur pure dont je n'ai jamais vu l'intérêt ou les films qui sont plus de la masturbation intellectuelle de leur auteur.
Cela laisse quand même de la place à pas mal de choses... [:my name snake:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 30/12/2020 18:14

Je fais mon Morti avec un truc léger mais pas inintéressant.

Image

Outre Chow Yun Fat, il y a aussi Tony Leung. [:flocon:2]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pabelbaba » 30/12/2020 18:19

Et Anthony Wong et Philip Kwok. :inlove: :inlove: :inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 30/12/2020 18:27

pabelbaba a écrit:Et Anthony Wong

Faut que je vois "The mission" aussi... Je suis plus sensible au cinoche de To globalement. Enfin je crois, de ce que j'ai vu.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pabelbaba » 30/12/2020 18:30

Possible... j'adore les deux, mais leurs styles sont très différents.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro